supprimé

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: kilometrage falsifié sur porsche cayenne importé ,que fa

Message par Jeanmi »

Colbertx,

C'est bien ce que je vous disais...Il n'y a pas de Cayenne, de Mercedes ou d'Audi de plus de 80000 Kms dans les réseaux de ces marques car aucun concessionnaire ne veut prendre de risque !!!
La preuve avec le vôtre, vous l'avez payé certes un peu moins cher, mais entre le temps d'avoir les papiers (ce qui représente un risque compte tenu de la facturation espagnole,...), les problèmes mécaniques actuels,..., vous avez toujours l'impression d'avoir fait une vraie affaire ???
Peut-être que oui car votre vendeur, français, veut bien assumer ses responsabilités et vous avez vraiment beaucoup de chance, mais si le vendeur était allemand...; j'ai eu à traiter un dossier similaire au vôtre, avec un S de 450 cv vendu par un "particulier" via Ebay.
En fait, ce monsieur avait déjà vendu de nombreux véhicules haut de gamme, et comme par hasard, sur celui là, il a disparu ! Plus de 6000 euros de devis, avec un véhicule dangereux à la circulation (bras avant HS et rien au contrôle technique...).
Bref, la dame a voulu se faire plaisir et n'a pas eu de chance !

colbert.x

Message par colbert.x »

supprimé
Dernière modification par colbert.x le sam. août 01, 2015 10:13 am, modifié 1 fois.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Pas grand chose, sauf que vous n'avez rien fait depuis les dernières réponses...
Prendre un avocat, mais pourquoi ? Il va vous prendre 1500 euros pour ouvrir un dossier qui sera vide; il va aller au tribunal demander une expertise judiciaire, avec à nouveau au moins 1000 euros à consigner pour l'expert judiciaire !!!
Cette expertise judiciaire aura lieu dans six mois, un dépot de rapport définitif dans un an et une décision du tribunal dans 18 à 24 mois...
Je vous avais dit de prendre un expert auto dès le départ pour que le vendeur soit convoqué à une expertise contradictoire afin de faire constater les problèmes.
Depuis le temps, l'expertise aura déjà eu lieu et vous auriez soit une prise en charge des réparations du vendeur, soit un rapport d'expertise pour aller au tribunal !
Vous perdez du temps et c'est précieux...

gnu

Message par gnu »

Bonsoir,
Je suis très surpris et dubitatif de lire ici qu'un centre Porsche en France peut savoir ce qui a été fait par un centre Porsche à l'étranger.
Ce n'est pas ce qui m'a été dit par le mien lorsque j'ai voulu vérifier la traçabilité du véhicule que je voulais acheter en Allemagne.
Le chef d'atelier m'a même indiqué qu'il n'arrivent pas avoir d'infos des CP en Allemagne.
Un autre CP, à Lille, m'a dit la même chose pour un véhicule qui avait eu un entretien chez eux mais provenait de Belgique, je voulais savoir si je pourrais sourscire une garantie Porshce Approved.
Selon ces 2 CP, les CP ne sont pas interconnectés entre eux.
Ca n'a rien à voir avec Mercedes chez qui j'ai pu vérifier la traçabilité d'une voiture, par son numéro de série, voiture que j'ai achetée en Allemagne.
L'interlocuteur de mon CP m'a avoué que Porsche est très en retard par rapport à la concurrence ...

Alors, qui dit vrai ?

Répondre