Probleme constat/assurance

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Sandra#s

Probleme constat/assurance

Message par Sandra#s »

Bonjour à tous! Voilà je suis jeune permis j'ai eu un accident récemment! Voyant les voitures arrivé au loin je suis resté à l'arrêt ds mon emplacement dans en sortir ! Une voiture ma accroché sur le coin gauche arrière (trou ds mon coin paré choc arrière) j'ai appelé le soir même a l'assurance en expliquant que les deux parties n'étaient pas d'accord sur les faits de l'accident! Le Second véhicule (a) n'a que des griffes le long de la voiture!La conseillère m'a donc dit que le plus important était l'expert qui lui décidera qui est en tort ! Le lendemain je passe a l'agence de mon assurance or faire vérifier mon constat ! Cette seconde conseillère m'a confirmer qu'il était bien fait et qu'au pire des cas sa serait 50/50! A ce jour l'assurance me met 100/100 en tort ! Je ne sais pas quoi faire malgré ma réclamation je n'ai rien obtenu! Sur le constat j'ai bien coché que j'étais a l'arrêt , le schéma mon véhicule smse trouve bien ds l'emplacement et ds les observations j ai mis véhicule b a l'arrêt voyant véhicule a arrivé au loin. Véhicule b n'ayant pas quitté totalement l'emplacement! L'assurance me dit que le mot totalement me met en tort. Hors mis je ne trouve pas ça logique car j'ai bien coché a l'arrêt et repreciser que j'y etais ds les observations! Avez vous une solution??? Merci de vos réponses !!
Dernière modification par Sandra#s le sam. sept. 27, 2014 6:17 pm, modifié 1 fois.

Sandra#s

Re: Probleme constat/assurance

Message par Sandra#s »

Merci quant au constat quelqu'un aurait il des solutions ???

beka1322

Re: Probleme constat/assurance

Message par beka1322 »

En premier lieu, tenter de savoir ce qui motive le 100% en tort. Un seul mot ne veut rien dire, d'autant qu'il est bien spécifié sur un constat qu'il ne s'agit que d'un relevé des faits et ne prévaux en rien sur la responsabilité des uns ou des autres.... J'en sais quelque chose.
L'expert est passé ??? Vous a t'il (à vous ou à votre assureur) remis son rapport ?
Etes-vous loin du lieu où s'est déroulé l'accident ?? Il faudra peut-être y retourner prendre des photos "in situ"

Et comment avez-vous contesté ???

Un seul mot d'ordre : Ne pas vous laisser faire !

Répondre