Vis caché CAPOTE New Beetle plus étanche 15j après la vente

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Patzehammer

Vis caché CAPOTE New Beetle plus étanche 15j après la vente

Message par Patzehammer »

Bonjour,

15 jours après l'achat d'une new Beetle décapotable Rien que le nom, il n'aurait pas fallu acheter,
on s'aperçoit que la capote n'est plus étanche.
Elle montre des traces d'usures normales.
d'après vous, s'agit il d'un vis caché ?
Comme le prouver si c'est le cas.
Bon courage et merci beaucoup
Patrick

momoto

Re: Vis caché CAPOTE New Beetle plus étanche 15j après la ve

Message par momoto »

Annee kilometrage achat particulier ou pro avec garantie? sans ces infos difficile d'avoir un avis

Patzehammer

Message par Patzehammer »

bonjour,

Il s'agit d'une New Beetle de 2005,
Moteur diesel de 85000 km au compteur
achetée en septembre dernier à un particulier sans garantie particulière.
Etat vraiment impeccable. La capote montrait tout de même des traces d'usure caractérisées de "normales" par les vendeurs pour une capote de plus de 10 ans. Traces aux plis... On a fait confiance.
Le vendeur l'aurait acheté à la femme d'un collègue de bureau.
Je suis dans le sud et c'est à l'occasion de la deuxième vague de tempête que ça a commencé à fuir.
Seul indice, une auréole sur le dossier de la banquette arrière lors de l'achat.
Je ne me souviens plus de l'explication des vendeurs, je ne sais plus si mon amie avait demandé des détails. Je vais voir ça.
Pas de carnet d'entretien.
Merci
Patrick

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Vice caché, certainement pas puisque le dit vice doit rendre le véhicule impropre à l'usage...; voyez un sellier pour avoir un devis de remplacement de la toile (c'est hors de prix dans le réseau).

gman2

Message par gman2 »

en plus c'etait visible...

sur une decapotable la premiere question est : est-ce que l'etanchetité est bonne ?
surtout avec des capotes en toile.
il fait beau le jour de l'achat : un passage au karcher du coin

avec en plus la trace d'eau à l'arriere...

donc :
vice : non (comme par jeanmi)
caché : non (visible par vous meme)
existant au moment de la vente : oui

enfin vous avez eu la problème suite aux tempêtes, est-il possible que le problème vienne de là ?
vent fort, eau en trombe, vous avez dit apres la deuxieme vague, la premiere a peu etre fatigué la capote qui a deja 10 ans...

enfin puisque tempete, vous l'avez fait passer par l'assurance ?

Répondre