Bonjour,
je vais tenter d'être concise, j'ai eu un accident de voiture au mois de juin. Ma voiture est morte. Le choc de l'accident a été tel que j'ai été directement envoyer a l'hôpital et ce son donc les policier qui ce son chargé du constat et du remorquage de la voiture.
Je n'est eu aucune info de mon assurance, j'ai du me débrouillé pour trouver ou ma voiture avais été emmené.
je suis allé 4 jours après a mon assurance afin de remplir la déclaration de sinistre, étant en désaccord avec la partie adverse, cela a pris plus de temps.
Aucune nouvelle de mon assurance suite a cela, je les ai donc contacter et la, on m'apprend que suite a un rejet de prélèvement je n'était plus assurée (lors de mon rendez vous chez mon assureur, personne ne me la dis). j'ai effet constater qu'il avais le droit de faire cela. Mon conseiller m'a donc dit de leur demander de prendre tout de même mon sinistre en compte via lettre recommander. Je me suis donc empressée de le faire. Voyant aucune réponse, j'ai harcelé, avec toujours la même réponse, "ça passe en commission, il faut attendre".
3 mois plus tard, réponse positive de l'assurance qui reconnais que je ne suis pas en tord et du coup prenne en charge mon accident. Super !
Par contre, 4 mois ce son écouler depuis et l'assurance m'annonce qu'il ne prenne que 30 jours de frais de gardiennage en charge et pas le reste, surprise !
De plus, il faut qu'il trouve un épaviste qui rachète mon véhicule (ça a bien évidement pris 2 mois, durant lesquels les frais de gardiennage s'ajoute) et la nouvelle surprise, suite au gros frais de gardiennage l'épaviste ce rétracte et n'achète plus mon véhicule (logique, vu la facture).
Mon assurance m'a quand même dit "Non mais attendez, fallait la sortir de la votre voiture madame !" sauf qu'elle ne roule plus dutout !
La est ma question. Ont'il le droit de me réclamer de payer ces frais de gardiennage ?? alors qu'il n'on rien fait pour m'aider et que moi de mon coter je ne pouvais rien faire non plus.
S'il vous plait aidez moi, je ne gagne que 1000 euros par moi et j'ai maintenant une facture de 4600 euros qui m'attend, surtout que les frais continue a s'accumuler car tant que je ne paye pas, il ne pleuve pas détruire le véhicule.
Cordialement et merci d'avance.
Très gros problème assurance, urgent
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Très gros problème assurance, urgent
meme si c'est pour le mettre dans la rue, il faut le sortir d ela car les frais s'accumulent.
par contre avez vous recu un courrier indiquant les frais de gardiennage ? et le cout journalier ?
autre point voyez avec votre assurance car les delai et de leur fait et pas du votre...
et normalement c'est eux qui trouvent un epaviste
mais bon tout depend du contrat
par contre avez vous recu un courrier indiquant les frais de gardiennage ? et le cout journalier ?
autre point voyez avec votre assurance car les delai et de leur fait et pas du votre...
et normalement c'est eux qui trouvent un epaviste
mais bon tout depend du contrat
Tout d'abord, merci de votre réponse,
Je suis assuré au tiers, c'est une vieille 106 qui ne vaux rien.
Le problème est que j'ai déménager donc la faire rapatrié m'aurai couter un bras, de plus je ne pouvais la stocker chez moi car les copropriétaire n'était pas d'accord.
Oui j'ai enfin reçu le fameux courrier m'indiquant le montant des frais de gardiennage mais le 30/10/2014, alors que mon accident date du 10/06/2014.
Je les ais appeler et ils ne veulent rien savoir, il ne couvre les frais que pendant 30 jours, alors que logiquement ils devraient les couvrir de juin a fin octobre non ?
Je suis complètement perdu, j'ai 24 ans, plus de boulot et dans un mois je déménage a l'étranger, depuis juin je suis sur ce dossier et je perd littéralement pied, tout le monde ce renvoi la balle, par contre c'est a moi qu'ils envoi la facture !
vu que je ne suis pas en tord est ce que je peux demander a l'assurance de la partie adverse de prendre les frais en charge ?
Cordialement
Je suis assuré au tiers, c'est une vieille 106 qui ne vaux rien.
Le problème est que j'ai déménager donc la faire rapatrié m'aurai couter un bras, de plus je ne pouvais la stocker chez moi car les copropriétaire n'était pas d'accord.
Oui j'ai enfin reçu le fameux courrier m'indiquant le montant des frais de gardiennage mais le 30/10/2014, alors que mon accident date du 10/06/2014.
Je les ais appeler et ils ne veulent rien savoir, il ne couvre les frais que pendant 30 jours, alors que logiquement ils devraient les couvrir de juin a fin octobre non ?
Je suis complètement perdu, j'ai 24 ans, plus de boulot et dans un mois je déménage a l'étranger, depuis juin je suis sur ce dossier et je perd littéralement pied, tout le monde ce renvoi la balle, par contre c'est a moi qu'ils envoi la facture !
vu que je ne suis pas en tord est ce que je peux demander a l'assurance de la partie adverse de prendre les frais en charge ?
Cordialement
Logiquement, c'était à votre assureur de faire d'abord expertiser le véhicule, puis de le sortir de chez le remorqueur pour justement éviter les frais de garde...
Le délai écoulé entre l'accident et la prise en charge du sinistre n'est pas de votre fait, mais bien de la gestion calamiteuse du sinistre par votre assureur !
C'est donc à eux de prendre en charge l'intégralité des frais, charge à eux d'en réclamer remboursement à l'assureur du responsable.
Attention, il faut régler le problème avant votre départ; le véhicule étant encore à votre nom, vous en êtes responsable jusqu'à sa mise en destruction...
Le délai écoulé entre l'accident et la prise en charge du sinistre n'est pas de votre fait, mais bien de la gestion calamiteuse du sinistre par votre assureur !
C'est donc à eux de prendre en charge l'intégralité des frais, charge à eux d'en réclamer remboursement à l'assureur du responsable.
Attention, il faut régler le problème avant votre départ; le véhicule étant encore à votre nom, vous en êtes responsable jusqu'à sa mise en destruction...
quand au frais de garde si le courrier a été reçu le 30/10 ils ne commencent a courir que depuis le 30/10...
toute facturation antérieure n'est pas valable.
toute facturation antérieure n'est pas valable.