Bonjour,
Je viens d'apprendre que ma Passat Carat dont la pompe à huile m' a lâché à 135 000 venait d'origine de chine.
Existerait il une possibilité de demander la liste ou la proportion des pièces sous traitées en chine ?
Ils s'améliorent dans pas mal de secteurs mais restent très médiocres en matière de métallurgie et donc en terme de sous traitance mécanique ça craint ....
Merci d'avance
sous traitance chinoise, comment savoir ?
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: sous traitance chinoise, comment savoir ?
Pour savoir d'où vient la voiture, il suffit de demander à un concessionnaire du réseau, mais les allemands assemblent en très grande partie tous ces modèles outre-rhin...; les voitures fabriquées en Chine y restent car elles destinées au marché chinois.
moi c'est plus l'origine des pièces qui m'inquiètes et non leur assemblage qui se fera toujours en Europe ou pas loin au pire.
Je doute que cette fameuse pièce soit faite en Chine...; mis à part l'électronique qui est souvent sous traité à des fabricants connus et reconnus, la fabrication des pièces mécaniques est assurée en Europe.