Bonjour,
Voila ma situation, je possède un véhicule dont le filtre a huile doit être changé tous les 15000km, j'arrive à cette échéance et décide de me rendre dans une concession que je ne fréquente pas habituellement (ma concession habituelle ayant fermé).
Entre la prise de rdv et le rdv je constate que mon véhicule perd un liquide rose. Je décide donc d'en parler à la concession lors du rdv pour qu'il regarde, il me change mon filtre et m'annonce que la boite de vitesse est cassé avec 3500euros de réparation et il me déconseille fortement de reprendre la route avec mon véhicule, je le laisse donc sur place et étant donné que le véhicule n'a que 4 ans je demande s'il est possible d'avoir une prise en charge de la marque, eux me réponde qu'il vont essayé de contacter la marque avec les factures d'entretiens pour voir si c'est possible.
Réponse: non pas possible, je contact le garage par téléphone pour dire que je refuse le devis.
Je me rends donc à la concession pour récupérer mon véhicule et là il ne démarre plus, même les voyant ne s'allume pas. Que faire sachant que je m’étais rendu en voiture jusqu'à la concession (40km) et que mon véhicule démarrait/ fonctionnait correctement, le garage ne doit il pas me rendre le véhicule dans l'état dans lequel il était à son arrivé avec comme seul modification les réparations demandé dans l'ordre de mission? (changement filtre à huile et recherche de la cause de la fuite)
En simplifiant j'avais un problème en arrivant, en repartant j’ai deux problème suite au manœuvre du garage.
Merci pour votre aide.
problème avec un garagiste/concession
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: problème avec un garagiste/concession
Combien de temps l'avez-vous laissé sur place ?
Si aucun voyant ne s'allume, cela peut simplement être votre batterie qui est déchargée ou qui a rendu l'âme en raison notamment des chaleurs actuelles. Aucun lien dans ce cas avec l'intervention du réparateur.
Si aucun voyant ne s'allume, cela peut simplement être votre batterie qui est déchargée ou qui a rendu l'âme en raison notamment des chaleurs actuelles. Aucun lien dans ce cas avec l'intervention du réparateur.
La voiture est resté 3 jours sur le parking dans une grande ville, je vis à la montagne ou il fait beaucoup plus froid avec de la neige et la voiture dort dehors, jamais eu aucun problème pour démarrer, j'ai dû mal à croire que comme par hasard la batterie lâche ce jour la bien que ce ne soit pas totalement impossible.
Il est tout à fait possible que la batterie lâche d'un seul coup, du jour au lendemain (cela vient de m'arriver), surtout avec une batterie de 4 ans...; par contre, la chose étonnante, c'est qu'il n'y ai plus rien...
Une batterie qui ne tient plus la charge, OK, mais il devrait rester un minimum permettant aux voyants de s'allumer, sauf à trouver un consommateur qui a vidé la batterie.
Par contre, afin de ne pas aggraver le problème en cassant la boîte, il faut vraiment éviter de circuler en l'état !
Ce n'est pas parce que la demande du concessionnaire (a t elle été vraiment faite ??? ) a été refusée qu'il faut baisser les bras, sauf à avoir une trace de choc sur la boîte...
Bref, il me semble qu'il faut quand même tenter le coup avec l'aide d'un expert missionné par votre PJ ou en direct par vos soins via problemauto.com ou le Syndicat des Experts Indépendants...
Une batterie qui ne tient plus la charge, OK, mais il devrait rester un minimum permettant aux voyants de s'allumer, sauf à trouver un consommateur qui a vidé la batterie.
Par contre, afin de ne pas aggraver le problème en cassant la boîte, il faut vraiment éviter de circuler en l'état !
Ce n'est pas parce que la demande du concessionnaire (a t elle été vraiment faite ??? ) a été refusée qu'il faut baisser les bras, sauf à avoir une trace de choc sur la boîte...
Bref, il me semble qu'il faut quand même tenter le coup avec l'aide d'un expert missionné par votre PJ ou en direct par vos soins via problemauto.com ou le Syndicat des Experts Indépendants...
Oui je vais continuer les démarches concernant la boite mais je me préoccupe tous de même du fait que le véhicule ne démarre pas, même pas de voyant il me semble que c'est autre chose, que faire? Demandé à un expert de venir car le véhicule est toujours chez le concessionnaire et il m'a été rendu comme ça.
Il faut la mettre en charge pour voir si elle la tient ou la faire tester dans un garage...; sinon, changez la batterie...