125 kx vice caché
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
david 125 kx
125 kx vice caché
Bonjour a tous ,voilà j'ai acheté un 125 kx l'année dernière je m'en suis servi trois fois manque de temps l'année dernière, mais cette année jai pensé que j'avait le temps je lai donc emmené chez un garagiste pour faire une révision et la surprise tout le haut moteur est mort il a été cassé puis ressoudé et remonte comme ça il manque un axe et tout les sortis sont les 3/4 bouché par les soudures du coup il faudrait le changer et il en a pour plus cher que le prix de la moto
-
david 125 kx
Re: 125 kx vice caché
Donc quesque je peut faire?????
Il me semble que le véhicule n'a pas de compteur ?
Un an après, cela va être + que compliqué....
Un an après, cela va être + que compliqué....
-
david 125 kx
Non pas de compteur mais ça ne change rien
Vous n'aviez rien constaté d'anormal ?
Ah bon ?
Comment prouver l'usage que vous en avez fait ?
Un an après, aucun kilométrage. Le suivi du véhicule n'est pas établi...
-
david 125 kx
oui mais ça ne change en rien le faite que le haut moteur a été résoudre de l intérieur et que le vendeur ne mais rien ditV1sang a écrit :Ah bon ?
-
david 125 kx
oui elle fonctionnait mes pas a pleine puissance apparemmentScotch35 a écrit :Avec tout ce bricolage hors normes, votre moto a réussi à fonctionner correctement l'année dernière !!??
Vous n'aviez rien constaté d'anormal ?
Un an pour se retourner contre le précédent propriétaire est long... Surtout pour le problème évoqué...david 125 kx a écrit :oui mais ça ne change en rien le faite que le haut moteur a été résoudre de l intérieur et que le vendeur ne mais rien ditV1sang a écrit :Ah bon ?
Avez vous une protection juridique ?
Si oui, il faudra les contacter. Si non, faites une recherche avec notre ami "Google" : tapez problemauto.com ou SEI (Syndicat des Experts Indépendants).
Ensuite demandez à l'Expert en Automobile mandaté une consultation de votre dossier pour avis. Il vous dira ce qu'il en est mais cela me semble compliqué...
Maintenant, mettez-vous à la place du vendeur : Vous vendez un véhicule, pas de compteur. Un an après la vente, celui-ci revient vers vous... Cela fait tard, l'acheteur n'a aucun suivi de ce qui a été fait ni aucun élément pouvant prouver sa bonne utilisation... Que faites vous ?
La notion de bref délai est importante dans le recours à moins que vous arriviez à dater les soudures... Donc je pense que c'est malheureusement peine perdue...
Malheureusement pour vous il n'y a plus de recours possible, il aurait mieux valu pour vous de faire réviser ce véhicule dès l'acquisition, le problème aurait été décelé immédiatement et vous auriez pu faire valoir vos droits, comme dit V1sang, il vous sera difficile de faire dater les réparations du véhicule (à moins de connaitre exactement qui les a réalisées et d'obtenir une copie de la facture des travaux) et de toutes manières, ces investigations risquent également de vous coûter un prix exorbitant...
Tout ce que vous allez pouvoir tenter, aujourd'hui, c'est de contacter le vendeur afin de lui réclamer le remboursement du bien en croisant les doigts et en priant très fort pour que, sur un malentendu, il reconnaisse avoir été informé de cet état de fait.
Si sa réponse est: "je ne suis pas au courant de ça."
Il ne vous restera plus qu'à espérer trouver un acheteur pour pièces où faire la remise en état du véhicule.
Toujours est-il que vous êtes informé de ce problème et que vous devrez en informer un éventuel acquéreur.
Tout ce que vous allez pouvoir tenter, aujourd'hui, c'est de contacter le vendeur afin de lui réclamer le remboursement du bien en croisant les doigts et en priant très fort pour que, sur un malentendu, il reconnaisse avoir été informé de cet état de fait.
Si sa réponse est: "je ne suis pas au courant de ça."
Il ne vous restera plus qu'à espérer trouver un acheteur pour pièces où faire la remise en état du véhicule.
Toujours est-il que vous êtes informé de ce problème et que vous devrez en informer un éventuel acquéreur.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.