bonjour !
ma copine à acheté un véhcule usagé chez un concessionnaire à laval. Il lui à dit que le véhicule était en bonne état et jamais accidenté.
un an plus tard ma copine à voulu le vendre pour diminuer ces paiements suite à une réorganisation d'emploi et elle à été dans un concessionnaire pour savoir combien il lui donnerait pour reprendre son véhicule et lui vendre un autre neuf par la suite.
A sa grande surprise le dealer à sorti le carproof et lui à dit que son véhicule avait été accidenté et réparé pour 8000 $ sans jamais que le concessionnaire d'auto usagé lui ait mentionné. Donc la valeur donné par le dealer n'est pas la même et ma copine perd de l'argent.
donc est ce que c'est facile poursuivre pour ce genre de situation décourverte 1 an plus tard ?
elle à quand même vendu l'auto au dealer à perte ( en payant une baloune ) et elle à acheté une voiture neuve et ces paiements sont moindre mais sur plus long terme.
si elle n'a plus le véhicule est ce qu'elle peut poursuivre quand meme le concessionnaire en question qui à omi de le dire et qui aurait fait en sorte que ma copine aurait acheter ce véhicule à moindre cout que supposé être ou sinon elle ne l'aurait pas acheté du tout ?
est ce que la saaq doit etre averti et suspendra l'immatricuation du véhicule ?
est ce que ca va causer problème pour le nouveau concessionnaire qui vendra le véhicule sachant bien entendu qu'il à eu dommage accident sur ce véhicule qui devra le dire pour le revendre ?
merci de l'aide
Vice Caché concessionnaire n'a pas mentionné auto accidenté
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Vice Caché concessionnaire n'a pas mentionné auto accide
Hi,
non, puisque le véhicule est vendu, elle n'a plus de moyen de se retourner contre le vendeur de la voiture accidentée.
C'est quoi, la saaq ?
non, puisque le véhicule est vendu, elle n'a plus de moyen de se retourner contre le vendeur de la voiture accidentée.
C'est quoi, la saaq ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Re: Vice Caché concessionnaire n'a pas mentionné auto accide
a mon avis vous vous etes trompé de forum ou plutot de pays 
notre ami semble plutot francophone de la belle province du quebec.
nos conseils ne peuvent malheureusement pour vous s'appliquer seulement au droit francais.
notre ami semble plutot francophone de la belle province du quebec.
nos conseils ne peuvent malheureusement pour vous s'appliquer seulement au droit francais.