Montage d'une piece non conforme qui entraine d autres panne

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Perfection

Montage d'une piece non conforme qui entraine d autres panne

Message par Perfection »

Bonjour à tous,

Je rencontre un probleme avec mon garagiste, pour commencer je vais citer l'historique

Aout 2013
Je paye 4500€ pour refaire de A a Z une mini de 91 au garage A
Je fais meme pas 50kms dans cette voiture qui est censé etre casi neuve et la voiture tombe en panne( 2jrs après )
J appele le garage qui est fermé pour vacances
Symptome le vehicule tourne sur 3 cylindres

Aout 2013 ( 3 jours plus tard )
Je vais au garage B
Diagnostique : joint de culasse
Probleme durant le Diagnostique apres avoir effectué ces differents test le vehicule ne REDEMARRE PAS !
Par contre quand j ai ramené le vehicule il tournait mal ( 3 cylindres ) mais il tournait
Ils ont bricolé le moteur pour determiné la panne et maintenant il ne demarre plus du tout
Je leur fais comprendre que pour
Joint de culasse ok pour la reparation
Mais le reste c est a eux d assumer ( faire redémarrer le véhiculé car quand j ai amené le vehicule il tournait !

Quelques jours plus tard
Je recois un mail m indiquant que le véhicule est pret et qu il ont changé leurs frais l allumeur et la bobine d allumage
Je paie 650€ ( sur la facture joint de culasse )

De Aout à Avril j utilise une seule fois le vehicule ! ( moins 100kms verifiable avec les factures )
Je la redemare une fois par semaine malgré tout, en janvier je pars en vacances pendant 1 mois
A mon retour le vehicule refuse de demarrer

Je fais remorquer le vehicule au garage B ( celui qui m a fait le joint de culasse et la bobine et l allumeur à ses frais )

Maintenant celui si m indique sur le devis accrochez vous bien:
que l allumeur qui est monté sur le vehicule n est pas conforme ( allumeur prevu pour un moteur de 1000cm3 alors que mon moteur est un 1300cm3 ) du fait que l allumeur n est pas conforme elle à grillé la vis patiné, l allumeur, et dautres pieces !
Il faut que je remplace le rupteur, condensateur ect.....

Biensur il ne se souvient pas avoir changé la bobine et l allumeur à ses frais ( pourtant j ai une trace par mail )

Et quand je lui rappele que j ai une trace par mail il me répond j ai remplacé la bobine et l allumeur en prenant les même références que celles qui étaient déjà installés sur votre Véhicule mais ca bien évidement il ne peut pas le prouver de 1 et meme si c est vrai je considère ça comme une faute professionnelle car la pièce n est pas conforme !
Et il aurait du me le signaler ou l indiquer sur la facture du joint de culasse
Résumé
4500€
+
600€
+
300€

Pour faire 100kms :-D
J aurais pu prendre un jet privé a ce prix la !

Trêve de plaisanterie :
Resumé
Je me suis fais arnaqué sur toute la ligne entre le garage A qui est senssé me remettre le véhicule à neuf et au norme avec "carte blanche"niveau budget et pourtant je tombe en panne 50kms plus loin

Et le garagiste B qui me monte une pièce non conforme qui me grille le reste des composants...

QUE FAIRE CONTRE LE GARAGISTE B SACHANT QUE LORS DE NOTRE CONVERSATION IL MA OUVERTEMENT PRIS POUR UN CON
ET QUE CELUI CI APPLIQUE DES MAINTENANT DES FRAIS DE GARDIENNAGE (Pour me mettre la pression )
Quelle est la procedure exacte à suivre ?
Cette fois je ne vais pas laisser passer

Ps : inutile de vous préciser a quel point je suis dégouté par cette situation et par ce vehicule ( que j adore ) mais qui me coute autant d argent qu une Ferrari
Je suis limite traumatisé car chaque fois que je l utilise il ya un probleme
Envoyé de mon iPhone

Jeanmi

Re: Montage d'une piece non conforme qui entraine d autres p

Message par Jeanmi »

1/ faire une lettre RAR de mise en demeure pour qu'il répare son intervention (avec copie du mail de l'an dernier).
2/ si pas de réponse sous huitaine, prendre un expert auto via votre protection juridique ou en direct via problemauto.com ou le Syndicat des Experts Indépendants pour que le garage B soit convoqué à une expertise !

Perfection

Re: Montage d'une piece non conforme qui entraine d autres p

Message par Perfection »

Merci pour tes conseils ;-)

Répondre