vice caché sur voiture vendue par un pro

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
lega2finia

Re: vice caché sur voiture vendue par un pro

Message par lega2finia »

Jean-Mi, oui, c'est ce que mon avocat a fait le 11 Février, il prévoit une relance par courrier avant le 20 Mars, apres … au juge d'arbitrer.
Et effectivement, il demande si on va au tribunal, 2500€ de plus que sur le courrier du 11. Tout parait "carré"…

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Pourquoi attendre le 20 Mars ? C'est trop loin...
Faut attendre l'accusé réception du courrier du 11/02 (au max 21 jours) et refaire une ultime demande la première semaine de Mars, par lettre simple et RAR !

lega2finia

Message par lega2finia »

Oui c'est ça JeanMi,
le 20 mars c'est la date de passage au tribunal…
Mon avocat a envoyé une demande en lettre RAR le 11 Fevrier, il a recu l'accusé de réception, mais pas de réponse à ce jour. Donc il prévoit une "ultime" relance tres prochainement, puis on laisse courir jusqu'au tribunal. Nous sommes bien d'accord.
Et j'ai transmis à un avocat adhérent à votre association la copie de l'assignation, Lundi j'ai avec lui un rdv tel, je vais lui demander de me représenter si il est OK.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

OK, je comprends mieux, l'ultime relance doit bien intervenir avant l'audience, début Mars par ex..., avec un dernier délai de 8 jours; comme cela, s'il ne fait rien, boum !

lega2finia

Message par lega2finia »

Cette affaire se dénoue enfin !
L'autre gugusse a finalement accepté de TOUT payer, frais d'avocat et de justice compris.
Il a fait deux cheques qu'il a envoyé à mon avocat, soldant la totalité du litige, charge à lui de reprendre la voiture quand le deuxième chèque aura été encaissé.
Je remercie chaleureusement ceux qui m'ont lu, conseillé et prodigué un sérieux coup de main. Vos conseils ont été extrèmement précieux. J'ai aussi apprécié énormément de ne pas etre jugé, comme on le voit trop souvent.
Merci à tous et continuez !!

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il n'y a que ceux qui ont quelques choses à se reprocher qui sont jugés et cela se passe devant un tribunal...
La morale de votre histoire qui se termine super bien (attendez quand même l’encaissement des chèques), c'est qu'il convient d'être très prudent lors de l'achat d'un véhicule.
L'aide d'un expert auto est toujours en plus, même si cela ne garantit pas à 100 % de ne pas avoir de problèmes qui sont inévitables avec un véhicule d'occasion.

lega2finia

Message par lega2finia »

Ultime rebond !
J'ai encaissé sans problème le premier cheque du garage le mois dernier.
Au début de cette semaine j'ai remis l'autre à ma banque. Aussitot bordée de SMS incendaires, et coups de fils furieux du gérant :Je ne l'ai pas prévenu, fallait pas mettre le chèque, je suis un "petit joueur", etc… Et le lendemain, un type se pointe à la concession VW ou la voiture est parquée. Il vient la ramener à Mt de Marsan.
Prévenu par ma concession, et ayant des doutes sur le dernier cheque, j'ai essayé d'avoir des infos de la banque du garage, pas moyen. Mon banquier les a appelés, pas d'infos la non plus. Et les gars de ma concession ont laissé partir la voiture !
Du coup quelques minutes plus tard, le gérant m'appelle : "la situation se retourne contre vous, je vous ai bien b***sé, je vais revendre la voiture, elle roule parfaitement, et je viens de faire opposition à mon chèque".
Ce matin, je suis allé essayer de déposer une plainte pour vol, mais les FDO ne veulent pas la prendre, pour eux c'est un litige commercial et rien d'autre, et la CG de la voiture n'est pas à mon nom. On en est là. des suggestions ?

lega2finia

Message par lega2finia »

Et tout à l'heure, cet abruti vient de mettre en vente la voiture -MA voiture- sur Le Bon Coin. Incroyable ! récupérée la veille au soir, même pas finie de nous la payer… embrayage+volant moteur naze, toit ouvrant coincé… 2000€ de plus que le prix que je l'avais acheté (faut bien qu'il se refasse des frais de justice qu'il me doit)… Et au pigeon suivant ! Petit petit ! Par ici !
J'ai appelé les FDO de Mt de Marsan : "ouioui, on est au courant, on a deux ou trois personnes par semaine qui viennent se plaindre, mais on peut pas le faire fermer"
Elle est pas belle, la vie ? Je vais me mettre à revendre des voitures, moi…

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Non, par contre, vous devez prendre contact avec le site internet pour signaler votre cas, notamment avec cette voiture remise en vente...
Je vous avais bien dit de faire attention aux chèques !!!
Pour info, il n'a pas le droit de faire opposition au dernier chèque...; présentez vous à sa banque directement + lettre RAR au vendeur de mise en demeure...
Si les gendarmes ne veulent pas prendre de plainte, faites un courrier RAR directement au procureur de la République, avec copies de tous les documents (dont le dernier chèque avec opposition), de l'annonce actuelle, en signalant que les gendarmes ont déjà eu plusieurs signalements de ce monsieur...
Là, il risque de se passer quelque chose...

lega2finia

Message par lega2finia »

Merci JeanMi,
Je suppose malgré tout qu'il bluffe pour me faire stresser… et que ce chèque va passer… Parce que, effectivement, là il prend un max de risques !
Mais on a toujours pas interrompu la procédure devant le TC, son audience est juste repoussée au 22 Mai. Et il est au courant.
Je vois Lundi avec mon avocat ce qu'on peut faire de mieux au pénal, en plus du civil, ce type est vraiment nuisible et ce serait mieux qu'on puisse (enfin) en finir.
Merci pour vos suggestions de courrier. Je posterai l'avancement de la situation.

Répondre