Suite à un accident non responsable, je souhaite demander des indemnités à mon assurance.
Petit historique
Accident : 30/01/2015
Constat : 31/01/2015
Demande d'indemnisation privation véhicule à l'assurance par mail : 4/02
Réponse à ma demande du 4/02 : le 6/02
Réception de la proposition de l'expert : 11/02
Je n'ai tjs pas signé la proposition de l'expert car celle-ci n'indiquait pas à combien était estimé la valeur résiduelle de mon véhicule. Souhaitant racheter mon épave, j'ai demandé une confirmation écrite du montant indiqué téléphoniquement par l'expert (80€). Malheureusement, après un appel ce matin au cabinet d'expertise, il s'avère que l'expert s'est "trompé" en m'indiquant la valeur, et que du coup des appels d'offres étaient lancés afin de déterminer le prix de l'épave, ce qui m'amènera sans doute à ne pas la racheter finalement (si les 80 € se transforment en 200 € c'est pas la même ! un peu en colère de cette info..).
Du coup, aujourd'hui, j'en suis à attendre cette valeur afin de donner ma réponse à l'assurance.
A réception de mon indemnité (VRADE) je pense me lancer dans une demande d'indemnisation pour privation jouissance véhicule.
Cependant, je voudrais être sûre de ce que je demanderai.. De ce que j'ai lu, je pourrais demander comme période de référence de la date de l'accident jusqu'à l'indemnité VRADE versée sur mon compte. Sauf que :
- en réponse à ma demande d'indemnités du 4/02, on m'a répondu le 6/02 de m'adresser à Mondial Assistance afin d'obtenir un véhicule de prêt pour 8 jours, pris en charge. Après avoir appelé Mondial assistance, j'ai décidé de ne pas prendre de véhicule de prêt (il fallait que je prenne mon samedi après midi pour chercher la voiture à 30 km et que je la ramène le samedi d'après tjs à 30 bornes. Disposant de solutions pour aller travailler, et ne travaillant que 4 jours cette semaine là, j'ai jugé que cela était plus contraignant pour moi que de me débrouiller par moi même). De ce fait, j'ai refusé la proposition. Ais-je tout de même le droit de demander des indemnités pour ces 8 jours là ?
- par ailleurs, j'ai acheté un nouveau véhicule samedi 14 février. Mon assurance est au courant étant donné que je l'ai fais assuré pour rentrer chez moi. Partant de ce principe, aurais-je quand même le droit de demander les indemnités correspondants aux jours après cette date, et allant jusqu'au jour de mon indemnisation VRADE ? J'espère que le fait d'avoir racheter un véhicule avant mon indemnisation ne me coupera pas mes droits à ce niveau là, je me suis déjà bien faite avoir dans cette histoire, j'espère au moins pouvoir récupérer ça.
Vous remerciant grandement pour l'aide et les conseils que vous pourrez peut être m'apporter
Très bonne journée à tous !