Litige avec le garage / l'assurance / l'expert

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Titiluna

Litige avec le garage / l'assurance / l'expert

Message par Titiluna »

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je surf sur le net pour trouver des réponses et j'ai trouvé votre forum.

J'ai eu un sinistre datant du 28 juin 2014 Que nous avons fait tous seul comme des grands ^^ un demi train avant à changer.
Depuis notre dossier est très compliqué, J'ai demandé à mon assurance qu'elle soit expertisé et réparé par Le concessionnaire de la même marque.

-Jusqu'à la veille 19 heures nous étions encore avec l'assurance pour qu'elle puisse être Remorqué jusqu'au Concessionnaire car il fessait en sorte que m'a demande ne soit pas prise en compte.
-Le lendemain elle a été quand même expertisé là où la dépanneuse la déposé le jour de l'accident et pas au concessionnaire comme je l'ai réclamé.
- l'assurance m'a promis qu'en allant chez eu nous auront un véhicule de courtoisie.
- le garage m'a estimer 1semaine et demis de réparation. Elle est prise en charge à l'immédiat.
N'ayant pas trop le choix j'accepte.
- j ai dût téléphoner au garage pour recuperer la voiture et on m'annonce un délai de 3 semaines minimum.
- pendant 3 semaines j'ai galèré pour avoir une voiture que ce soit avec l'assurance pour le garage , j'ai par la suite réussi a en avoir systématiquement en tapant du point .
- j'ai recuperer la voiture la veille du 15 août et en sortant je leur ai fait part que la voiture semble bizarre, parchoc pas bien vissé , cache antiBrouillard pas clipsé.. Il me dise garder la on se revois mardi à la réouverture.
- pendant le week end on a tester la voiture sur autoroute le volant tremblait. On a prévenu mon assurance et sommes retourné mardi à la réouverture.
- il n'on pas de voiture de prêt il me dise de la garder jusqu'à lundi d'après. Il me dise qu'il y a aucun risque.
- il me met a nouveau en plan et repousse à mercredi pour une expertise le jeudi. La voiture sera revue que le 1er septembre et la conclusion de l'expert c'est que la géo était bonne avant , elle ne l'est plus, c est forcément un choc.
- je me bat avec l'expert pour qu'il admet que ce n'est pas moi qui l'ai déréglé .
- le garage à quand même fait les réparations avec en option déviation et volant monté de travers.
- au moins 10 a 15 passages pour régler ce problème de volant / parallélisme / roue qu'il n'arrivait pas a régler .
- Claquement dans la roue qui ne trouve pas c'est quoi jusqu'à présent.

Et pour couronner le tout un bruit dans la boite de vitesse qui apparaît. Claquement a partir de 100 km/h.

L'expert me propose d aller faire un diagnostique / devis chez Toyota et celui ci s'appercoit qu'il l'on pas remplit le réservoir d'huile de la boite de vitesse.

Retour au garage dans l'apres midi. Le garage à rit de moi disant que je disait n'importe quoi et toyota incompétent.. Conclusion 1L400 !!! Je n'avais à peine 600ml ! Bien sur aucune explication et excuse. 3000 km parcouru avec un fond.

C'est en Grosse ligne que j'abrege car mon dossier de réclamation fait 13 pages recto/ verso.

Ce que je reproche à l'assurance c'est qu'ils m'ont pas du tout aider dans ce dossier qui est compliquer de LEUR faute.
Qu'ils m'ont obligé a à rester dans ce garage en m'offrant des prestations de prêt de voiture que le garage n'a pas su me prêter. Que j'ai téléphoner en disant que je craquait limite dépressive et qu'il a fallut que je leur téléphone x fois pour leur dire ou était la voiture et qui l'avait pris en charge. Ils m'ont promis qu'une seule personne reprendrait le dossier mais pas fait et très tres rarement tenu leur promesse quand il m'ont dit je règle sa et je reviens vers vous.

Pour le garage , mensonge , moquerie , arnaque car on m'a fait croire qu'il y avait de l'huile dans la boite ( sur leur doigt) alors que c'est faux en vue de la quantité de remplissage et du même test effectuer par Toyota.
Ils m'ont fait déplacer x fois pour rien car il annulait le rendez vous.
Ils fait croire que le bruit de la roue quand je fraine était le déclenchement de l'abs alors que ce n'est même pas a vive allure ! C'est sur une distance de 3 mètres.
Ils sont même capable de me faire monter dans la voiture pour la tester et me dire tout est nikel mais quand je lâche le volant elle vire à droite 0.o
Ils m'ont même abîmé mon bas de caisse en mettant un point de colle . Sûrement mis à terre il a frotter.
Et j'en passe !

Vis à vis du cabinet d'expert c'est le nombre de mail que je lui ai envoyer pour me défendre et qu'il est rester sur sa position ne prenant pas en compte mes supposition sur le dérèglement de la géo .
Ne m'a pas répondu a ma demande de rendez vous ( sauf quand j'ai dit que la boite fessait du bruit)
M'a envoyer un remplaçant au garage ou j'ai fait les réparations , il n'a pas prévenu le garage de notre visite on y est aller pour rien il n'avait pas de pont dispo. Il doit me rappeler dans l'apres midi.
Il n'a même pas fait le rapport avec l'expert qui devait venir. J'ai du rappeler 3 jours après .

Actuellement j'ai fait appel à un expert d'assuré nous avons rendez vous le 12 pour la contre expertise.

Je voudrai demander des dédommagements à mon assurance en vu du boulot que j'ai fait à leur place et aucune aide de leur part.

À l'expert pour le nombre de fois ou j'ai fait appel pour dire qu'il y a de la mal façon ect...

Et au garage pour les mal façon, mansonge, moquerie déplacement répéter ...
Mobilisation du véhicule du 1er juillet au 13 août + 1semaine + des journées par ci par la.

Qu'elle type de dédommagement puis-je réclamer à chacun?

Je rappelle que nous avons eu l'accident seul.

Merci milles fois pour votre aide (''v'')

momoto

Re: Litige avec le garage / l'assurance / l'expert

Message par momoto »

Pourquoi voudriez vous avoir un dedommagement?

l'incompetence ne se dedommage pas ...et il y a un bel outil qui s'appelle internet qui permet a l'assuré de connaitre ses droits notamment celui d'imposer le garage de son choix pour faire reparer son vehicule et une fois le garage choisi il faut veiller soi meme au bon deroulement des reparations de la meme maniere que quand on confie soi meme son vehicule...c'est un peu comme celui qui fait construire une maison et qui ne verifie pas le bon deroulement des travaux c'est certes pas normal mais aujourd'hui indispensable sachant qu'il est bien plus facile d'intervenir a tant plutot qu'a livraison...

En ce qui me concerne lors de mon dernier sinistre j'ai exigé que le garage m'appelle lorsque l'expert etait la pour assister a l'expertise et passait pratiquement tous les soirs pour suivre l'avancement des travaux...j'aurais peut etre du penser a demander un dedommagement pour les frais de carburant occasionne par ce suivi... 8)

Titiluna

Message par Titiluna »

Pour la garage ne n'ai pas eu le choix, comme dit plus haut j'ai arcellé l'assurance toute la journée jusqu'à 19h et le matin jusqu'à 10 h mais c'était trop tard.

Pour le garage à chacun son métier... Être la ne m'aidera pas si j'y connais rien.et encore je me suis pas mal renseigner c'est pour cela que j'ai vu certaine mal façon.

Ils ont fait une faute grave pour ne pas avoir mi de l'huile dans la boite de vitesse.
Demander de m'appeler lorsque l'expert sera la , je l'ai fait, il ne m'ont jamais appeler que se sois pour l'expert , pour rallonger le délais d'attente ou même pour annuler un rdv. Il m'ont menti sur plein de chose.
Me regarder dans les yeux en disant la voiture et nikel et je la test elle vire complètement et le volant de travers, voilà le genre de garagiste que c'est.

Bref... Merci d'avoir répondu.

momoto

Message par momoto »

je comprend tres bien votre insatisfaction malheureusement il aurait fallu que la boite lache ou que vous parveniez a prouver que rouler sans huile a provoque des dommages (je ne suis pas expert mais c'est peut etre le cas) maintenant sans elements concrets c'est pas evident d'obtenir des dedommagements ...et on ne pourra jamais empecher un garagiste de profiter du fait que son client n'a pas les connaissances suffisantes pour l'arnaquer...et inversement d'ailleurs pour avoir ete responsable commercial les clients exigeaient des remboursements ou d'autres gestes coommerciaux a une employée et des lors qu'il rencontrait un responsable bizaremment les exigences disparaissaient...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Titiluna, si vous aviez le choix de votre réparateur !!!
Contrairement à ce que vous a dit votre assureur, depuis la Loi Hamon il y a peu (et même avant), vous avez le libre choix de votre réparateur et personne ne peut ou n'a le droit de vous imposer tel ou tel garage, pas même votre assureur.
Maintenant que vous avez choisi votre propre expert, laissez le faire pour faire valoir vos droits...
Et surtout, tenez nous au courant

Titiluna

Message par Titiluna »

Merci pour votre réponse. L'expert d'assurance à constater le bruit de la boite dût au manque d'huile donc il y aura sûrement au minimum une reparation . À voir le 12.
Je sais bien que j'ai le choix. Ils m'ont eu à l'usure.
J'ai passer tout mon lundi au telephone avec l'assurance de 8h a 20h a imposer mon garage (À 20h je leur ai dit si la voiture n'est pas expertiser et reparer chez le concess repousser la date.)et le mardi matin de 8h a 10h aussi. l'expertise à quand même été faite sans ma permission .
Le garage m'a lancer des prestations . Pour m'en dissuader ...
Puis comme je dit c'est un dossier très long et complex que j'ai dût résumer en quelques lignes.

Je vous tiendrai au courant.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Titluna, arrêtez de discuter avec votre assureur !
Avez vous une assistance ? Vous l’appelez pour que l'auto soit remorquée chez votre concessionnaire où la poursuite de l'expertise se fera (je vous conseille de ne plus utiliser la voiture afin d'éviter une éventuelle aggravation de dommage que l'on pourrait vous reprocher -normalement, l'expert aurait dû vous dire de ne plus rouler avec l'auto).
Puisque le garage qui est intervenu a commis une faute, il doit faire une déclaration de sinistre à son assureur RC.
Avez vous une protection juridique ? Si oui, demandez la prise en charge d'un expert choisi par vos soins (expert indépendant via problemauto.com ou le Syndicat de Experts Indépendants) qui va vous représenter à l'expertise contradictoire qui va avoir lieu.
Votre expert doit convoquer les parties (premier expert + garage qui est intervenu) à une expertise contradictoire (faite en présence de tout le monde).

Titiluna

Message par Titiluna »

Bonjour,

Comme convenue je reviens vers vous. Ma priorité étant la remise en Etant de mon véhicule.

L'expertise c'est faite
Ils ont entendu des bruits dans la boîte de vitesse
diamètre extramité de la transmission gauche a 21.60 contre 21,82 pour le droit côté reparé.
Le feron de transmission AVD non frainé . Quelle est son utilité?!
Bruit de rotation au niveau du plancher de passager avant droit.
Feron d'extrémité de la transmission avant droit déposé: aucune résistance a la rotation ( avec piston et etrier repoussés).
Feron d extrémité de la transmission AVD serré: resistance a la rotation absente.

La conclusion est:

( ne sachant pas d'où viens les vibrations )
Essayer une transmission d'occasion ( pour savoir si sa viens de celle-ci )et de vidanger la boite de vitesse ( si c'est du a un manque d'huile) et faire un essai sur route.
Apres l'essai , les parties reprendrons contact pour déterminer la méthodologie de reparation.

(J'ai dût rompre le contrat avec l'expert qui devait me suivre tout au long de la procédure)

La voiture devais être en procédure VGE de ce faite ma carte grise n'a pas été bloquer et occun document montre que cette procédure a bien été faite .

On me demande de signer l'ordre de reparation et d'avancer les frais de la dépose montant de 400euro. Si la transmission est bonne alors le perd mes 400euro. Si elle est mauvaise alors le garage me rembourses les frais.
Pour la boite de vitesse il devrons vérifier si c'est de l'usur ou dût au sinistre.

Je n'ai pas d'aide juridique. Je n'ai plus de expert actuellement.
Un avocat m'a dit qu'il ne fallait surtout pas que je paie car il on une obligation de résultat qui n'ont pas tenue.

Le probleme c'est que la voiture est côté à 2500e environs elle est de 2001 . Si je reprends un expert 650 il me demandait pour reprendre le dossier. S'il n'arrive pas à les convaincre que le garage doit payer les frais alors le dossier passera en procédure qui est pour moi impossible car dépasse le prix meme de ma voiture.

A quel moment je peux jouer sur l'obligation du garage à rendre une voiture en état sachant qu'après mon manque d'huile un bruit est apparu, que si la transmission n'est pas bonne c'est une erreur grave vu qu'elle était sensé être en VGE ?
Pouvez vous m'en dire plus sur leur les point trouver s'il vous plait?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Vos explications ne sont pas claires, surtout pour le feron !!! C'est quoi cette bête là ?
Je ne comprends pas non plus que le niveau d'huile de boîte n'ai pas été contrôlé à l'expertise...; pourquoi attendre alors que cela pouvait être faite de suite ?
Il fallait contrôlé aussi l'état de l'huile, avec ou ans particules...
Soit la quantité était bonne et on passait à autre chose, soit c'était pas bon et la responsabilité du dernier intervenant était engagée puisqu'il est censé avoir fait le niveau !

Titiluna

Message par Titiluna »

^_^ Kikou
Bin justement , feron la est la question ! D'après ce que j ai vu le feron c est l'extrémité de la transmission, qui est accrocher au centre de la roue.

Lors de l'accident le cardan c'est décrocher fesant fuir toute l'huile. Quand il on reparer le véhicule , ils ont remonté le cardan sans rechercher le niveau d'huile de la boite de vitesse. Apres 3000km forcement ma boite a fait du bruit me mettant sur cette piste et le garage a rempli 1.400l sur 2L2 par débordement. ( en gros il y avais que le fond de cuve.)

Lors de la contre expertise on voulais leur prouver que le manque d'huile a provoquer une degradation de la boite mais il me demande de le prouver et sous mes frais.
Ayant un diamètre de transmission plus large d un côté que de l'autre il pense que sa peu être pas adapter à mon véhicule et donc trop petit. Idem a moi de payer ... Pose repose d une autre transmission pour la vérification 400 euro a mes frais.

J'ai dit a mon assurance qui se délave de tout vu que c'est le problème du garage ( agréer) que si la transmission n est pas bonne alors leur expert aurait dût le voir en VE ?!
Dans la mission de l'expert en VE vérifie t il si le niveau d'huile est correct?!
Quesque l'expert encours s'il n'a pas fait une procédure VE alors qu'un demi train avant a été changé?

Encöre merci pour vos réponses ...

Répondre