assurance n'y met pas du sien

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Répondre
teuteuf7775

assurance n'y met pas du sien

Message par teuteuf7775 »

tournant a gauche sur la voie de gauche, percuté a l'arriere gauche, qui arrivait trop vite, et circulait sur la voie de gauche. tete a queue, avec une trace par terre m'indiquant qu'elle m'a poussé et finissant dans un poteau. ma journée commençait très mal...

passage aux urgences, traumatisme cranien, sutures, et pose de collier cervicales --> accident qui date de 4 mois, toujours le mal de tete.
kiné commencé, on ne peut rien faire, je ne retrouverais jamais mon état normal..." on va tout faire pour le stabiliser" j'ai 20 ans, pour l'instant sa m'inquiète, mais dans 40 ans, dans quel état je vais etre ?

suite a cet accident, mon assureur ne veut rien savoir, avec un constat de ma part, et une explication détaillé a partir de loi de physique, et en décridibilisant la partie adverse par mail, courrier, fax, cet assureur en carton ne veut rien savoir. l'exces de vitesse n'est non plus pris en compte lors de cet accrochage, meme si il est constaté dans le constat de la partie adverse.

intervention de la police, main courante. il ne prend aucun élément en compte, sous pretexte que ce n'est pas une procédure dite pv

il m'oppose comme responsabilité le changement de file, alors que j'étais bien dans ma voie au moment de cet accident, et la partie adverse ne regardait pas devant elle.

assuré au tiers, je perds de la santé et mon véhicule dans cet accident. besoin d'aide svp

V1sang

Re: assurance n'y met pas du sien

Message par V1sang »

Bonjour,
Assuré au tiers simple uniquement ?
Pas de garantie du conducteur ?

teuteuf7775

tiers uniquement, je suis responsable a 100%, la voiture, je lui ai dis adieu...
si, pour le coporel, je suis couvert, mais étant responsable, mon indemnité sera moins que si j'avais été comme dans la réalité, non responsable

V1sang

Message par V1sang »

teuteuf7775 a écrit : si, pour le coporel, je suis couvert, mais étant responsable, mon indemnité sera moins que si j'avais été comme dans la réalité, non responsable
Avec la garantie conducteur, les responsabilités ne minimisent pas l'indemnité et heureusement...
Par contre, elles sont plafonnées telles que définies dans votre contrat.
Demandez à être convoqué chez le médecin expert de votre société d'assurance afin de vous faire expertiser médicalement.

teuteuf7775

malgres un exces de vitesse de la part de la partie adverse, qui a failli me tuer ? je suis responsable, je n'ai aucun recours vis a vis de l'assureur ?

V1sang

Message par V1sang »

Je ne discute pas des responsabilités mais des garanties de votre contrat.
Il y a la garantie contrat tiers simple (Responsabilité Civile) qui est seule obligatoire mais aussi plusieurs garanties qui peuvent s'ajouter dont la garantie conducteur. Cette garantie fonctionne quelque soient les torts qui vous ont été attribués.

teuteuf7775

d'accord, merci.

oui en effet, il m'a indiqué que j'étais couvert, je dois lui fournir tous les papiers.

V1sang

Message par V1sang »

Donc à par la perte du véhicule et le malus, rien ne change...
Votre assurance vous indemnisera de la même manière que si vous étiez non responsable.
Reste qu'il s'agit d'une procédure longue tant que la consolidation n'est pas acquise.
En attendant, demandez la visite chez le médecin expert et voyez ensuite avec votre assurance s'ils peuvent vous faire des provisions d'indemnité. Celles-ci sont souvent versées comme capital à la fin de la procédure et non rente.
Le montant est fixé plus ou moins selon des barèmes correspondant aux différents handicap.
Par contre, gardez tous les justificatifs et notez tous les frais annexes : kilomètres parcourus, aides à domicile, perte de salaire, activités sportives, ...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Bien sûr qu'il faut contester le fait que votre assureur vous oppose la totale responsabilité de l'accident...; s'il y a eu du corporel, il y a donc une enquête de police qui va déterminer les circonstances de l'accident.
Le problème, c'est que cela prend du temps... donc, vous devez impérativement faire valoir votre bonne foi, surtout s'il y a eu un constat et que le tiers reconnait sa faute.
A moins que ce tiers soit assuré chez le même assureur, il n'y a donc aucune raison de vous déclarer responsable si le constat est clair.
A partir du moment où vous êtes à l'arrêt, avec le clignotant mis à gauche indiquant votre volonté de tourner, et que le tiers arrive par l'arrière et vous percute par manque de vigilance, il y a donc un défaut de maitrise dont vous n'êtes pas responsable.

teuteuf7775

Jeanmi a écrit :Bien sûr qu'il faut contester le fait que votre assureur vous oppose la totale responsabilité de l'accident...; s'il y a eu du corporel, il y a donc une enquête de police qui va déterminer les circonstances de l'accident.
Le problème, c'est que cela prend du temps... donc, vous devez impérativement faire valoir votre bonne foi, surtout s'il y a eu un constat et que le tiers reconnait sa faute.
A moins que ce tiers soit assuré chez le même assureur, il n'y a donc aucune raison de vous déclarer responsable si le constat est clair.
A partir du moment où vous êtes à l'arrêt, avec le clignotant mis à gauche indiquant votre volonté de tourner, et que le tiers arrive par l'arrière et vous percute par manque de vigilance, il y a donc un défaut de maitrise dont vous n'êtes pas responsable.
non, le tiers n'est pas assuré par le meme assureur.
le problème est que le tiers, a rempli un constat tellement bidon, tant dans ses déclarations, que dans son croquis, que ce soit sur la position au moment du choc...qu'il oublie completement qu'il m'est trainé sur plusieurs metre, jusqu'a me faire partir en tete a queue.

l'assureur m'impute un changement de file, et j'ai beau contesté, celui ci ne veut rien entendre.

Répondre