pièton contre voiture

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Scotch35

Re: pièton contre voiture

Message par Scotch35 »

Oui, le regretté C. B***. Ses interventions sur ledit forum étaient de qualité et font encore référence. C'est un des motifs qui m'ont amené à adhérer.
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. Edmund Burke

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Tout à fait. C'est pour cela qu'il est aberrant de voir certain critiquer le principe d'entraide des forums.

Abracada

Message par Abracada »

Aléa a écrit :Bonsoir,

Tout à fait. C'est pour cela qu'il est aberrant de voir certain critiquer le principe d'entraide des forums.
L'article 66 (modifié)de la loi du 30 décembre 1971 est ce qu'il est ...
Il a été rédigé, puis modifié, puis réactualisé, puis renforcé (notamment en 2014 ..) par le législateur depuis plus de 40 ans, que çà vous plaise ou non ..
Cet article impose clairement que les consultations juridiques sur les sites internet ne soient données que par des professionnels
Libre à vous de le critiquer cette loi ..
Effectivement, cette loi remet clairement en cause le principe d'entraide sur les forums .. du moins sous la forme de consultation, puisque la loi ne vous interdit pas de rédiger des commentaires et des analyses juridiques non personnalisées ... sur tous les sujets juridiques que vous voulez ... Vous le faîtes d'ailleurs sur certains forums ...
C'est donc le législateur qui remet en cause ce "principe" et non "certains'" comme vous l'affirmez et que vous insultez régulièrement sur tous les forums ... malgré la patience et la mansuétude dont ils font preuve à votre égard ..
Dernière modification par Abracada le mer. mars 18, 2015 7:19 am, modifié 3 fois.

Abracada

Message par Abracada »

Scotch35 a écrit :Oui, le regretté C. B***. Ses interventions sur ledit forum étaient de qualité et font encore référence. C'est un des motifs qui m'ont amené à adhérer.
Mouais ... N'empêche que ce forum dont vous parlez.. qui interdisait drastiquement aux forumeurs toute publicité pour qui que ce soit ou pour quoi que ce soit (c'est limite si on avait le droit de citer le nom d'un journal, d'un livre, d'un auteur, etc ..) ... y laissait C.. B... ainsi que d'autres faire abondamment la publicité EXCLUSIVEMENT de cette association ... qui ferait des ... miracles ..

Donc ce monsieur qui donnait des premiers conseils sommaires bénévoles sur le forum en question rabattait en même temps des clients/adhérents pour ladite association .. qui ramenaient à cette association des sommes équivalentes aux 10, 25, 35, 95 euros annuels et renouvelables d'aujourd'hui ...

La ficelle était grosse ... (on appâte le client avec quelques conseils gratuits .. puis ensuite on ferre en lui disant qu'il faut pour la suite ..passer à la caisse ..)

En ma qualité "d'aigri attitré", je lui avais fait part sur ledit forum de mes vives réserves .. à l'époque ... sur ce procédé ... sur la notion de gratuité ... et sur le fonctionnement de l'association en question ..

Ses réponses ne m'avaient pas bcp convaincu .. et à la date d'aujourd'hui ... en vous lisant .. je ne le suis pas davantage .. (votre récit est bien .. sommaire )

PS : je note que votre cotisation est de 25 euros ... sur son site, l'association indique pourtant la cotisation est de 35 euros ... encore un bizarrerie et une opacité supplémentaire dans le fonctionnement de votre association ... qui n'évoque que 15, 35 ou 95 euros .. et pas ..25 ...

PS2 : si Patpat veut finalement suivre vos conseils et payer 95 euros à l'association pour une lettre à la compagnie d'assurance, çà ne me gêne pas personnellement .. mais le débat reste ouvert et on a le droit de souligner ici qu'il s'agit donc d'une prestation payante .. de qualité ou pas .. pour l'instant on ne sait pas encore ..

PS3 : je ne connais pas l'UNADEV votre association de défense de votre quartier, mais en général, une cotisation dans une association n'est pas la contre-partie d'une prestation individualisée fournie à l'adhérent .. comme je vous l'ai déjà dit .. Je fais moi aussi partie de plusieurs associations, et je suis même membre dirigeant de deux d'entre elles ... je peux vous dire que chaque association fixe ses propres règles .. et tout n'est pas comparable avec tout .. Les associations dont je fais partie ne basent pas les cotisations sur une prestation individualisée fournie en échange ..

patpat74

Message par patpat74 »

abracadabre, je vous réponds directement je ne suis même pas aller voir cette soit disant association, donc je ne paierai pas 95 euros pour une lettre à ma compagnie d'assurance. J e venais sur ce forum pour avoir une simple aide et je vois que çà tourne à la guerre guerre entre personne et çà me gene beaucoup car le but du forum n'est pas çà ou alors j'ai rien compris.....................

Abracada

Message par Abracada »

Bjr,
patpat74 a écrit :abracadabre, je vous réponds directement je ne suis même pas aller voir cette soit disant association, donc je ne paierai pas 95 euros pour une lettre à ma compagnie d'assurance. J e venais sur ce forum pour avoir une simple aide et je vois que çà tourne à la guerre guerre entre personne et çà me gene beaucoup car le but du forum n'est pas çà ou alors j'ai rien compris.....................
Oui ..pour la guéguerre entre personnes, c'est vrai .. mais en même temps, j'ai vu pire parfois .. ici .. ou sur d'autres forums .. donc on en a un peu malheureusement l'habitude d'entendre des noms d'oiseaux .. je dirais même que les choses sont peut-être moins pire actuellement qu'elles ne l'ont été parfois dans le passé .. où c'était carrément des grossièretés et pire encore .. (pas ici mais sur d'autres forums ... )

Sur votre question spécifique en malus assurances, je ne suis pas sûr que quelqu'un ici puisse vous aider plus précisément .. Surtout que vous êtes ici plutôt dans la section du pénal routier .. qui ne traite pas habituellement des questions d'assurances ..

Dans le doute, à l'issue de la procédure pénale, vous pourrez toujours in fine saisir le juge de proximité d'une contestation de la prime d'assurance, avec malus ou sans malus, et il décidera ..

patpat74

Message par patpat74 »

merci de votre gentilesse.

Papymèche

Message par Papymèche »

Abracada a écrit :Bjr,
patpat74 a écrit :abracadabre, je vous réponds directement je ne suis même pas aller voir cette soit disant association, donc je ne paierai pas 95 euros pour une lettre à ma compagnie d'assurance. J e venais sur ce forum pour avoir une simple aide et je vois que çà tourne à la guerre guerre entre personne et çà me gene beaucoup car le but du forum n'est pas çà ou alors j'ai rien compris.....................
Oui ..pour la guéguerre entre personnes, c'est vrai .. mais en même temps, j'ai vu pire parfois .. ici .. ou sur d'autres forums .. donc on en a un peu malheureusement l'habitude d'entendre des noms d'oiseaux .. je dirais même que les choses sont peut-être moins pire actuellement qu'elles ne l'ont été parfois dans le passé .. où c'était carrément des grossièretés et pire encore .. (pas ici mais sur d'autres forums ... )

Sur votre question spécifique en malus assurances, je ne suis pas sûr que quelqu'un ici puisse vous aider plus précisément .. Surtout que vous êtes ici plutôt dans la section du pénal routier .. qui ne traite pas habituellement des questions d'assurances ..

Dans le doute, à l'issue de la procédure pénale, vous pourrez toujours in fine saisir le juge de proximité d'une contestation de la prime d'assurance, avec malus ou sans malus, et il décidera ..
Je fige !
Parce que des écrits comme ceux ci, c' est à faire lire par ceux qui vous connaissent sur les forums. :lol:
Dernière modification par Papymèche le mer. mars 18, 2015 8:56 pm, modifié 1 fois.

Papymèche

Message par Papymèche »

patpat74 a écrit :merci de votre gentilesse.
Oh oui il est gentil :|

Abracada

Message par Abracada »

Bjr
Papymèche a écrit :Je fige !
Parce que des écrits comme ceux ci, c' est à faire lire par ceux qui vous connaissent sur les forums.
Bah faîtes lire .. si vous voulez .. gaspiller votre temps .. et si vous trouvez encore des gens sur les sites pour lire votre messagerie privée ...
Mais je vous rappelle que vous avez plusieurs taches plus sérieuses à faire en ce moment :
1. rédiger le tuto de Monsieur Candide sur le pourvoi en cassation .. vous vous rendrez enfin utile aux autres ... sur les forums ..
2. retrouver dans votre ordi, dont le classement me paraît un peu bordélique, la jurisprudence UNIQUE dont vous avez parlé sur l'erreur d'angle du radar et qui aurait fait droit à la réclamation du contrevenant ..
Il faudrait que de temps en temps vous fassiez du ... droit sur les forums de droit routier ... çà vous nettoierait un peu les neurones ..

Répondre