Demande d'avis, conseil expertise auto

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
V1sang

Re: Demande d'avis, conseil expertise auto

Message par V1sang »

Il faut arrêter avec cet arrêt ou alors le prendre dans son intégralité, pas que des extraits...

Maintenant que vous demandez son application, on sort du cadre de l'assurance (valeur assurée à concurrence de sa valeur).
Je prends toujours l'exemple de ma 406 (que j'aime bien aussi), vous me percutez à l'arrière et êtes responsable. J'estime sa valeur à 2000 euros. Cependant, il y en a pour 15 000 euros de réparations. Est ce que vous me payez le montant de remise en état ? Je suppose que non ou alors dites moi quels sont vos véhicules que je puisse mettre en œuvre ce genre de sinistre. Cela pourrait me devenir intéressant...

Concernant la valeur du véhicule, seul un expert en automobile peut la contredire, pour cela et c'est prévu dans votre contrat, vous le contactez selon votre libre arbitre et faites faire une nouvelle une expertise du véhicule. Il prendra attache avec l'expert en automobile de votre assurance. Si un désaccord persiste, ce cas est aussi prévu, il vous restera le choix de la tierce expertise avec éventuelle intervention de la commission d'arbitrage.

Autre possibilité et c'est aussi prévu par la Loi, vous conservez le véhicule et le faites réparer dans un garage (Nécessité du SIRET sur la facture) avec suivi des travaux par un expert en automobile agréé VE.
L'assurance vous indemnise sur la base de la VRADE - Franchise éventuelle - valeur résiduelle (qui sera indemnisée après réparation avec fourniture de la facture). Ainsi vous pouvez remettre une somme dans votre véhicule que vous semblez apprécié mais sachez que cela n'en augmentera pas la valeur pour un sinistre éventuel postérieur. La VRADE sera sensiblement semblable...

gman2

Message par gman2 »

le montant des reparations a été estimé à combien car sur le scan on a que la valeur que l'expert propose pour le "rachat" donc pas de réparation.

attention quand meme si vous prenez un expert c'est a vos frais et vous pouvez compter environ 500 €
a voir si ca vaut le coup pour récupérer hypothétiquement la meme chose grosso modo

EElodie

Message par EElodie »

Bonjour,
Vous êtes peut être a la recherche dune offre d'assurance qui vous convient !! Mais bon ceci n'est pas toujours facile, alors vous remplissez des demandes de devis sur les sites internet des principales sociétés d'assurances qui proposent ce service. Vous vous retrouvez donc avec des dizaines de demandes en cours et il vous faut encore comparer et choisir la solutions adaptée à votre budget, pour cela je vous propose ce site : http://www.devis-assurance-malus.com .
Bonne chance.

Répondre