bonjour
je me tourne vers vous car je ne sais pas trop quelle décision prendre.
En quelque mots je possède un véhicule Audi tt du 09/2006 que j'ai acheté il y a maintenant 18 mois véhicule importé d'Allemagne par le précedent propriétaire entretenue dans le réseau Audi,pendant plusieurs année.
Sur cette voiture la boite de vitesse automatique a été changée il y maintenant 3 ans dans le réseau. facture de 4500 euros
Aujourd'hui je rencontre un problème d' accoup j' emmène le véhicule pour recherche de panne .
Résultat un devis de 3000 euros , sans avoir la certitude que cela réglera le problème . Ont me dit que la garantie est fini et les pièces sont garanties 2 ans .
Je leurs demande une prise en charge audi France et ont me dit que le véhicule est trop vieux .Je leurs signale que la boite elle a 40000 km et 3 ans et que cela n' est pas un consommable.
Je n' ai pas l'assisstance juridique , et je n' ai pas envie d'engager des frais perdu d' avance ,la seule chose qui pourrait peu etre les faire réagir est une expertise .
Est ce qu'a votre avis j'aurai gain de cause et pouvoir espérer un minimum de prise en charge.
merci pour vos réponses
Prise en charge possible ou pas ?
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Prise en charge possible ou pas ?
Bonjour.
Avez-vous consulté les forums des utilisateurs de véhicules Audi - VAG ? Vous verrez que vous n'êtes pas le seul à être confronté à des problèmes de fiabilité des boîtes de vitesse type Tiptronic, Multitronic, S-Tronic (DSG)...
Si vous ne voulez engager aucun frais, la seule solution est de vous battre par courrier interposé avec l'importateur.
Le magazine Auto+ du 10/01/20014 propose un modèle de lettre de réclamation. Il précise que le durée de vie d'une boîte automatique est de 250.000 km et qu'il faut réclamer 100 % de participation aux frais de réparation si elle a lâché à moins de 50.000 km ; réclamer 50 % jusqu'à 130.000 km.
Sinon, il vous faudra passer par une expertise contradictoire avec le représentant de l'importateur. Comme vous n'avez pas d'assurance Protection Juridique, il faudra missionner à vos frais votre propre expert.
Pour en contacter un : sur internet, recherchez problemeauto.com ou le SEI (Syndicat des Experts Indépendants).
En vue d'une expertise contradictoire, le véhicule doit rester en l'état et aucune réparation ne doit avoir été entreprise.
Avez-vous consulté les forums des utilisateurs de véhicules Audi - VAG ? Vous verrez que vous n'êtes pas le seul à être confronté à des problèmes de fiabilité des boîtes de vitesse type Tiptronic, Multitronic, S-Tronic (DSG)...
Si vous ne voulez engager aucun frais, la seule solution est de vous battre par courrier interposé avec l'importateur.
Le magazine Auto+ du 10/01/20014 propose un modèle de lettre de réclamation. Il précise que le durée de vie d'une boîte automatique est de 250.000 km et qu'il faut réclamer 100 % de participation aux frais de réparation si elle a lâché à moins de 50.000 km ; réclamer 50 % jusqu'à 130.000 km.
Sinon, il vous faudra passer par une expertise contradictoire avec le représentant de l'importateur. Comme vous n'avez pas d'assurance Protection Juridique, il faudra missionner à vos frais votre propre expert.
Pour en contacter un : sur internet, recherchez problemeauto.com ou le SEI (Syndicat des Experts Indépendants).

Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke