Faute de frappe carte Grise

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Synergy

Faute de frappe carte Grise

Message par Synergy »

Bonjour à tous, et merci pour votre temps destiné à m'aider.

Mon problème: J'ai une voiture et donc sa carte grise depuis 2009, soit 5 ans, et je viens de m'appercevoir qu'elle contenait une érreure de frappe. Au lieu d'avoir par "15 Rue des Voiles", il y a marqué "15 Rue des Vorles". Soit un r à la place du i.

Je m'en suis rendu compte étonné de ne pas recevoir un PV suite à une mise à la fourière pour stationnement génant.
Et comme j'avais été flashé a un feux rouge de nuit il y a 6 mois, et que je n'avais rien reçu (je m'étais dit que j'avais du être chanceux sur la qualité de la photo), j'ai verifié ma carte grise pour voir s'il y avait pas un problème dessus.

Ma question: Quand on fait une carte grise à la prefecture, on doit fournir des pieces justificatives, et dans le cas ou celles ci sont correctes, l'érreure vient donc de la personne qui a fait ma carte grise, non?

Ce qui est étrange, c'est que j'avais déjà été flashé il y a 2 ans, et que j'avais bien reçu le PV. donc je ne m'étais pas inquiété. Etant donné que dans ma ville, il n'existe pas de " Rue des Vorles" mais uniquement une "Rue des Voiles".

Que faire afin de ne pas payer mes éventuelles amendes majorées?

gman2

Re: Faute de frappe carte Grise

Message par gman2 »

c'est aussi a vous de vérifier que ce qui est écrit est conforme à la réception et faire changer les éléments qui seraient en défaut.

vu le delai, faites changer l'adresse (faisable par internet sur le site de la pref) et faites un ocurrier explicatif mais a mon avis ca ne vous evitera pas la majoration

apres c'est le facteur qui fera lui meme la correction (c'est pour ca que vous en avez recu certains)

Répondre