Facture réclamée 2 1/2 mois après

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Z06

Facture réclamée 2 1/2 mois après

Message par Z06 »

Bonjour

je pense être dans le bon "topic"
veuillez m'excuser dans le cas contraire..

en mars 14 je fais réparer chez Citroën ma C3 Picasso (35.000 kms) pour casse de l'écran thermique sur le turbo
je demande à avoir un geste commerciale,
vu le Km (bien que j'en suis a ma troisième année, donc plus sous garantie)
A la récupération, la réception me dit que tout est OK et je pars..sans avoir avoir à débourser....

ce jour 12 juin 14 un appel du directeur de cette concession..me demandant si la réparation avait était faite :

ma réponse "OUI"
j'ai la facture ! 245€50
je lui répond que le réceptionniste, m'avais remis les clefs de la voiture en me diant
" tout est pris en charge" ET je demande à parler à ce Monsieur.
selon le directeur ne fait plus partie du personnel....

ma question....

- dois je payer ?
sinon "non"...sur quel base je puis lui répondre.

MERCI pour votre/vos réponses

Cordialement

freddy

Re: Facture réclamée 2 1/2 mois après

Message par freddy »

salut,

deux questions simples :
avez vous signé un ordre de réparation ?
avez vous signé un document de réception de véhicule à la fin des travaux ?

A priori, si le véhicule est sorti du garage, c'est que tout était en ordre. Quand les travaux sont faits sous garantie, on vous remet les clés du véhicule et basta.
A vous de voir si vous pouvez continuer à rester en bons termes avec eux, le reste est de leur ressort, pas du vôtre, me semble-t-il.

Attendons de voir ce que d'autres habitués du forum peuvent en dire !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Z06

Message par Z06 »

Bonjour Freddy

MERCI pour cette réponse rapide
avez vous signé un ordre de réparation ?
oui.......sans cela il ne prenne pas la voiture
et j'ai remis les clefs
avez vous signé un document de réception de véhicule à la fin des travaux ?
je ne retrouve aucun document rendu a la re prise de la voiture
je vais faire une vérification dans la pochette où se trouve le carnet d'entretien

freddy

Message par freddy »

De toutes le façons, je ne connais aucun garage qui rend une voiture sans facture acquittée.
Donc, puisque vous avez pu reprendre la voiture, c'est que tout était en ordre. Donc vous ne devez rien, de mon point de vue.
Ensuite, s'ils ont eu un problème avec leur ancien employé, à eux de le traiter ... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le directeur vous a contacté : il cherche en réalité à recouvrer des factures qui n'auraient pas été payées. Et c'est pour cette raison que c'est le directeur en personne qui appelle, et pas sa facturière ou sa comptable.

A titre tout à fait personnel, et sans rien savoir de plus sur vos relations avec la concession, je laisserai courir, estimant que le geste commercial demandé a été accordé. :P
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Répondre