Bonjour
Je suis nouveau sur le forum alors je vous remercie d'avoir de l'indulgence si je commence mal .
Mon problème est le suivant :
Je possède une Peugeot 407 a laquelle j'ai souscrit une extension de garantie par Peugeot .
Le 19.09.2013 je signale a mon garage ( concession Peugeot ) un disfonctionnement de ma jauge d'essence qui me donne des informations erronées . Ma garantie prend en charge les réparations c'est a dire : la jauge PPE , le joint de réservoir et la bague ( Marquer telle quelle sur la facture ) .
En Novembre je me rend compte que en faisant le plein de ma voiture , j'ai une forte odeur d'essence et de l'essence sous la voiture .
Ayant des problèmes de santé je ne me préoccupe pas de ma voiture et je m'occupe plutôt de moi . Apres mon opération chirurgical qui m'immobilise de longs mois je m'occupe enfin de ce problème en amenant ma voiture chez Peugeot en leur signalant le problème .
Le lendemain on me rappel en me disant que le problème venait de mon réservoir a essence qui est déformé et qui n'est pas pris en charge par ma garantie donc on me propose de changer mon réservoir pour 1200€ . Je refuse , mais je ne me rappeler plus de ma panne précédente .
Le week end j'essaie de trouve moi même le problème et la je tombe sur la trappe qui donne sur le réservoir ( sous les sièges ) et je trouve la fameuse pièce qu'ils m'ont changer en septembre avec plein d'essence autour .
Ce matin je retourne donc au garage expliquer le problème , on m'amène un responsable mécanique qui me dit qu'ils ont changer la pièce correctement mais que le problème viendrai de la partie de mon réservoir ou l'on vise cette pièce, or avant l'intervention je n'avait aucuns problèmes .
Je ne sais pas quoi faire , quelles sont mes droits et quelles sont dans mon cas les obligations du garagiste ?
J'ai essayer de faire court .
Merci
Probleme garagiste
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Probleme garagiste
Et oui, problème classique quand on change le joint ou la jauge...
Je viens de faire une 307 CC avec le même problème et comme par hasard, la jauge n'était pas d'origine...
Quand on intervient à cet endroit, il est précisé par le constructeur qu'il faut de suite remettre la vis en plastique noire sur le réservoir pour éviter que celui ne se déforme.
Soit le joint a été mal mis, soit la vis du puits de jauge n'a pas été mise en place le temps de l'intervention et le réservoir s'est déformé...
Dans tous les cas, la responsabilité du garage est à chercher via une expertise puisqu'il ne semble pas vouloir faire quelque chose...
Je viens de faire une 307 CC avec le même problème et comme par hasard, la jauge n'était pas d'origine...
Quand on intervient à cet endroit, il est précisé par le constructeur qu'il faut de suite remettre la vis en plastique noire sur le réservoir pour éviter que celui ne se déforme.
Soit le joint a été mal mis, soit la vis du puits de jauge n'a pas été mise en place le temps de l'intervention et le réservoir s'est déformé...
Dans tous les cas, la responsabilité du garage est à chercher via une expertise puisqu'il ne semble pas vouloir faire quelque chose...
bonjour egalement nouvelle sur le forum et je ne sais pas a qui m adresser quelqu un pourrait il m aider d urgence
mon vehicule peugeot 307 cc hdi avait de grosses vibrations moteur et l embrayage semblait patiner je l emmene chez peugeot cout de la rep 1547e volant moteur et embrayage change plus un joint du vilebroqinje reprend mon vehicule et la 48 h apres le moteur explose ma 307 est remorquee chez peugeot qui me repond que le moteur est casse vraisemblablement a cause du vilebroquin qui a quite son axe mon vehicule est immobilise depuis une semaine et peugeot ne veut rien faire
A
L AIDE!
mon vehicule peugeot 307 cc hdi avait de grosses vibrations moteur et l embrayage semblait patiner je l emmene chez peugeot cout de la rep 1547e volant moteur et embrayage change plus un joint du vilebroqinje reprend mon vehicule et la 48 h apres le moteur explose ma 307 est remorquee chez peugeot qui me repond que le moteur est casse vraisemblablement a cause du vilebroquin qui a quite son axe mon vehicule est immobilise depuis une semaine et peugeot ne veut rien faire
A

intervention a peine 48h avant... ils vont avoir du mal à expliquer cela...
si ils ne veulent rien entendre il faut prendre un expert pour établir les responsabilité.
comme c'est un pro, ca sera au garage de prouver qu'ils n'ont pas commis d'erreur.
si ils ne veulent rien entendre il faut prendre un expert pour établir les responsabilité.
comme c'est un pro, ca sera au garage de prouver qu'ils n'ont pas commis d'erreur.
Un double volant moteur mal monté peut-être très bien cassé un vilebrequin...
dans tous les cas, il ne faut surtout pas que le garage Peugeot en question touche à votre voiture car elle doit impérativement rester en l'état.
Voyez votre assureur pour savoir si vous avez une protection juridique; si oui, demandez l'ouverture d'un dossier; si non, prenez vous même un expert via problemauto.com ou le Syndicat des Experts Indépendants pour que le garage Peugeot soit mis en cause et convoqué à une expertise contradictoire.
Une fois tout le monde présent, le démontage pourra avoir lieu et les constatations faites pour comprendre ce qu'il s'est passé (les dommages parleront).
Tenez nous au courant
dans tous les cas, il ne faut surtout pas que le garage Peugeot en question touche à votre voiture car elle doit impérativement rester en l'état.
Voyez votre assureur pour savoir si vous avez une protection juridique; si oui, demandez l'ouverture d'un dossier; si non, prenez vous même un expert via problemauto.com ou le Syndicat des Experts Indépendants pour que le garage Peugeot soit mis en cause et convoqué à une expertise contradictoire.
Une fois tout le monde présent, le démontage pourra avoir lieu et les constatations faites pour comprendre ce qu'il s'est passé (les dommages parleront).
Tenez nous au courant