refus de prise en charge par l'assurance

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
momoto

Re: refus de prise en charge par l'assurance

Message par momoto »

De toute facon c'est assez simple a voir en effet les traces de choc s'agissant d'un choc avec un autre vehicule ou un element fixe sont rarement identiques...et un carrossier peut meme donner un avis sans forcement demander une contre expertise...

V1sang

Message par V1sang »

momoto a écrit :un carrossier peut meme donner un avis sans forcement demander une contre expertise...
Mais ce ne serait qu'un avis. Seul un rapport d'un Expert en Automobile sera opposable à l'assurance.

DANIEL3131 refuse notre avis et de nous donner des billes pour qu'on puisse l'aider, c'est dommage.

gman2

Message par gman2 »

le probleme est d'admettre que les reponses que nous donnons ne ferons pas toujours palisir a celui qui les demande.

et c'est encore plus dur d'admettre que nous fonctionnons tous dans uns systeme qui a ses regles.

donc le cote humain ne sert à rien, vous nous dites que vous êtes de bonne foi, nous vous croyons mais cela ne fera pas avancer votre dossier.
nous ne pouvons qu'aider votre demarche dans le cadre des regles qui existe et qui regisse le monde actuel.
les petites lignes du contrat font toute la diference, il en va de meme pour tout ce que vous signez aujourd'hui.
vous avez accepter de dire je joue avec vos regles quand vous avez signé ce contrat.

en l'occurence on vous a proposé de regarder a titre gratuit (nous sommes tous bénévoles et avons tous un métier et une vie a coté) les photos pour vous donner un (plusieurs) avis.
si ca se trouve l'expert de l'assurance s'est trompé. mais avant de vous dire lancer dans une contre expertise payante, auatant vous dire si vous avez des chances qu'elle aboutisse a quelquechose.

maintenant vous voulez juste avoir raison sur votre bonne foi, pas de problème mais la dessus nous pouvons tous signer ici que vous allez perdre, du temps, de l'argent peut etre voire une radiation de votre assurance.
quand a l'assurtance elle n'est pas la pour vous aider a avoir une "histoire" qui rendre dans leur case, elle est là pour challenger votre histoire et essayer par tous les moyens de trouve rla faille (si vous pensiez le contraire vous arreter le pays des bisounours). et a proposez de changer l'histoire ovus pourriez vou retrouvez avec une plainte pour denonciation de fait imaginaire... (et une raidation)

emportez vous tant que vous voulez contre nous mais pour le moment celui qui est objectivement dans une mauvaise position c'est vous.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Cher Daniel 3131,
Vous semblez très présomptueux à ne pas vouloir nous montrer une simple petite photo qui pourrait nous aider à vous donner un avis éclairé, surtout pour ma part puisque je suis expert d'assuré (donc vraiment indépendant)...
qu'est ce qu'un expert indépendant ? C'est un expert qui ne dispose d'aucun contrat avec un assureur, avec personne d'ailleurs, et dont le CA n'est pas dépendant de tel ou tel assureur.
Je travaille donc pour tout le monde, assuré, assureur, société de garantie, carrossiers, particuliers,..., pour tout type d'expertise, dans le plus grand respect des règles déontologiques, à savoir donner un avis technique non orientés pour telle ou telle partie...
Etant régulièrement confronté à ce genre de litige, je commence tous les dossiers par demander à l'assuré des photos du véhicule et du dommage pour lui donner un avis sur pièces, gratuitement de surcroît.
Dans 95% des cas, je n'ai pas d'autre choix que de confirmer l'avis du confrère assurance car nous sommes avant tout des techniciens et les dommages "parlent"; il m'arrive donc d'avoir un doute et je demande à voir le véhicule, et parfois je prends le dossier car je ne suis pas moi même d'accord avec le confrère.
Pour votre information, même quand il y a doute, celui ci doit bénéficier à l'assuré...; si l'expert en question a pris position, c'est donc (je l'espère pour lui) qu'il est sûr de lu et qu'il a les arguments pour défendre sa position.
Que votre expert dise que c'est le conducteur qui est à l'origine du dommage me semble osé...; en effet, il lui appartient de justifier techniquement son avis et j'espère pour lui qu'il n'a pas écrit noir sur blanc que vous étiez à l'origine du dommage car cela relève alors de la diffamation (il n'était pas présent le jour du sinistre).
Un expert ne doit s'attacher qu'aux dommages constatés et faire le lien éventuel avec la déclaration faite.
Si la nature des dommages ne correspond pas à la déclaration, le refus de prise en charge est justifié...; par exemple, une rayure ou un enfoncement provoqué par un véhicule n'est pas identique à un frottement contre un pilier en béton ou un choc dans une borne.
afin de contredire le confrère, vous devez alors saisir votre propre expert (il y en a quelques autres comme moi au SEI, dont je fais partie) pour avoir son avis et qu'une expertise contradictoire soit organisée si nécessaire (les deux parties se rencontrent devant le véhicule pour échanger).
C'est donc pour cela que certains vous ont demandés des photos du dommage, et que je vous le demande à nouveau...
Maintenant, si vous ne souhaitez pas fournir les dites photos, vous n'êtes effectivement pas le bienvenu sur ce forum d'entraide.
Nous sommes là à titre bénévole et n'acceptons pas ce genre de commentaires...; vous venez pour avoir des avis, la moindre des choses est de nous respecter un minimum.
Puisque vous semblez si sûr de vous, vous n'avez pas besoin de nous, mais d'un avocat qui risque de vous dire que vous avez raison pour pouvoir vous ouvrir un dossier vide de toute expertise contradictoire afin d'assigner votre assureur...
Donc, entre les frais de votre avocat (entre 1000 et 2500 e.), plus les frais d'un expert judiciaire (somme identique), croyez vous vraiment que cela vaille la peine de vous priver de nos avis gratuits...?
Merci de nous fournir quelques photos de votre véhicule avec une ou deux photos du dommage prises de près et nous verrons ce qu'il en ressort...

Répondre