vice caché compteur kilométrique

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
yayoyu

vice caché compteur kilométrique

Message par yayoyu »

bonsoir,

Voilà mon problème
Nous avons acheté un zafira de 2005 avec 127 000 KMS au compteur début septembre. Après plusieurs pannes clim en panne, butée d'embrayage HS, démarreur Hs, nous avons eu un doute sur le kilométrage de la voiture.
Nous avons pris RDV chez Opel pour passer la voiture à la valise, mais à la valise rien d'extraordinaire. le conseiller Opel par acquis de conscience à fait une recherche sur le logiciel Opel France en rentrant les numéros donnés sur la carte grise, et là, bingo!! en 2012 notre voiture a été vu dans un garage Opel et elle avait 249 889 Kms :cry:
J'ai voulu réglé ça à l'amiable avec l'ancien propriétaire, qui lui ne l'avait gardé que 6 mois, mais il ne veut rien savoir, en me disant que lui n'a rien fait!!
J'ai appelé ma protection juridique qui m'a dit d'envoyer un courrier au vendeur en A+R
La PJ ouvre un dossier mais m'a question est que va-t-il se passer après?? Mon véhicule va t-il être immobiliser? Nous n'avons que ce véhicule.
Dois-je déposer plainte? Dois-je continuer à assurer mon véhicule si il est immobilisé?
Pourrais-je me faire rembourser mes frais occasionnés( carte grise, pièces auto, frais de réparation)?
Merci pour vos réponses
Stéphanie et Marc

V1sang

Re: vice caché compteur kilométrique

Message par V1sang »

yayoyu a écrit : La PJ ouvre un dossier mais m'a question est que va-t-il se passer après??
Expertise amiable et contradictoire avec convocation des parties.
yayoyu a écrit : Mon véhicule va t-il être immobiliser? Nous n'avons que ce véhicule.
Ce serait mieux... Difficile d'opposer des pannes qui seront lié à l'usage...
yayoyu a écrit : Dois-je déposer plainte?
Sans intérêts
yayoyu a écrit : Dois-je continuer à assurer mon véhicule si il est immobilisé?
Oui, vous en restez responsable en cas de dommages à un tiers (ex incendie, vol, ...)
yayoyu a écrit : Pourrais-je me faire rembourser mes frais occasionnés( carte grise, pièces auto, frais de réparation)?
Il faudra différencier la nature des différents frais... Après, vous serez à l'amiable, tout est objet de négociation... Sachez tout de même qu' un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès
Vous avez circulez avec le véhicule...
Quelque soit le véhicule, il aurait perdu de sa valeur...
Négociez une reprise du votre avec un % d'utilisation + frais engagés par exemple... Mais ce ne sera qu'un avis.
Il vous le reprend selon cette somme et l'affaire est close.

yayoyu

Message par yayoyu »

Bonjour V1sang et merci pour votre réponse.
Ce qui nous ennuie c'est le fait que nous allons nous retrouver sans véhicule!! Donc nous allons devoir réemprunter!
savez-vous si les experts passent rapidement ? Je sais déjà que le délais jusqu'à la contre expertise est de 21 jours mais entre l'ouverture du dossier et la première expertise???
Merci
En tout cas une chose est certaine nous sommes prêt à accepter de nous asseoir sur les dépenses depuis l'achat si le vendeur nous la reprend rapidement au prix qu'il nous l'a vendu
Cordialement
Stéphanie et Marc

gman2

Message par gman2 »

il n'y a pas de 1ere expertise.
normalement vous allez être convoqué et l'autre partie aussi en expertise amiable contradictoire.

effectivement c'est 21 jours minimum entre les deux.

question bête mais avez vous appelez votre vendeur ? (il n'est peut pas au courant lui non plus, ce qui n'enlevera rien a sa responsabilité de vendeur)

momoto

Message par momoto »

jute pour info ca peut aller tres vite si le vendeur accepte un reglement a l'amiable ou plusieurs années si ca passe au tribunal...ce n'est pas l'expert qui va le forcer a reprendre son vehicule il va simplement lui conseiller...

Répondre