assurances : coût des réparations, valeur de rachat

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
robinew2

assurances : coût des réparations, valeur de rachat

Message par robinew2 »

Bonjour, Ma voiture à été percutée en pleine nuit alors quelle était en stationnement réglementaire :shock: . L'expert estime ma voiture à 9200 euros et les travaux de réparation à 9333,03 euros :twisted: . Je suis assurée tout risque et n'étant pas responsable de l'accident je croyais que l'on devait me restituer mon véhicule dans l'état d'origine. de plu, j'ai du annuler mes vacances et je ne peux pas aller travailler. Le commissariat n'a pas voulu prendre de plainte. Je suis vraiment flouée. Merci de m'indiquer la marche à suivre ou, éventuellement un avocat qui saurait prendre cette affaire en main et la débrouiller :roll: .

V1sang

Re: assurances : coût des réparations, valeur de rachat

Message par V1sang »

Bonjour,
L'avocat ne vous servira à rien...
Votre véhicule est sous la précédure VEI (Véhicule Économiquement Irréparable).
Vous avez donc plusieurs choix :
- Faire réparer avec suivi d'expertise, les travaux au delà de la valeur moins franchise sont à votre charge et vous pouvez avoir un véhicule de courtoisie dans l'attente de la remise en état.
- Céder votre véhicule, Vous avez alors un délai de réflexion et vous pouvez "vendre" votre véhicule à votre assurance et en acquérir un nouveau... Vous voyez alors avec votre assurance si elle prends en charge un véhicule de prêt ou une indemnité compensatoire (ex : 10€/jour)

gregoirecohen

Message par gregoirecohen »

Bonjour, du même avis que V1sang, il faut déjà faire expertiser tout ça. Par contre, avant de choisir de réparer ou de revendre, je comparerais les différents contrats (par exemple ici), j'en sélectionnerai quelques uns, afin de me faire rappeler ensuite par les assureurs (petits ou gros), et de leur demander directement le montant de la franchise pour ce cas de figure, et les différentes garanties et prises en charge (à savoir si effectivement on peut vous prêter une autre voiture ou vous indemniser). Tenez nous informés des réponses reçues (ça m'intéresse aussi! ;) Bonne chance!

freddy

Message par freddy »

gregoirecohen a écrit :Bonjour, du même avis que V1sang, il faut déjà faire expertiser tout ça. Par contre, avant de choisir de réparer ou de revendre, je comparerais les différents contrats (par exemple ici), j'en sélectionnerai quelques uns, afin de me faire rappeler ensuite par les assureurs (petits ou gros), et de leur demander directement le montant de la franchise pour ce cas de figure, et les différentes garanties et prises en charge (à savoir si effectivement on peut vous prêter une autre voiture ou vous indemniser). Tenez nous informés des réponses reçues (ça m'intéresse aussi! ;) Bonne chance!
A qui ça va lui servir puisqu'il est déjà dans la mouise ? :lol:
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Répondre