vice caché sur Golf 4
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Nicolas 57000
vice caché sur Golf 4
Bonjour à tous j ai rejoins votre forum car j ai acheté une Golf 4 avec un contrôle technique qui avait 5 jours. Puis 15 jours après en voulant Faire une purge de freins j ai remarqué que l échappement n était pas conforme le vendeur avait bidouillé celui ci du coup fuite d échappement. J ai décidé de Faire un contrôle volontaire . Et la ... Énormément de problèmes sur le véhicule et anti pollution impossible à à faire suite à cette échappement. Je me suis rendu chez Volkswagen pour qu' ils regardent. Mais en leurs donnant le kilométrage on me dit non monsieur nous ne pouvons pas. Car il y a un problème avec le suivi du véhicule en 2009 elle avait 189000 kms alors . . Je l ai acheté en août 2012 141000 kms . Svp si quelqu'un peut m aider ce serait très gentil car la je sature. sa va faire 2 a!ns en fin d année que je suis en procédure, rien n avance au contraire on me rejeté la faute de plus on me réclame 1500 euros de dommage et intérêts
. Et comme j n avais pas de protection juridique je ne peux pas demander une expertise de peur de perdre et de perdre tant d argent car on m'a dit que sa pouvait varier entre 1000 à 3000 euros.
Re: vice caché sur Golf 4
Aider à faire quoi ? Vous êtes en procédure pour annulation de la vente pour compteur trafiqué ou pour pot d'échappement bidouillé ? Le compteur réduit est une bonne raison, si vous en apportez la preuve, non ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
-
Nicolas 57000
Je vais être franc avec vous j ai 26 ans dans ma vie sa n'a pas toujours été facile. Premier CDI premier crédit et je me suis fais avoir. Au tribunal oui ce que je vous ai dit aurait du être en ma faveur, mais à chaque audience. On me rejete la faute que je suis un menteur mal honnête. Pour le kilométrage il faudrait que je demande une expertise qui serait à mes frais. hélas je ne sais même pas combien sa coûte. Et si il s avéré que l expertise ne donne rien je serais limite à la rue. est ce que vous pensez que j ai une petite chance de gagner ? Et celà sans expertise ?
-
Nicolas 57000
A savoir la personne qui m'a vendu le véhicule et qui a rempli et signé les papier de cession n était pas le vendeur pourrais -je jouer de celà aussi ? Je cous posé toutes ces questions car j ai l impression que l avocate que j ai pris soit elle ne connaît rien soit elle ne s intéresse pas à mon problème
Vous avez été trop vite....
Vous vous êtes engagés dans une procédure judiciaire qui aurait pu être résolue à l'amiable.
Maintenant, il est de votre dû d'apporter la preuve de la tromperie et le kilométrage falsifié. Seule une expertise pourra le permettre.
Par contre, pour les frais engagés, vous pouvez tout à fait les demander dans le cadre du préjudice subi.
Ceux-ci vous seront remboursés par la suite si le vendeur est jugé responsable.
Vous vous êtes engagés dans une procédure judiciaire qui aurait pu être résolue à l'amiable.
Maintenant, il est de votre dû d'apporter la preuve de la tromperie et le kilométrage falsifié. Seule une expertise pourra le permettre.
Par contre, pour les frais engagés, vous pouvez tout à fait les demander dans le cadre du préjudice subi.
Ceux-ci vous seront remboursés par la suite si le vendeur est jugé responsable.
-
Nicolas 57000
A merde je suis dégouté. Justement le problème c est sa qu' il faille faire une expertise. Qui soit va m être favorable soit dans mon c... Et étant jeune ne connaissant personne qui pouvais me donner de conseil. Oui je pense que j ai saisi la justice un peu trop vite. A savoir tout de même avant la procédure j avais envoyé un déco en. Recommandé avec AC. Punaise si je devais perdre le début de ma vie serait foutu
. Savez vous a combien revient une expertise ? En sachant que j ai acheté le véhicule 3800 euros @
une expertise amaible contradictoire coute environ 450/500 €
par contre il n'est pas dit qu'a ce stade il acceptent d'en faire une.
le vehicule est resté en etat ? ou il a été reparé ?
le fait qu'il vous traite de menteur est normal c'est le jeu des avocats...
qu'elle preuve avez vous que le kilometrage est falsifié ?
2 ans ? il s epasse quoi ? pas de date de plaidoirie ?
par contre il n'est pas dit qu'a ce stade il acceptent d'en faire une.
le vehicule est resté en etat ? ou il a été reparé ?
le fait qu'il vous traite de menteur est normal c'est le jeu des avocats...
qu'elle preuve avez vous que le kilometrage est falsifié ?
2 ans ? il s epasse quoi ? pas de date de plaidoirie ?
-
Nicolas 57000
Donc sa ne va pas jusk'a 3000 euros ? Car si.
Ce n est pas plus, la je veux aller jusk'au bout. Je ne supporterait pas qu' il une autre victime par ce vendeur. Je ne roule plus la. Voiture elle est dans un garage sa fait 1 an et demi. Je n ai fais aucun frai sur le véhicule. concernant le kilométrage c est Volkswagen qui me la donné quand j y étais aller. A savoir au départ je suis aller les voir pour un échappement bidouillé. ( fuite importe 2 semaine après l achat)
Ce n est pas plus, la je veux aller jusk'au bout. Je ne supporterait pas qu' il une autre victime par ce vendeur. Je ne roule plus la. Voiture elle est dans un garage sa fait 1 an et demi. Je n ai fais aucun frai sur le véhicule. concernant le kilométrage c est Volkswagen qui me la donné quand j y étais aller. A savoir au départ je suis aller les voir pour un échappement bidouillé. ( fuite importe 2 semaine après l achat)
-
Nicolas 57000
Pour le kilométrage il y a aussi le carnet d entretien si l ont regardé bien dessus c reecri. J ai réussi à obtenir l ancien acte de vente du jour ou mon vendeur l avait lui acquis aucun kilométrage mentionné aucune. Croix de coché mentionnant que le véhicule n'a pas subit de transformation. et VAG à regarder en 2009 elle avait 189000 kms. Et 141000 kms lorsque je lai achète en août 2012
Dans le cadre amiable, oui.gman2 a écrit :une expertise amaible contradictoire coute environ 450/500 €
Dans le cadre judiciaire, les frais d'expertise peuvent avoisiner les 2-3000 euros...
Et celle-ci est obligatoire au risque de tout perdre.