intimidation sur temoin
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
intimidation sur temoin
bonjour j ai deposer une plainte contre une personne pour degradation de vehicule mon vehicule a presque rien mais celui de ma voisine a pris cher j ai suite a ma plainte subis des pression de la part de l auteur, du coup j ai modifier ma plainte en plainte contre x au commissariat et quelque jours apres part aquis de conscience j ai decider de dire la veriter, du coup le flic a voulu me mettre en gav et l opj a dit non mais concretement je risque quoi? un conseil fermer les yeux quand on vois une infraction ca fait pas d emmerde au moins
Re: intimidation sur temoin
Bonsoir,
je ne peux que féliciter votre sens civique. Je pense que vous risquez de passez pour une girouette, mais rien de plus puisque l'opj s'est opposé à une gav.
Je pense que vous avez bien fait dès le premier dépôt de plainte (je pense que vous êtes plus témoin que victime, ce que votre voisine aurait dû indiquer en portant plainte contre l'auteur des dégradations).
Puis dès les manœuvres d'intimidations, il fallait alors porter plainte contre l'individu concerné pour tentatives de coups et blessures, menaces de coups et blessures et manœuvres d'intimidation sur témoin de dégradation de bien d'autrui avec violences.
Partant de là, vous laissez faire la Police qui ne peut agir que s'il y a eu plainte et vous indiquez clairement à l'agresseur que toute autre tentative fera à nouveau l'objet d'un dépôt de plainte détaillée.
Si tout le monde avait votre courage, il y aurait un peu moins de petits "connards" qui gâchent notre quotidien au quotidien.
je ne peux que féliciter votre sens civique. Je pense que vous risquez de passez pour une girouette, mais rien de plus puisque l'opj s'est opposé à une gav.
Je pense que vous avez bien fait dès le premier dépôt de plainte (je pense que vous êtes plus témoin que victime, ce que votre voisine aurait dû indiquer en portant plainte contre l'auteur des dégradations).
Puis dès les manœuvres d'intimidations, il fallait alors porter plainte contre l'individu concerné pour tentatives de coups et blessures, menaces de coups et blessures et manœuvres d'intimidation sur témoin de dégradation de bien d'autrui avec violences.
Partant de là, vous laissez faire la Police qui ne peut agir que s'il y a eu plainte et vous indiquez clairement à l'agresseur que toute autre tentative fera à nouveau l'objet d'un dépôt de plainte détaillée.
Si tout le monde avait votre courage, il y aurait un peu moins de petits "connards" qui gâchent notre quotidien au quotidien.
Dernière modification par freddy le dim. févr. 23, 2014 7:54 pm, modifié 1 fois.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Merci c'est gentil, passer pour une girouette peut être même sur, mais j'ai enregistrer la conversation ou l'auteur des faits avoue les dégradations c'est déjà la preuve que je ne suis pas un témoin en carton
La propriétaire de la voiture dégradée a t-elle porté plainte contre l'auteur des dégradations ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
oui elle a porter plainte mais bien que l'auteur ne m'a plus adresser la parole depuis sont intimidation j'ai une pression psychologique énorme je ne dors plus, je stress pour rien
Rassurez vous, vous ne craignez rien car si quelque chose devait arriver, la Police saurait immédiatement vers qui se retourner. Il le sait, et c'est pour ça que rien n'arrivera.kiki44 a écrit :oui elle a porter plainte mais bien que l'auteur ne m'a plus adresser la parole depuis sont intimidation j'ai une pression psychologique énorme je ne dors plus, je stress pour rien
Et s'il ne vous parle plus, c'est très bien.
Vous avez fait ce que vous deviez faire, vous ne devez pas le regretter, mais plutôt en tirer fierté.
Bravo !
Merci j’espère que ce sera le cas, ce qui est sur ce que je suis témoin victime et personne intimider et j'ai faillis aller en garde a vue alors la police vraiment plus confiance
Attendez, votre attitude est quand même bizarre...; vous dénoncez l'auteur de dégradation et sous motif qu'il vous menace, vous faites marche arrière, puis vous reconnaissez avoir menti !!!
Il faut quand même avouer qu'il y a quelque chose de pas logique...
Avec les menaces proférées contre vous, il fallait faire une main courante ou déposer plainte contre l'auteur des menaces et tout était bon.
A mon sens, vous ne risquez pas grand chose; vous avez eu peur, cela peut se comprendre et c'est ce qu'il faut faire valoir...; vous aurez un rappel à la Loi et puis c'est tout.
Il faut quand même avouer qu'il y a quelque chose de pas logique...
Avec les menaces proférées contre vous, il fallait faire une main courante ou déposer plainte contre l'auteur des menaces et tout était bon.
A mon sens, vous ne risquez pas grand chose; vous avez eu peur, cela peut se comprendre et c'est ce qu'il faut faire valoir...; vous aurez un rappel à la Loi et puis c'est tout.
A savoir que même ayant reconnu avoir mentis et prouver les menaces faites devant témoin
la police nationale n'a toujours rien fait et hier une nouvelle fois les voitures dégradées
ils est vrai que mon attitude a porter a confusion mais celle de la police qui connais les auteurs et ne les convoque pas, les laissant agir en toute impunité on peux clairement dire qu'ils s'en moque royalement
Merci a la police nationale de Perpignan pour cette inactivité hors du commun
la police nationale n'a toujours rien fait et hier une nouvelle fois les voitures dégradées
ils est vrai que mon attitude a porter a confusion mais celle de la police qui connais les auteurs et ne les convoque pas, les laissant agir en toute impunité on peux clairement dire qu'ils s'en moque royalement
Merci a la police nationale de Perpignan pour cette inactivité hors du commun
avez déposé une nouvelle fois plainte pour les nouvelles dégradations ?