Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
voila mon problème
achète une voiture occasion en concession renault 43000 km
3 jour après je signale un bruit de claquement au freinage et démarrage après la vente il me disent que c'est rien que c'est un bruit normal (esp -vanne egr -réglage )
retourner 3 fois en garage pour signaler le bruit pas toucher la voiture
7 mois après et 7000 km parcouru je retourne chez renault 4 fois en insistant
il se rendre compte qui manquait les 2 vis avant du berceau moteur (longue vis) mon berceau moteur faisait des va et vient
quel son mais droit sachant que la voiture est dangereuse pour moi et ma famille et que j'ai rouler 7 mois avec
envoyer un recommande a renault pour leur signale un vis cache et un dédommagement
a leur retour il mon envoyer un recommande pour prendre rendez vous avec un responsable après-vente
A part pousser une grosse colère devant le responsable APV qui se doit de vous offrir au minimum une révision, il n'y a effectivement pas grand chose à espérer...
momoto a écrit :Dans la mesure ou il ne s'est rien passé de facheux vous avez le droit d'avoir une reparation gratuite et eventuellement un petit geste commercial...
Jeanmi a écrit :A part pousser une grosse colère devant le responsable APV qui se doit de vous offrir au minimum une révision, il n'y a effectivement pas grand chose à espérer...
Que la voiture soit réparée gratuitement est normal et logique, maintenant à ma connaissance, aucun texte n'oblige le vendeur/garagiste à une révision gratuite ou une remise commerciale.
Aucun texte effectivement, cela s’appelle un geste commercial, ce qui est la moindre des choses compte tenu des visites faites après la vente et du problème non détecté alors que c'était relativement facile à trouver...
S'il y avait eu un accident avec des morts, on passait à l'homicide involontaire, à la mise en danger d'autrui,...; donc un geste commercial me semble être la moindre des choses...
Ah si...; les responsables APV n'aiment guère qu'un client mécontent hausse le ton à l'heure de pointe devant tous les autres clients...; cela serait malheureux d'en arriver là, mais cela marche à tous les coups !!!