Bonjour,
Merci d'avance quant à vos conseils.
Je vous explique la situation, dimanche: 5octobre, j'ai acheté un véhicule avec 146.000km au compteur, le vendeur me dis qu'il y'a pas de carnet mais qu'il l'a pas reçu avec mais qu'elle a toujours été entretenu à la maison mère.
Lundi, j'appel le service technique, pour l'historique du véhicule, ils me disent que ce véhicule avait en 2012 243.000km, çad que mnt il a facilement plus de 300.000km.
J'appel le vendeur il me dis qu'il est au courant de rien, que lui a utilisé le véhicule comme cela pendant 1an et demi, il m'a rennvoyer la facture du gars sur qui il l'a acheté..
Puis-je demandé l'annulation de la vente et que le vendeur me reprend le véhicule ou est-il considerer de bonne foi?
D'avance merci
Achat véhicule, vice caché kilomètrage
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Achat véhicule, vice caché kilomètrage
le seul responsable a 100% est votre vendeur...si il s'est fait avoir ca n'est pas votre probleme....
Donc annuler tout de suite la vente !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
et ce n'est pas un vice caché, mais une tromperie sur la qualité du véhicule !
Lettre RAR de mise en demeure d'annulation de la vente...; si pas de réponse ou négative, prenez un expert auto via votre PJ ou problemauto.com ou le Syndicat des Experts Indépendants pour que votre vendeur soit convoqué à une expertise (ne laissez pas l'auto dans la rue devant chez vous ou dans la cour visible de tous, planquez là...).
Lettre RAR de mise en demeure d'annulation de la vente...; si pas de réponse ou négative, prenez un expert auto via votre PJ ou problemauto.com ou le Syndicat des Experts Indépendants pour que votre vendeur soit convoqué à une expertise (ne laissez pas l'auto dans la rue devant chez vous ou dans la cour visible de tous, planquez là...).