Obligation de résultat

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Badibada

Obligation de résultat

Message par Badibada »

Les grandes lignes :

Le véhicule ne démarre pas .
Un diagnostic est établi avec la valise magique ! : injecteurs défectueux
Ordre de réparation signée pour changer les injecteurs estimation 1500 € (pièces et pose)
Il effectue un test des injecteurs...sans m'en informer ni oralement ni devis .
Pour finalement conclure Véhicule HS après prise de compression du moteur.
Facturation : 332 € (des tests des injecteurs ? )...sans me communiquer les résultats.
Mauvais diagnostic !

C'est INCOHERENT, il apparaît sur l'ordre de réparation :
"le véhicule ne démarre pas , suite contrôle remplacer injecteur"
et en bas de la page , sur la même feuille, (ajouté par la suite)"pas de bilan et niveau , moteur HS"
Estimation 1500 (ajouté par la suite) à 2000
Falsification stupide du document !
Comment peut on établir une commande de travaux pour remplacement des injecteurs si le véhicule est déjà considéré HS !!!!!?????

N'aurait il pas dû mesurer la compression du moteur dès le départ !!?
puis remonter pour trouver la panne par élimination !!??
De surcroît avec la valise ...à cause de laquelle j'ai du changer de garage ...nécessité impérative de cette valise magique !

J'ai récupéré mon véhicule un mois plus tard !!!
j'ai refusé de payer, il détient mon véhicule avec frais de gardiennage 25€/jour

Qu'en pensez vous ?
Plus de détails possible pour meilleure compréhension.
Merci de votre aide .

Jeanmi

Re: Obligation de résultat

Message par Jeanmi »

La valise c'est magique, à condition d'avoir procédé aux contrôles de base pour s'assurer qu'un moteur est capable de fonctionner...
Et l'une des premières choses à faire est effectivement de commencer par prendre les compressions car sans elles, c'est qu'il y a un grave problème (pas forcément de moteur mort...), mais une soupape qui ferme mal ou qui est tordue,, un gommage des segments,..., et on évite de faire contrôler pour rien des injecteurs qui sont sûrement bons !
Donc, lettre RAR au garage en lui rappelant qu'il a une obligation de conseil et de résultat, qu'il a commis une faute de diagnostic en prenant les compressions après le contrôle des injecteurs et que s'il avait fait son travail normalement, vous n'auriez que la prise des compressions à payer !
Exigez la restitution immédiate du véhicule sous peine d'un dépôt de plainte auprès de la DGCCRF (Répression des Fraudes) et la facturation de la prise des compressions.

Répondre