vente d'un véhicule

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Répondre
partriarche

vente d'un véhicule

Message par partriarche »

bonjour,

j'ai vendu un véhicule renault 4l le 27/05/2014, sur un site internet. Un acheteur viens la voir est parais tres intéressée, après 45 minutes d'inspection est de promenade, l'acheteur me propose 1300€ pour l'acheter. je l'amène au controle technique qui apars un petit jeu au rotules, non soumis a contre visites fuites défaut d'étanchéité moteur ne signale rien d'autre.
l'acheteur paye nous faisont les papiers est il part avec ma renault 4. je n'est toutefois pas marqué "vente en l'état" sur la carte grise

aujourd'hui le 18 juillet 2014 l'acheteur me contacte en me disant que le véhicule que je lui es vendu a une tres forte corrosion sous le chassis est sur l'éssieu arriere. il a planté un tournevis dans les longeron du chassis est a démonté l'éssieu arriere. Il souhaite que je lui rachète cette renault 4 et donc que je le rembourse, sous peine de poursuite pour visse caché.

Le controle technique ne mentionné aucune corrosion ni apparente ni profonde

ma question :
- a t 'il un recourt contre moi car je lui es vendu se véhicule ? ne sachant pas que le chassis était dans cette état et sachant qu'il la démonter ?
- y a t'il un délais de carrances pour vices caché au bout de 2 mois ?
- que doit je faire pour plus etre embéter ?

merci de votre réponces

gman2

Re: vente d'un véhicule

Message par gman2 »

la mention vendu en l'etat n'existe pas, ca n'a aucune valeur juridique.

pour le reste vous avez fait le CT et il n'indiquait pas ce probleme.

ce qui joue ne votre faveur c'est qu'il a deja demonté donc il faudra qu'il prouve que c'etait deja comme ca.

refusez ses demandes et dites lui que vous ferez valoir vos droits si cela doit aller plus loin.

comment vous a t-il contacté ?

quel age et quel kilometrage cette 4 L ?

----------------

oui il a un recours mais il faudra qu'il prouve ses dires.
or il y a eu demontage

non pas de carences

rien pour le moment, laisser le aller au bout de sa procedure si jamais il y aen a une.

partriarche

il ma passer de nombreu coup de téléphone est il ma envoyé un courrier en recommandé se matin même. cette r4l avait 84851 km est a 25 ans cette années

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Bonjour,

Que dit le courrier ?

Car il va falloir lui répondre...

Cordialement.

momoto

Message par momoto »

ce qui joue ne votre faveur c'est qu'il a deja demonté donc il faudra qu'il prouve que c'etait deja comme ca.
excusez moi encore d'intervenir mais difficile de lier un demontage et l'existence d'une corrosion perforante maintenant peut etre que le controleur technique peut etre mis en cause en effet a moins que cela soit tres bien masque un controleur sait que ce sur type de voiture la corrosion est presente sur pratiquement 100% des modeles (c'est un defaut connu) il faut donc lui demander quelques explications car ne pas l'avoir mentionné semble assez surprenant...

gman2

Message par gman2 »

en fait je parlais de démontage en fonction de la pièce corrodé
si c'est juste le train et qu'il a demonté + CT qui ne disait rien...

mais je suis quand meme etonné qu'un CT (sauf si balourd) prenne le risque sur un vehicule de 25 ans de ne pas signaler ca

partriarche

bonjour,

je lui es répondu que je refuser de le rembourcé car le contrôle technique est bon est que je me défendrais si il le fallais.

je suis pas un pro de la mécanique donc je sais pas mais mon garagiste ma affirmé que elle était en tres bon état.

non il aurrais fait démonter tout le train arriere pas trois garagiste différent d'apres ces dire !!! en tout cas j'attend la suite !!!

momoto

Message par momoto »

si vous etes convoque a une expertise exoger la presence du controleur technique afin qu'il s'explique sur le fait qu'il n'a rien signale concernant cette corrosion....

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Les 4 L sont connus pour pourrir de peur, surtout au niveau du soubassement (je sis bien placé pour le savoir, j'en ai eu une en première voiture...).
Maintenant, attention, il faudrait voir s'il y a vraiment de la corrosion perforante ou pas ou si c'est juste superficiel.
Je vous invite donc, avant de répondre fermement à votre acheteur, d'aller voir la voiture sur un pont pour voir de vous même.
Ensuite, vous pourrez prendre position en tout connaissance de cause tout en sachant que juridiquement, vous restez responsable de la chose vendue et que si le véhicule est affecté de vices graves comme de la corrosion perforante non signalée par le CT, vous êtes quand même tenu pour responsable d'avoir vendu le dit véhicule affecté de vice (la responsabilité du CT pourrait être recherchée aussi, mais c'est le vendeur qui est responsable vis à vis de la Loi).

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Les 4 L sont connus pour pourrir de peur, surtout au niveau du soubassement (je sis bien placé pour le savoir, j'en ai eu une en première voiture...).
Maintenant, attention, il faudrait voir s'il y a vraiment de la corrosion perforante ou pas ou si c'est juste superficiel.
Je vous invite donc, avant de répondre fermement à votre acheteur, d'aller voir la voiture sur un pont pour voir de vous même.
Ensuite, vous pourrez prendre position en tout connaissance de cause tout en sachant que juridiquement, vous restez responsable de la chose vendue et que si le véhicule est affecté de vices graves comme de la corrosion perforante non signalée par le CT, vous êtes quand même tenu pour responsable d'avoir vendu le dit véhicule affecté de vice (la responsabilité du CT pourrait être recherchée aussi, mais c'est le vendeur qui est responsable vis à vis de la Loi).

Répondre