Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Une assistance 0 KM et vous faites le contraire de ce que le bon sens commande ?
Et maintenant, vous voulez vous retournez contre le mécano qui a voulu vous aider ???
Je sais que c'est le vent qui fait tourner la girouette, mais tout de même, la bêtise a le dos large
Le problème est que tout s'est passé sans preuve écrite, alors quoi prouver ?
A propos, c'est quoi le bhi ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Juste pour info l'avez vous cable simplement pour faire 20m et etes vous certaine que ce cablage est la cause de la panne du BSIet pas la la rupture de la courroie de l'alternateur?
amylue a écrit :Bonjour,
Ayant agit sur ses conseils, pensez vous que je puisse avoir un recours quelconque pour faire diminuer un peu les frais de réparation.
Merci à quiconque pourrait m’éclairer, cordialement,
Amylue
Vous cherchez des conseils (gratuits) pour agir et quand le conseil (gratuit) n'est pas bon, vous vous retournez contre le conseilleur pour qu'il supporte les conséquences de vos inconséquences !?!
Puisque le conseil est gratuit, il n'est pas le fruit d'un contrat qui fait loi entre les parties, donc sur quelle base agir ?
Demandez à un autre forum si vous pouvez vous retourner contre nous si on vous conseille de faire un procès inutile contre le garagiste qui vous a aidé oralement, on ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut toujours marcher
BSI : boitier de servitude intelligent ? Si oui, il y a un intrus
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
la panne de base qui effectivement aurait mieux fait d'etre traité par votre assistance.
(on va pas revenir dessus)
la deuxième c'est ce boitier, si vous avez suivi les conseils du garage à savoir démarrage au fils (et en meme temps si l'alternateur est pas alimenté par la courroie, je vois pas en quoi le démarrage au fil change quelquechose...)
cumulé au fait que les véhicule modernes sont bourré d’électronique et supporte mal les surtensions, le module a claqué (ca aurait pu en etre un autre).
maintenant comme dit precedemment avec plus ou moins de delicatesse, ca reste un echange verbal donc il vous sera difficile de prouver que le garagiste vous a mis en faute sur ce point.
c'est malheureusement un mauvais conseil qu'il vous adonné et la seule chose que vous pouvez faire est de ne plus retourner le voir...
Sur un site d'entraide, la net-étiquette est d'intervenir avec un neutralité bienveillante.
C'est encore plus le cas sur ce site où les gens ont rencontré soit des aigrefins, soit les forces de l'ordre en opération de contrôle répressif.
Dans ces cas-là, le principe veut qu'on ne juge pas les gens sur leurs erreurs commises, on essaie de leur suggérer une voie honorable de sortie.
Ce que je n'accepte pas, par contre, est quand une personne a sollicité gracieusement un tiers, que ledit tiers a cru donner un bon conseil pour aider bénévolement ladite personne, et qu'ensuite ladite personne cherche à se retourner contre la tierce personne, car le conseil s'est révélé inadapté.
Je trouve cette attitude plus que choquante, voire abusive. Un peu comme si j'allais porter plainte parce que les pompiers n'ont pas su éviter que la moitié de ma maison brûle !
En outre, cette même personne sollicite toujours aussi gracieusement d'autres personnes sur un site d'entraide, pour obtenir gratuitement le moyen d'écraser quelqu'un qui s'est risqué à donner un conseil.
Ce sont avec de tels comportements qu'on en est arrivé à ce que plus personne ne porte assistance à quiconque, au motif que la personne assistée peut ensuite chercher à se retourner contre celle qui l'a aidée. Cette attitude m'insupporte au plus haut point, au point qu'en effet, il peut m'arriver de dire les choses avec un manque certain, et volontaire, de délicatesse.
J'ai dit.
je te comprend freddy et c'est pas moi qui te contredirait sur ce point quand c'est justifié.
maintenant ta phrase d’accroche était un peu abrupte, que la personne ait fait une erreur de jugement ca arrive à tous.
(la plupart des contributeurs du site sont d'anciens aidés qui ont eu envie de continuer).
mais ce n'est plaisant pour personne de se prendre un scud parce qu'on a mal fait...
surtout que dans le cas present le conseil du mecano meme si gratuit etait tres mauvais et surement à l'origine de la deuxième défaillance.
Il n'y a aucun lien entre la courroie cassée et la défaillance de la BSI...
Avec une courroie cassée, le moteur tourne toujours et à part le voyant de charge, il ne doit y avoir rien d'autre allumé...
Par contre, avec un moteur qui ne tourne plus et tous les voyants allumés, il y a une forte chance que cela soit bien la BSI qui gère pleins de choses sur la voiture...
Il y a pas mal de cas connus avec des défaillances de BSI soudaines, donc, à mon avis, pas de recours contre le fameux garage...