Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
(...)mais en principe c'est assez rare car ca coute cher...
Allez au tribunal les jours d'audience vous verrez que c'est très loin d'être "si rare" !
Dans le cas de Tian et comme l'a souligné freddy, l'acheteur a tout de même parcouru un nombre significatif de kms avant que la panne n'apparaisse (pour un turbo), maintenant quel est le prix de vente du véhicule et le cout des réparations ? Ca vaut peut-être le coup pour l'acheteur d'intenter une action, surtout s'il a une PJ qui prendra en charge ses frais d'expertise et d'avocat...
Votre expert n'est pas cher Tian, assurez-vous qu'il soit "bon", demandez-lui comment l'expertise va se dérouler, il doit vous indiquer qu'il y aura "un tour" du véhicule et un "état des lieux", si le turbo a été démonté, à l'acheteur de prouver qu'il s'agit bien de celui qui se trouvait sur le véhicule !
C'est bizarre parce que ma protection juridique m'a confirme qu'elle ne prenait pas en charge les frais de justice si je perdais...m'aurait elle menti pour ne pas que je poursuive un constructeur...
petit exemple des plafonds et des frais non garantis preuve que ma pj ne m'avait pas menti...
celui qui n'a pas beaucoup de chances de gagner meme si il a une pj evite donc de prendre le risque d'avoir a payer des frais qui ne seront pas couverts...
momoto a écrit :(...)celui qui n'a pas beaucoup de chances de gagner meme si il a une pj evite donc de prendre le risque d'avoir a payer des frais qui ne seront pas couverts...
Les frais généralement couvert sont ceux d'expertise et d'avocat (le sien, pas celui de la partie adverse en cas de perte) et avec un plafond effectivement.
Maintenant je lance un grand sondage national (!) pour avoir des témoignages de personnes qui sont entrées dans le bureau d'un avocat et auxquelles ont aurait répondu après analyse du dossier "vous avez de grandes chances de perdre, mieux vaut abdiquer et vous arranger à l'amiable avec la partie adverse"
ce qui est surtout bizarre de cette histoire (et que je ferai souligner lors de l'expertise) c'est qu'a aucun moment il n'a cherché à traiter à l'amiable, ni meme à vous appeler pour avoir votre point de vue. ou vous prevenir...