EGR FAP gasoile dans l'huile moteur
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
EGR FAP gasoile dans l'huile moteur
Bonjour a tous,voila mon gros souci!!!
J'ai vendu un pathfinder le 12fevrier 2014,1 mois plus tard le monsieur m'apelle et le dit" le voyant egr est allumé "
Je lui dit "faut la nettoyer ou la changer"
Plus de nouvelle pendant 3 semaines puis il me rapelle est me dit "le voyant fap est allumé"
Je lui "dit rien a fair fait le changer"
Je vient de recevoir une lettre avec AR me disant qu'il a du gasoil dans l'huile (accusation de vice-caché) et me demandant ou la reparation ou annulation de la vente
Sachant que le CT a était fait 4 jours avant la vente et qu'il indiqué 0 DEFAUT!!!!
J'ai donc repondu par lettre AR pour me defendre a ces accusations
Que dois je faire et que va t il m'arriver??
Je suis tres tres contrarié par cette affaire
Merci de vos reponce
J'ai vendu un pathfinder le 12fevrier 2014,1 mois plus tard le monsieur m'apelle et le dit" le voyant egr est allumé "
Je lui dit "faut la nettoyer ou la changer"
Plus de nouvelle pendant 3 semaines puis il me rapelle est me dit "le voyant fap est allumé"
Je lui "dit rien a fair fait le changer"
Je vient de recevoir une lettre avec AR me disant qu'il a du gasoil dans l'huile (accusation de vice-caché) et me demandant ou la reparation ou annulation de la vente
Sachant que le CT a était fait 4 jours avant la vente et qu'il indiqué 0 DEFAUT!!!!
J'ai donc repondu par lettre AR pour me defendre a ces accusations
Que dois je faire et que va t il m'arriver??
Je suis tres tres contrarié par cette affaire
Merci de vos reponce
Re: EGR FAP gasoile dans l'huile moteur
le CT n'est pas un gage de bon focnitonnement technique ou mecanique.
c'est uniquement une conformité du vehicule au niveau des elements de securite.
un egr / fap qui s'allume, c'est generalement des petits trajets et un filtre qui se bouche.
par contre gasoil dans l'huile ca veut plutot dire qu'il y a un probleme au niveau des joints de piston ou un truc du genre.
ce sont a priori des choses differentes.
la bonne question c'est comment s'en est-il apercu ?
visite en garage ? demontage ?
le mieux serait d'etre plus "souple" de votre coté et d'essayer d'obtenir le max d'info.
il faudra qu'il passe par une expertise pour prouver ce qu'il dit, et il faudra que vous soyez convoqué.
sans cela les resukltats ne vous seront pas opposables.
d'autre part si il a fait reparer ou demonter sans expert alors c'est finit pour lui.
l'ideal serait d'avoir les infos et en fonction de ca revenir et qu'on vous conseille.
le vehicule date de quand ? quel kilometrage ? combien de km parocurus depuis l'achat ?
entretien regulier ? chez nissan ?
c'est uniquement une conformité du vehicule au niveau des elements de securite.
un egr / fap qui s'allume, c'est generalement des petits trajets et un filtre qui se bouche.
par contre gasoil dans l'huile ca veut plutot dire qu'il y a un probleme au niveau des joints de piston ou un truc du genre.
ce sont a priori des choses differentes.
la bonne question c'est comment s'en est-il apercu ?
visite en garage ? demontage ?
le mieux serait d'etre plus "souple" de votre coté et d'essayer d'obtenir le max d'info.
il faudra qu'il passe par une expertise pour prouver ce qu'il dit, et il faudra que vous soyez convoqué.
sans cela les resukltats ne vous seront pas opposables.
d'autre part si il a fait reparer ou demonter sans expert alors c'est finit pour lui.
l'ideal serait d'avoir les infos et en fonction de ca revenir et qu'on vous conseille.
le vehicule date de quand ? quel kilometrage ? combien de km parocurus depuis l'achat ?
entretien regulier ? chez nissan ?
J'ai eu ce vehicule 8 mois mais etant trop consomatrice de gasoil je l'ai vendu
J'ai juste changé disque et plaquettes avant et vidange plus filtres
Le jour de la vente il avait 163000km
Apparament l'EGr il l'a nettoyé c'est au molent du fap qu'il est allé chez nissan il lui on fait vidange moteur plus regeneration du fap (sans succes)
C'est le lendemain en faisant le nuveau qu'il sais appercu 2cm au dessus du maxi avec forte odeur de gasoil
J'ai juste changé disque et plaquettes avant et vidange plus filtres
Le jour de la vente il avait 163000km
Apparament l'EGr il l'a nettoyé c'est au molent du fap qu'il est allé chez nissan il lui on fait vidange moteur plus regeneration du fap (sans succes)
C'est le lendemain en faisant le nuveau qu'il sais appercu 2cm au dessus du maxi avec forte odeur de gasoil
C'est un pathfinder de 2006
2 mois apres la vente voila les souccis
2 mois apres la vente voila les souccis
parfait donc nissan est intervenu sur un vidange et depuis il y a de l'huile dans le gasoil ?
je comprend donc pas pourquoi il se tourne vers ovus.
il devrait se tourner vers nissan.
il y a eu intervention donc votre responsabilité sur ce point ne craint plus rien.
si il lance une procédure d'expertise amiable, allez y et faites lui expliquer que nissan est intervenu.
vous demanderez à ce moment là que cela soit consigné et que vous n'etes en rien responsable des actions de nissan et surtout vous ne savez pas ce qui a été fait exactement.
mais tout bon expert qui lui demandera d'expliquer son parcours lui indiquera de se retourner contre nissan.
si la réponse de Nissan a été c'est un vice caché apres leur intervention c'est un peu facile...
je comprend donc pas pourquoi il se tourne vers ovus.
il devrait se tourner vers nissan.
il y a eu intervention donc votre responsabilité sur ce point ne craint plus rien.
si il lance une procédure d'expertise amiable, allez y et faites lui expliquer que nissan est intervenu.
vous demanderez à ce moment là que cela soit consigné et que vous n'etes en rien responsable des actions de nissan et surtout vous ne savez pas ce qui a été fait exactement.
mais tout bon expert qui lui demandera d'expliquer son parcours lui indiquera de se retourner contre nissan.
si la réponse de Nissan a été c'est un vice caché apres leur intervention c'est un peu facile...
Et nissan leur a dit je vous sommes de ne plus rouler avec ce vehicule de le rapatrier
Pour risque d'emballement et casse moteur
Ils ont fait vidange plus filtre a huile
Pour risque d'emballement et casse moteur
Ils ont fait vidange plus filtre a huile
Je pense que nissan on voulu faire une vidange plus filtre
Ainsi qu'une regeneration fap justement pour que celui ci
Refonctionne.malheureusement ca n'a pas marché,et maintenant c'est gasoil dans l'huile!!!!
Ainsi qu'une regeneration fap justement pour que celui ci
Refonctionne.malheureusement ca n'a pas marché,et maintenant c'est gasoil dans l'huile!!!!
ce qui est interessant pour vous c'est de savoir qu'il y a eu intervention.
le reste n'est pas votre soucis au final.
maintenant si votre acheteur n'est pas bien informé il pourrait vous emmener en expertise.
vous aviez des ja repondu a son ocurrier ?
si non faites une réponse en lui indiquant que du fait qu'il ait eu une intervention effectuée par un tiers vous ne pouvez être tenu responsable des problèmes qui pourraient en decouler.
le reste n'est pas votre soucis au final.
maintenant si votre acheteur n'est pas bien informé il pourrait vous emmener en expertise.
vous aviez des ja repondu a son ocurrier ?
si non faites une réponse en lui indiquant que du fait qu'il ait eu une intervention effectuée par un tiers vous ne pouvez être tenu responsable des problèmes qui pourraient en decouler.
Je lui ai repondu aussitot,pour l'intervention d'un thier
Je ne savait pas.c'est l'acheteur lui meme qui me l'as dit
J'ai donc telephoné chez nissan qui eux m'ont confirmé
Je vais attendre le prochain courrier s'il y en a un prochain
Et alors la je lui en ferai part
Je ne savait pas.c'est l'acheteur lui meme qui me l'as dit
J'ai donc telephoné chez nissan qui eux m'ont confirmé
Je vais attendre le prochain courrier s'il y en a un prochain
Et alors la je lui en ferai part
-
M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
Si l'expertise a lieu et qu'il s'avere que le probleme etait anterieur a la vidange et regeneration, le fait que ces operations aient ete faites ne changera pas grand chose concernant l'existence d'un defaut present lors de la vente...ca ne sert que si l'intervention a un lien avec le defaut....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"