Je suis nouvelle sur ce forum car quelques soucis mécanique avec ma Peugeot 1007 , qui date de 2007 .
Je l'ai acheté il y a un peu moins d'un an en concession Peugeot ( 45000 Km).
Ce week end , elle a décider de ne pas terminer son parcours autoroute , s'est arrêtée à 40km de l'arrivée , plus de jus , en plein autoroute .
Bref, un dimanche soir à 20H , tout ce qu'il y a de plus cool !!!
Mon assurance l'a remorquée jusqu'un garage Citroen des environs .
Diagnostic le lundi après-midi , après avoir passé toute ma matinée à essayer de les joindre ... 2 injecteurs sont HS !
Montant de la facture : 970.99 euros
J'ai demandé par la même occasion d'anticiper à quelques km prêt ma révision qui m'a couter elle 338.20 euros .
J'ai du changé 1 ampoule de position grillée avec mon conjoint samedi . Et vu que monsieur en a acheté des "effets xénon" il a préféré changer les 2 en même temps .
Depuis message d'alerte "ampoule position défaillante".
Sortie du garage cet après midi , depuis les réparations qui m'ont couté 1300 euros...., 5 KM plus loin de nouveau " ampoule position défaillante"
Etant très mais alors très colère de ce message qui persiste après avoir payer une telle somme en garage auto ... je passe juste posé la question chez Peugeot , savoir d'ou le problème pourrait venir .. Et surtout savoir , si après changement d'une ampoule , il y aurait eu besoin de passer chez eux pour "valider" l'ampoule neuve mise en place .
Peugeot , formel , que toutes les ampoules du véhicule fonctionnent ( nous avons fait tout le tour) me renvoie donc chez Citroen qui a entrepris les réparations .
Réponse de Citroen : "Nous n'avons nous pas eu de message d'alerte malgrés les 50Km effectués avec votre voiture ( et avec mon plein au passage), un message d'alerte est vite arrivé . Mais là si vous voulez , il est 17h , l'atelier ferme , prenons RDV on vous fera un devis .( Mais il se fou de moi ou quoi ??)"
1) Deux des 4 injecteurs à 58000 sur un 1.4L HDI , est ce normal qu'ils lâchent ???
2) Comment dois-je réagir face à la somme réglée ?? Et surtout au comportement du garagiste ?
3) Est il en droit d'éviter un problème du véhicule qui n'aurait pas causé la réel panne de celui ci?
4) A t'il le droit de refuser de reprendre le véhicule sans devoir être payé ? Alors qu'il a tout fais selon moi , pour dissimuler le "petit problème" ?
5) Faut-il que je face opposition aux paiement en plusieurs fois par chèque pour menacer celui-ci ?
Un recours au siégé social Peugeot à été envoyé cette semaine car je ne comprends pas que les injecteurs ai lâchés aussi vite sur ce véhicule .
Réponse du garagiste Citroen :" votre véhicule à + de 5 ans , Peugeot participera pas à la facture .
6) est ce que je dois retourner voir la concession Peugeot qui m'a vendu ce véhicule , avec lequel je n'ai fais que 13000 Km avant panne ?
Je suis perdue !! Merci de répondre pour ceux qui auront le temps !!
Merci infiniment par avance
Jessica