Bonjour,
J'ai une Polo 1.4 TDI 70 cv (1ère main) de mai 2009.
Elle a 85 000 kms pour des trajets essentiellement maison-travail (à la campagne) donc quasiment pas de ville (-10 %)
Depuis, une semaine, elle est au garage pour une boîte de vitesse HS (bloquée et limailles dans l'huile). D'après le garagiste, il faut compter 1 700 ou 1 800 € HT pour un boîte échange standard + la main d'oeuvre (5 ou 6 h) donc un coût de 2 800 € environ (peut-être un peu moins car en attente du prix de la boîte (difficile à trouver)
Elle est dans un petit garage et j'ai contacté mon concessionnaire VAG pour une éventuelle prise en charge mais je n'y crois pas même si l'entretien a toujours été effectué chez eux.
J'ai une assistance juridique avec mon assurance mais quelles sont mes chances d'obtenir une prise en charge de 75 % comme donnés sur des sites auto pour un kilométrage de moins de 90 0000 kms ?
Merci.
Cordialement,
Boîte de vitesse Volkswagen Polo HS
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Boîte de vitesse Volkswagen Polo HS
0% si c'est votre petit garagiste qui s'en occupe dans un premier temps...
Re: Boîte de vitesse Volkswagen Polo HS
Absolument, avec un bon entretien fait dans le réseau, il faut rapatrier la voiture chez le concessionnaire pour que ce dernier fasse une demande de participation...
Même en cas de refus, voyez si vous avez une protection juridique pour qu'un expert soit missionné et qu'il convoque le constructeur; il arrive souvent que la simple lettre de convocation permette comme par magie une prise en charge de 50%, surtout que l'on est maintenant en début d'année, avec un budget de particpation plein à 100 %, ce qui n'était pas le cas il y a une semaine, alors profitez en et tenez nous au courant !
Même en cas de refus, voyez si vous avez une protection juridique pour qu'un expert soit missionné et qu'il convoque le constructeur; il arrive souvent que la simple lettre de convocation permette comme par magie une prise en charge de 50%, surtout que l'on est maintenant en début d'année, avec un budget de particpation plein à 100 %, ce qui n'était pas le cas il y a une semaine, alors profitez en et tenez nous au courant !