dois je payer le complément de la prise en charge Mapfre

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
gman2

Re: dois je payer le complément de la prise en charge Mapfre

Message par gman2 »

d'ou ma question sur le carnet suivi.
si c'est bien le cas un remplacement hors réseau va faire decoter le véhicule.

a l'inverse si c'est aps le cas, alors le fait qu'il vous propose de traiter le problème ne vous permettra pas de faire annuler la vente (ou tres difficilement)

momoto

Message par momoto »

ou peut etre plutot moins le majorer car c'est le changement d'une piece dont le cout est elevé qui ne sera plus a faire et qui pourrait justifier un prix de vente un peu plus elevé...

pour avoir vendu un certain nombre de vehicules ce qui fait qu'un client vous contacte c'est le prix...et si le vehicule n'est pas une premiere main ou que tous les entretiens n'ont pas ete faits chez le constructeur empeche la vente pour le premier client c'est le second qui achetera...j'ai vendu recemment un vehicule en 5 jours dont j'ai fait moi meme le dernier entretien (vidange filtre) qui etait plus de 20% moins cher qu'un modele equivalent..a cote de cela j'ai un autre vehicule avec un carnet complet constructeur au meme prix que les autres en vente depuis 3 mois et j'ai eu...3 contacts...a noter que celui que j'ai vendu etait sensé remplacer celui que je ne parviens pas a vendre...
Dernière modification par momoto le mer. févr. 04, 2015 11:18 am, modifié 1 fois.

gman2

Message par gman2 »

d'un coté oui mais le suivi va en patir quand meme une piece importante changer hors reseau ca fait tache... surtout qu'il risque de ne pas voir passer la facture...

frankL

Message par frankL »

V1sang a écrit :Le vendeur proposait de payer l'intégralité des réparations si elles étaient réalisées chez le garage AD.
frankL a écrit :Reste à savoir s'il doit mettre le complément sachant que si j'étais allé chez AD je n'aurais soit disant rien payé...
Pas le vendeur, la société de garantie Mapfre, mais si les réparations étaient faites chez AD à moindre coût que chez VW...
Enfin c'est ce qu'ils disent.....
Les réparations ont été faites chez VW POUR 1980 euros soit 1463 euros Mapfre et 517 euros à ma charge... Et le garage vendeur ne veut pas prendre en charge cette somme car il me dise que je n'avais qu'a faire l'intervention chez AD...
Doivent'il payer ou pas ?? J'ai récupéré la voiture hier . Ils s'en sorte bien... EUX.

gman2

Message par gman2 »

non ils n'ont pas l’obligation de payer car ils vous ont proposer une solution alternative qui ne vous coutait rien.

le choix de faire les travaux ailleurs vous appartient.
et la difference de prix aussi.

comme dit plus haut vous en repartez gagnant si le vehicule a toujours ete suivi chez vw.
sinon un changement chez AD n'aurait pas fait de difference.

frankL

Message par frankL »

gman2 a écrit :d'ou ma question sur le carnet suivi.

a l'inverse si c'est aps le cas, alors le fait qu'il vous propose de traiter le problème ne vous permettra pas de faire annuler la vente (ou tres difficilement)
Véhicule ex 1er main achat et suivi 100% VW France en temps et en heure 100 000 km à ce jours et de 2009.

gman2

Message par gman2 »

donc votre participation sera valorisée car le suivi continu chez VW.
autant laisser le vehicule limpide en cas de revente :)

frankL

Message par frankL »

gman2 a écrit :donc votre participation sera valorisée car le suivi continu chez VW.
autant laisser le vehicule limpide en cas de revente :)
je pense aussi et procède toujours de la sorte limpide et 100% constructeur.

momoto

Message par momoto »

Simple question: acheteriez plus facilement un vehicule dont le turbo a ete changé a 100000 km chez vw ou un vehicule qui n'a pas eu cette grosse panne en cas de vente a un kilometrage ou ce turbo devrait en principe tenir encore longtemps?

Ca peut autant affoler que rassurer un futur acheteur...ca va faire fuir celui qui pensera que ce n'est pas un vehicule fiable et inversement ca peut attirer un acheteur qui pensera que cette piece ne risquera plus de casser rapidement...

gman2

Message par gman2 »

ca y'en aura toujours :)
plus par meconnaissance d'ailleurs que par peur reelle.
un turbo est une piece d'usure donc auatant que repartir avec un vehicule aussi "neuf" et entretenu que possible.

mais je pense que vous trouverez plus de personne que ça rassurera que l'inverse.

Répondre