Problème moteur? Problème de garagiste? Expert?
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Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
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Problème moteur? Problème de garagiste? Expert?
[/Bonjour à tous! Au Secours!!!!! QUE SE PASSE T-IL AVEC MA VOITURE? C'est LE MOTEUR ou LA COURROIE qui a pété???
Je possède une golf 6 année 2009. 2.0 tdi 110 ch.
Voiture entretenue et révisée chez concessionnaire jusqu'en décembre 2013.
- févier 2014, il faut changer la courroie 55000 km car la voiture a 5 ans.
- Mars 2014: Je la fais changer chez un garagiste agréer par mon assurance car pas de rdv rapide possible chez le concessionnaire.
- avril 2014: la voiture annonce révision annuelle. Révision imméditement faite par ce même garargiste.
Suite à la révision, TEMOIN MOTEUR S' ALLUME!!! Je vais vois le garagiste.
Il faut que je roule plus car le filtre FAP doit être encrassé.
Je suis ses conseils.
-Pas de changement. Le garagiste entre dans la voiture coupe qq chose et le témoin s'éteind jusqu'à chez moi et s'éclaire à nouveau. Je REPARE le voir et me dit que ce n'est pas grave et QU'IL FAUT ROULER PLUS.
- Mai 2014: la voiture ne démarre plus, j'arrive à la mener chez ce même garagiste et il me change la batterie.
- juillet / aout 2014 je suis en vacances.
-septembre 2014: la voiture accélère toute seule sur la route presqu'impossible de la controler, j'entends un CLAQUEMENT et une grosse fumée ( blanche ,grisatre) sort du tuyeau d'échappement, et la voiture fait un bruit .clac, clac....´ mais redémarre. Elle n'avance plus et surtt fume beacoup. J'appelle un remorqueur qui remorque la voiture chez ce même garagiste.
- pendant 3 semaines on me dit que c'est la culasse et au bout d'un mois on me dit que c'est LE MOTEUR qui est FOUTU!!!
- le garagiste me propose deux devis le premier a 10000€ et le deuxieme a 5500€.
- je fais appelle à un expert automobile qui me semblait sûr de lui au départ et lors de l'expertise contracdictoire l'était moins. Ils se tutoyaient avec le garagiste comme des amis. Aucun côté solennel...
L'expert nous avait promis son rapport pour fin novembre au plus tard et toujours rien. Il m'a répondu que le rapport était en cours de rédaction mais ne pouvait me dire si il était en ma faveur ou pas.
Je possède une golf 6 année 2009. 2.0 tdi 110 ch.
Voiture entretenue et révisée chez concessionnaire jusqu'en décembre 2013.
- févier 2014, il faut changer la courroie 55000 km car la voiture a 5 ans.
- Mars 2014: Je la fais changer chez un garagiste agréer par mon assurance car pas de rdv rapide possible chez le concessionnaire.
- avril 2014: la voiture annonce révision annuelle. Révision imméditement faite par ce même garargiste.
Suite à la révision, TEMOIN MOTEUR S' ALLUME!!! Je vais vois le garagiste.
Il faut que je roule plus car le filtre FAP doit être encrassé.
Je suis ses conseils.
-Pas de changement. Le garagiste entre dans la voiture coupe qq chose et le témoin s'éteind jusqu'à chez moi et s'éclaire à nouveau. Je REPARE le voir et me dit que ce n'est pas grave et QU'IL FAUT ROULER PLUS.
- Mai 2014: la voiture ne démarre plus, j'arrive à la mener chez ce même garagiste et il me change la batterie.
- juillet / aout 2014 je suis en vacances.
-septembre 2014: la voiture accélère toute seule sur la route presqu'impossible de la controler, j'entends un CLAQUEMENT et une grosse fumée ( blanche ,grisatre) sort du tuyeau d'échappement, et la voiture fait un bruit .clac, clac....´ mais redémarre. Elle n'avance plus et surtt fume beacoup. J'appelle un remorqueur qui remorque la voiture chez ce même garagiste.
- pendant 3 semaines on me dit que c'est la culasse et au bout d'un mois on me dit que c'est LE MOTEUR qui est FOUTU!!!
- le garagiste me propose deux devis le premier a 10000€ et le deuxieme a 5500€.
- je fais appelle à un expert automobile qui me semblait sûr de lui au départ et lors de l'expertise contracdictoire l'était moins. Ils se tutoyaient avec le garagiste comme des amis. Aucun côté solennel...
L'expert nous avait promis son rapport pour fin novembre au plus tard et toujours rien. Il m'a répondu que le rapport était en cours de rédaction mais ne pouvait me dire si il était en ma faveur ou pas.
Re: Problème moteur? Problème de garagiste? Expert?
Vu les circonstances de la panne, cela sent la défaillance de turbo, avec un emballement moteur à la clé...; un FAP bouché, c'est plus de puissance et le voyant pollution allumé !
Le voyant allumé, c'était quoi ? Orange ou rouge ?
Y a t il eu un relevé des défauts ?
L'expert a t il été missionné par vous en direct ou via votre protection juridique ?
Le voyant allumé, c'était quoi ? Orange ou rouge ?
Y a t il eu un relevé des défauts ?
L'expert a t il été missionné par vous en direct ou via votre protection juridique ?
Re: Problème moteur? Problème de garagiste? Expert?
Tout d'abord le voyant lumineux était orange et en regardant dans le manuel du véhicule on me disait que c'était un problème moteur. C'est pour cela que j'ai demandé au garagiste de vérifier.
Un relevé des défauts? Ça veut dire quoi? Et surtout aurait-il du être fait?
C'est moi qui directement ai mandaté cet expert car mon assurance ne le faisait pas.
J'ai toujours cette même question. Y-a-t-il un délai indiqué par la loi pour que l'expert rende son rapport?
Un relevé des défauts? Ça veut dire quoi? Et surtout aurait-il du être fait?
C'est moi qui directement ai mandaté cet expert car mon assurance ne le faisait pas.
J'ai toujours cette même question. Y-a-t-il un délai indiqué par la loi pour que l'expert rende son rapport?
Re: Problème moteur? Problème de garagiste? Expert?
S'il y avait un problème moteur, il peut y avoir des défauts relevés par les différents capteurs et autre sondes qui pourraient orienter la recherche de panne...
Donc, vous ne savez pas si cela a été fait...; cela commence mal !
Il pèse sur le professionnel une présomption de responsabilité, charge à lui d'apporter la preuve qu'il n'a pas commis de faute...; le simple fait de vous laisser rouler avec ce voyant allumé est déjà, pour moi expert, un défaut de conseil !
Si vous lisez votre brochure, il est normalement indiqué que vous devez vous rendre au plus vite dans un garage (de la marque, cela aurait été mieux) pour régler le problème.
Donc, si le garage vous a dit de continuer de rouler, c'est bien un défaut de conseil ayant engendré une aggravation de dommage par manque de mesure conservatoire.
S'il n'était pas capable de faire un diag, il devait immobiliser la voiture et vous conseiller d'aller dans le réseau.
Par ailleurs, si le moteur a été démonté, qu'est ce qu'il y a comme dommage ? Normalement, les dommages parlent, c'est à dire que l'on peut peut-être déduire des dommages l'origine de la panne, s'il y a eu surchauffe par manque de liquide, manque d'huile, ou emballement moteur,...
Il n'y a pas vraiment de délai légal pour déposer un rapport; si l'expert ne répond pas à vos appels, commencez par une lettre RAR ou présentez vous à son cabinet...
Donc, vous ne savez pas si cela a été fait...; cela commence mal !
Il pèse sur le professionnel une présomption de responsabilité, charge à lui d'apporter la preuve qu'il n'a pas commis de faute...; le simple fait de vous laisser rouler avec ce voyant allumé est déjà, pour moi expert, un défaut de conseil !
Si vous lisez votre brochure, il est normalement indiqué que vous devez vous rendre au plus vite dans un garage (de la marque, cela aurait été mieux) pour régler le problème.
Donc, si le garage vous a dit de continuer de rouler, c'est bien un défaut de conseil ayant engendré une aggravation de dommage par manque de mesure conservatoire.
S'il n'était pas capable de faire un diag, il devait immobiliser la voiture et vous conseiller d'aller dans le réseau.
Par ailleurs, si le moteur a été démonté, qu'est ce qu'il y a comme dommage ? Normalement, les dommages parlent, c'est à dire que l'on peut peut-être déduire des dommages l'origine de la panne, s'il y a eu surchauffe par manque de liquide, manque d'huile, ou emballement moteur,...
Il n'y a pas vraiment de délai légal pour déposer un rapport; si l'expert ne répond pas à vos appels, commencez par une lettre RAR ou présentez vous à son cabinet...
Re: Problème moteur? Problème de garagiste? Expert?
Tout d'abord lors de l'expertise contradictoire, l'expert que j'avais mandaté n'a fait que noter des informations données par le chef d'atelier, alors que le patron n'a fait que me menacer en me disant que sur l'un des dernières factures il était stipulé que je devais faire faire la régénération du filtre PAF et que je ne l'avais pas fait. A cela je n'ai pu seulement rétorquer que suite à mes différents passages chez eux le chef de l'atelier ne m'a jamais dit que si je ne faisais pas cette régénération du filtre FAP le moteur de ma voiture risquait de lâcher. Il me conseillait uniquement de rouler. Il m'a répondu que c'était que mes dires.
L'expert que j'ai mandaté, connait bien le patron du garage. Ils se tutoyaient. J'ai eu une très mauvaise impression. L'expert n'a fait aucun relevé de quoique soit. Il a pris des notes. Il a pris des photos et c'est tout. Il ne pouvait faire aucun relever car le garagiste avait déjà tout lessivé. Le moteur a été complètement démonté et aujourd'hui le garagiste me menace même de me faire payer le gardiennage si je ne trouvais pas une solution amiable avec lui.
le garagiste est lui même un ancien expert automobile. C'est ce que m'a dit mon expert. Il parait qu'il connait bien les textes de loi. Il n'a pas voulu se faire assister d'un expert.
Il n'a assisté à rien du tout. Il ne revenait dans le bureau que pour me menacer et me mettre la pression.
Les dommages sur le moteur? Je n'en sais rien. Le garagiste et mon expert ont juste su me dire qu'il était foutu. Si je me souviens bien l'expert a conclu l'entretien en disant que c'était un problème de surrégime et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète et qu'il allait discuter avec le patron du garage. Il est resté après mon départ avec le patron. Voilà la situation. Il m'avait promis devant le garagiste de rendre son rapport pour fin novembre. On est début décembre et il me dit qu'il ne sait pas quand il va pouvoir me rendre un rapport.
Je suis à bout!!!
L'expert que j'ai mandaté, connait bien le patron du garage. Ils se tutoyaient. J'ai eu une très mauvaise impression. L'expert n'a fait aucun relevé de quoique soit. Il a pris des notes. Il a pris des photos et c'est tout. Il ne pouvait faire aucun relever car le garagiste avait déjà tout lessivé. Le moteur a été complètement démonté et aujourd'hui le garagiste me menace même de me faire payer le gardiennage si je ne trouvais pas une solution amiable avec lui.
le garagiste est lui même un ancien expert automobile. C'est ce que m'a dit mon expert. Il parait qu'il connait bien les textes de loi. Il n'a pas voulu se faire assister d'un expert.
Il n'a assisté à rien du tout. Il ne revenait dans le bureau que pour me menacer et me mettre la pression.
Les dommages sur le moteur? Je n'en sais rien. Le garagiste et mon expert ont juste su me dire qu'il était foutu. Si je me souviens bien l'expert a conclu l'entretien en disant que c'était un problème de surrégime et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète et qu'il allait discuter avec le patron du garage. Il est resté après mon départ avec le patron. Voilà la situation. Il m'avait promis devant le garagiste de rendre son rapport pour fin novembre. On est début décembre et il me dit qu'il ne sait pas quand il va pouvoir me rendre un rapport.
Je suis à bout!!!
Re: Problème moteur? Problème de garagiste? Expert?
Aie, cela ne sent pas bon...
Re: Problème moteur? Problème de garagiste? Expert?
Quoique...
A ce propos, vous dites qu'à l'expertise, le moteur avait été entièrement démonté ? Avez vous donné votre accord écrit pour cette intervention ?
Là, il y a peut-être une chance pour vous...; en effet, avec un moteur démonté par le garagiste mis en cause (ancien expert de surcroit), de manière non contradictoire, sans mesure conservatoire, il est mal sur le principe...
En effet, étant le dernier intervenant et professionnel, il a déjà une obligation de résultat; s'il vous a dit qu'il fallait faire une régénération, c'est déjà bizarre car il peut le faire lui-même avec une valise de diagnostic...; le dire c'est bien, mais par écrit c'est mieux et c'est lui le pro !
D'un côté c'est un problème de régénération, d'un autre c'est un sur-régime, il va falloir choisir.
Bref, en tant que dernier intervenant, la panne affectant le véhicule peut lui être reprochée, charge à lui d'apporter la preuve qu'il n'a pas commis de faute...
Malheureusement pour lui, en démontant tout seul dans son coin sans prendre de précaution, il a pu supprimer les preuves de sa non-responsabilité dans la survenance de la panne.
Donc, il est super mal si vous voulez mener le dossier en judiciaire...
Alors, maintenant, il faut déjà vous calmer et garder la tête froide car si vous voulez aller en justice, cela va prendre entre 2 et 3 ans...
Voyez déjà votre expert pour avoir son rapport (visite imprévue à son cabinet); une fois celui ci en main, il y a de forte chance que le rapport ne vous soit pas favorable, et cela n'a peut-être rien à voir avec le fait que votre expert connait bien le réparateur...
Vu que les choses ne sont pas claires du tout, allez voir un autre expert ou un avocat spécialisé en automobile (important) pour une consultation et faites assigner le garage au tribunal si votre conseil estime qu'il a de quoi attaquer.
Il faudra bien sûr demander une expertise judiciaire et vu que tout est démonté, le travail de l'expert judiciaire va être compliqué, mais peu importe pour vous, il faudra faire valoir le démontage non contradictoire,.....
Bon courage
A ce propos, vous dites qu'à l'expertise, le moteur avait été entièrement démonté ? Avez vous donné votre accord écrit pour cette intervention ?
Là, il y a peut-être une chance pour vous...; en effet, avec un moteur démonté par le garagiste mis en cause (ancien expert de surcroit), de manière non contradictoire, sans mesure conservatoire, il est mal sur le principe...
En effet, étant le dernier intervenant et professionnel, il a déjà une obligation de résultat; s'il vous a dit qu'il fallait faire une régénération, c'est déjà bizarre car il peut le faire lui-même avec une valise de diagnostic...; le dire c'est bien, mais par écrit c'est mieux et c'est lui le pro !
D'un côté c'est un problème de régénération, d'un autre c'est un sur-régime, il va falloir choisir.
Bref, en tant que dernier intervenant, la panne affectant le véhicule peut lui être reprochée, charge à lui d'apporter la preuve qu'il n'a pas commis de faute...
Malheureusement pour lui, en démontant tout seul dans son coin sans prendre de précaution, il a pu supprimer les preuves de sa non-responsabilité dans la survenance de la panne.
Donc, il est super mal si vous voulez mener le dossier en judiciaire...
Alors, maintenant, il faut déjà vous calmer et garder la tête froide car si vous voulez aller en justice, cela va prendre entre 2 et 3 ans...
Voyez déjà votre expert pour avoir son rapport (visite imprévue à son cabinet); une fois celui ci en main, il y a de forte chance que le rapport ne vous soit pas favorable, et cela n'a peut-être rien à voir avec le fait que votre expert connait bien le réparateur...
Vu que les choses ne sont pas claires du tout, allez voir un autre expert ou un avocat spécialisé en automobile (important) pour une consultation et faites assigner le garage au tribunal si votre conseil estime qu'il a de quoi attaquer.
Il faudra bien sûr demander une expertise judiciaire et vu que tout est démonté, le travail de l'expert judiciaire va être compliqué, mais peu importe pour vous, il faudra faire valoir le démontage non contradictoire,.....
Bon courage
Re: Problème moteur? Problème de garagiste? Expert?
Tout d'abord je n'ai jamais donné mon accord écrit au garagiste pour démonter le moteur. Le chef des ateliers m'a juste appelé un jour pour me dire qu'après deux semaines d'investigation il pensait que c'était la culasse qui était touché et qu'il fallait la démonter. Oui j'ai donné mon accord verbal pour le faire. Mais 2 semaines plus tard à force de l'appeler, la conclusion est tombée ce n'était pas la culasse mais le moteur entier qui était "foutu"". Que penser de cette démarche? Peut-on démonter une culasse sans se rendre compte qu'il y a peut être un problême moteur?
Ensuite en ce qui concerne le filtre FAP, il est vrai que sur une facture juste après la révision des 55 000km (à se demander si la révision a été correctement faite?) il était écrit que je devais faire faire la régénération du filtre FAP. Mais je ne l'ai pas lu ni vu sur la facture. Personne ne me l'avait dit. Suite à cette révision le témoin lumineux moteur orange s'éclaire et je suis passé chez ce même garagiste pour lui demander de regarder. Plusieurs fois il m'a répété que je ne roulais pas suffisament et que je devais rouler pour pouvoir faire la régération du filtre FAP. Peut-on juste rouler pour faire régénération du filter FAP et voir un témoin lumineux moteur s'éteindre? jamais il m'a rappelé que eux ne pouvait pas le faire. Le jour de l'expertise le chef des ateliers a bien reconnu qu'il m'avait juste dit de rouler car pour lui il valait mieux faire une régénération en roulant que de le faire avec une valise. C'est alors que le patron du garage s'est emporté en me disant qu'il n'allait certainement pas prendre les clients par la main pour leur dire ce qu'il devait faire avec leur voiture.
C'est le garagiste qui dit que c'est suite à cette non régération du filtre FAP que le moteur a "péter". Est ce que c'est possible? Pouvez-vous m'en dire plus svp?
C'est l'expert qui a parlé d'un problème de sur-régime.
Le garagiste n'a pas voulu le jour de l'expertise se faire assister d'un autre expert, car je pense qu'étant ancien expert lui même il n'a pas voulu se faire assiter.
J'ai appelé l'expert hier, on m'a répondu qu'il avait été en congé maladie, qu'il reprenait lundi 8/12, mais que mon dossier était PARTICULIER!!!! Qu'est ce que cela veut dire je ne sais pas.
Juste pour rappel à la fin de l'expertise contradictoire le patron du garage m'a dit: " N'oubliez pas que votre véhicile est chez moi depuis le 29/09 et que si nous ne trouvons pas un accord amiable, je vous ferez payer les frais de gardiennage." Est ce qu'il peut me menacer comme cela ou savait-il en tant qu'expert lui même que son chef d'atelier avait fait des erreurs, dans l'entretien et le suivi depuis que j'ai posé ma voiture le 29/09 pour des réparations?
Merci encore pour les réponses que vous m'apporterez.
Ensuite en ce qui concerne le filtre FAP, il est vrai que sur une facture juste après la révision des 55 000km (à se demander si la révision a été correctement faite?) il était écrit que je devais faire faire la régénération du filtre FAP. Mais je ne l'ai pas lu ni vu sur la facture. Personne ne me l'avait dit. Suite à cette révision le témoin lumineux moteur orange s'éclaire et je suis passé chez ce même garagiste pour lui demander de regarder. Plusieurs fois il m'a répété que je ne roulais pas suffisament et que je devais rouler pour pouvoir faire la régération du filtre FAP. Peut-on juste rouler pour faire régénération du filter FAP et voir un témoin lumineux moteur s'éteindre? jamais il m'a rappelé que eux ne pouvait pas le faire. Le jour de l'expertise le chef des ateliers a bien reconnu qu'il m'avait juste dit de rouler car pour lui il valait mieux faire une régénération en roulant que de le faire avec une valise. C'est alors que le patron du garage s'est emporté en me disant qu'il n'allait certainement pas prendre les clients par la main pour leur dire ce qu'il devait faire avec leur voiture.
C'est le garagiste qui dit que c'est suite à cette non régération du filtre FAP que le moteur a "péter". Est ce que c'est possible? Pouvez-vous m'en dire plus svp?
C'est l'expert qui a parlé d'un problème de sur-régime.
Le garagiste n'a pas voulu le jour de l'expertise se faire assister d'un autre expert, car je pense qu'étant ancien expert lui même il n'a pas voulu se faire assiter.
J'ai appelé l'expert hier, on m'a répondu qu'il avait été en congé maladie, qu'il reprenait lundi 8/12, mais que mon dossier était PARTICULIER!!!! Qu'est ce que cela veut dire je ne sais pas.
Juste pour rappel à la fin de l'expertise contradictoire le patron du garage m'a dit: " N'oubliez pas que votre véhicile est chez moi depuis le 29/09 et que si nous ne trouvons pas un accord amiable, je vous ferez payer les frais de gardiennage." Est ce qu'il peut me menacer comme cela ou savait-il en tant qu'expert lui même que son chef d'atelier avait fait des erreurs, dans l'entretien et le suivi depuis que j'ai posé ma voiture le 29/09 pour des réparations?
Merci encore pour les réponses que vous m'apporterez.
Re: Problème moteur? Problème de garagiste? Expert?
Oui, pour vérifier l'étendu des dommages.rajen a écrit : Peut-on démonter une culasse sans se rendre compte qu'il y a peut être un problême moteur?
Il s'allume en défaut pollution.rajen a écrit :Suite à cette révision le témoin lumineux moteur orange s'éclaire
Oui, c'est les nouvelles maladies des véhicule diesel qui parcourent peu de kilomètre ou que des petits trajetsrajen a écrit : Plusieurs fois il m'a répété que je ne roulais pas suffisament et que je devais rouler pour pouvoir faire la régération du filtre FAP. Peut-on juste rouler pour faire régénération du filter FAP et voir un témoin lumineux moteur s'éteindre?
Rien d'anormal jusque là. Il est vrai qu'il est souvent préférable de faire la régénération en roulant plutôt qu'en forcer.rajen a écrit : Le jour de l'expertise le chef des ateliers a bien reconnu qu'il m'avait juste dit de rouler car pour lui il valait mieux faire une régénération en roulant que de le faire avec une valise.
Auriez-vous payez une régénération forcée alors que vous pouviez la faire en roulant avec le véhicule.
C'est là que ça se complique... Le lien entre le sur régime et le défaut du FAP.rajen a écrit : C'est le garagiste qui dit que c'est suite à cette non régération du filtre FAP que le moteur a "péter". Est ce que c'est possible? Pouvez-vous m'en dire plus svp?
C'est l'expert qui a parlé d'un problème de sur-régime.
L'assistance d'un expert n'a aucun caractère obligatoirerajen a écrit : Le garagiste n'a pas voulu le jour de l'expertise se faire assister d'un autre expert, car je pense qu'étant ancien expert lui même il n'a pas voulu se faire assiter.
C'est possible, les experts ne sont pas des sur-hommes xDrajen a écrit : J'ai appelé l'expert hier, on m'a répondu qu'il avait été en congé maladie, qu'il reprenait lundi 8/12,
rajen a écrit : le patron du garage m'a dit: " N'oubliez pas que votre véhicile est chez moi depuis le 29/09 et que si nous ne trouvons pas un accord amiable, je vous ferez payer les frais de gardiennage." Est ce qu'il peut me menacer comme cela ou savait-il en tant qu'expert lui même que son chef d'atelier avait fait des erreurs, dans l'entretien et le suivi depuis que j'ai posé ma voiture le 29/09 pour des réparations?
Dès lors que vous n'avez pas été prévenu de manière officielle, vous ne risquez a priori rien... Ces frais ont-ils été notifiés sur le procès verbal d'expertise ?
En principe, vous devez recevoir un recommandé de la part du garage signalant qu'à partir d'une telle date, des frais peuvent courir...
Re: Problème moteur? Problème de garagiste? Expert?
Merci beaucoup pour ces réponses qui ne sont pas rassurantes. Vu ce que vous me dîtes là Il va falloir des mois et des mois de recherches et d'expertise pour régler ce problème, je ne m'y attendais pas du tout.
Hier samedi je suis allé voir une association de consommateurs qui a pris mon dossier et m'a pris un rendez-vous avec un avocat spécialiste en automobile. Je ne sais plus trop quoi en penser, je n'ai plus de voiture depuis le 26/09 et je vais devoir rendre aux copains la voiture qu'ils m'ont prêté la semaine prochaine. La Maif, mon assurance n'ayant pas voulu me prêter un voiture car ce n'était pas apparemment compris dans mon contrat.
Merci encore pour vos réponses à mes questions.
Hier samedi je suis allé voir une association de consommateurs qui a pris mon dossier et m'a pris un rendez-vous avec un avocat spécialiste en automobile. Je ne sais plus trop quoi en penser, je n'ai plus de voiture depuis le 26/09 et je vais devoir rendre aux copains la voiture qu'ils m'ont prêté la semaine prochaine. La Maif, mon assurance n'ayant pas voulu me prêter un voiture car ce n'était pas apparemment compris dans mon contrat.
Merci encore pour vos réponses à mes questions.