assurance n'y met pas du sien

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
teuteuf7775

Re: assurance n'y met pas du sien

Message par teuteuf7775 »

d'accord, je ne pensais pas que sa se passait comme sa.

je pensais que l'assureur avait une grille avec les offres a faire en rapport avec les blessures que j'ai eu,
et que mon assureur, me donne des provisions sur les frais que j'aurais a prévoir, déduite de mon indemnisation finale..

j'ai peur de prendre toutes les provisions et de ne plus rien a voir avec la somme qui devait m’être alloué dut a mes blessures.

de plus, vous parlez de venir a ce rendez vous avec quelqu'un
Suffira t'il de venir un courrier provenant de mon médecin traitant, car celui ci ne pourra pas se déplacer pour m'accompagner ?
ou dois je prendre contact avec un médecin expert qui m'accompagnera, sans que je le paye ?

concernant mes douleurs persistantes, ainsi que mes séquelles, dois je lui en faire part aussi ?
Ainsi que le changement de profession que mon kiné m'a indiqué si les blessures restent persistantes ?

V1sang

Message par V1sang »

teuteuf7775 a écrit : je pensais que l'assureur avait une grille avec les offres a faire en rapport avec les blessures que j'ai eu,
et que mon assureur, me donne des provisions sur les frais que j'aurais a prévoir, déduite de mon indemnisation finale..
C'est effectivement ce qui se passe mais à partir du rapport du médecin expert. Le compte rendu de votre médecin traitant n'a que peu de valeur pour l'assurance.
teuteuf7775 a écrit : j'ai peur de prendre toutes les provisions et de ne plus rien a voir avec la somme qui devait m’être alloué dut a mes blessures.
C'est le principe même de l'indemnisation : Elle couvre un préjudice et ne sert pas à un enrichissement.
A vous de gérer au mieux ce capital ou ces provisions.
teuteuf7775 a écrit : de plus, vous parlez de venir a ce rendez vous avec quelqu'un
Suffira t'il de venir un courrier provenant de mon médecin traitant, car celui ci ne pourra pas se déplacer pour m'accompagner ?
ou dois je prendre contact avec un médecin expert qui m'accompagnera, sans que je le paye ?
Apportez les documents qui vous semblent importants.
Une personne de votre famille peut peut-être vous accompagner.
Cela ne serait ce que pour vous éviter d'oublier des éléments à signaler
teuteuf7775 a écrit : concernant mes douleurs persistantes, ainsi que mes séquelles, dois je lui en faire part aussi ?
Bien sûr, c'est ce qui est appelé Incapacité Permanente
teuteuf7775 a écrit :Ainsi que le changement de profession que mon kiné m'a indiqué si les blessures restent persistantes ?
Egalement, avez-vous des licences sportives ?

Différentes questions et exercices vous seront demandés. S'en suivra une discussion avec le médecin expert. Il vous dira ce que vous pouvez encore récupérer physiquement. Ce n'est pas lui qui déterminera l'indemnité, inutile donc de lui parler d'argent.

teuteuf7775

merci beaucoup pour ses nouvelles concernant l'entretien que j'aurai cette semaine.
malheureusement, je n'ai pas de licence de sport.
par contre, je note toutes les questions et rendez vous, ainsi que certificats médicaux, et courriers établis par mon médecin traitant, que je remettrai à l'expert.

Une nouvelle personne, travaillant au siege, m'a contacté pour faire le point sur le corporel.
il m'a contacté car celui ci pense que d'apres les mails que j'ai envoyé, et les raisons invoqués par mon gestionnaire de sinistre, il existe un malaise.
non sans blague ?

concernant la responsabilité lors de cet accident,j'ai fais par a mon interlocuteur du jour que :
1 les éléments mis en avant, dans la main courante et des nombreux éléments apportés, sont contradictoire avec la responsabilité totale que l'on m'impute
je me suis meme appuyer pour sa, sur la convention irsa, convention sur lequel on jugeait uniquement mon changement de file.
en effet, d'apres l'impact sur le véhicule adverse, et la trace de pneu qui partait de la ligne séparant des deux voies, elle devait etre à cheval sur les deux voies.

c'est pk, d'apres cette meme convention, on m'appliquait un cas 17 chgt de file, alors que, d'apres cette meme convention,
si le véhicule adverse, empiétait ou franchissait l'axe médian, et que moi, je virais a gauche dans une chaussée latérale, il y aurait un partage des reponsabilité.

elle m'a fait part que comme je n'ai pas signer la convention irsa, je n'avais pas mon mot a dire.
reste a dire que d'apres la conduite, les mensonges, et l'exces de vitesse de la partie adverse, je ne compte pas rester la, et devant un juge au civil, je ne prendrais pas 100% de responsabilité

conclusion qui l'a resté sans voix.
c'est pourquoi, elle s'est proposé, de faire analyser le dossier par son supérieur.

concernant le coporel, ( motif de l'appel )
elle m'a déclaré, que d'apres les éléments QUE je lui avais donné, le médecin n'aurait pas eu besoin d'une expertise, et que celui ci jugeait la situation comme stable, c'est pourquoi je dois etre expertisé, à ce jour.
il ne comprend pas pourquoi je ne suis toujours pas guéri, ou alors consolidé

( en meme temps, avec des douleurs 5/6 jours par semaine qu'elles soit faible, insupportable, ou a la limite du supportable, que je sois au travail, et a n'importe quel moment de la journée, je ne me sens pas comme consolidé, ce qui est partagé par mon médecin traitant )

V1sang

Message par V1sang »

Consolidé ne veut pas dire sans séquelles. Cela signifie que la situation est stable et ne nécessite pas ou plus de gros soins (opérations, ...).

LF

Message par LF »

En effet, consolidé, dit pas d'évolution notable, en aucun cas consolidé dit guéri.

Pour estimer le préjudice corporel, seul un médecin expert peut statuer, c'est lui qui va déterminer le degré d'incapacité totale ou partielle, ainsi que le degré d'invalidité.
Cette expertise ne sera qu'un état des lieux à un instant T, toute évolution ultérieure pouvant faire l'objet d'un ré-examen par l'expert médical pour faire évoluer votre préjudice.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.

teuteuf7775

bonjour

suite a ma rencontre avec le médecin de l'assurance, voici les conclusions

d'apres lui, je n'ai pas de dommage, ou plus aucun " mes muscles sont parfaitement normaux" me dit-il
quand a mes douleurs, il faut etre patient avant qu'elle ne disparaisse, voila ce qu'il m'a dit

en attente de la suite...

V1sang

Message par V1sang »

Bonjour, vous êtes donc au moins rassuré sur votre état physique.

teuteuf7775

bonsoir

oui rassuré, enfin en partie
j'ai repris des séances de kinésithérapie, est ce que je vais devoir les débourser de ma poche ?
ou l'assurance va me déclaré encore en cours de consolidation, et me laisser tranquille, jusqu'a mes prochains soins

V1sang

Message par V1sang »

Bonjour,
Cette prestation n'est pas remboursée par votre CPAM et mutuelle ?

teuteuf7775

bonsoir

si ces frais sont rembourser, cependant le probleme réside que je perds de l'argent quoi qu'il arrive, dépassement d'honoraires. y'a toujours un petit truc restant à la part de l'assuré.

ce jour, j'ai eu des nouvelles du courrier au sinistre, concernant la responsabilité dut a cet accident de voiture.
le courrier étant partie au litige, le dossier est en cours de traitement, mais le dossier a changé de main, pour passer dans celle du supérieur au gugus qui suit mon dossier.

normalement, sa devrait bouger

Répondre