C4 PICASSO DIRECTION ASSISTEE BLOQUEE
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
C4 PICASSO DIRECTION ASSISTEE BLOQUEE
Bounjour ,je suis tombé en panne avec mon C4 Picasso de 2010 samedi dernier .Verdict , Moteur de direction assistée grillé Montant de la réparation 1300Euros Cela c'est produit alors que j'étais à l'arret dans une file de voiture moteur tournant .Quand la circulation à reprise j'ai constaté que ma direction était tres tres dure et le témoin de défaut de diretion assistée allumé sur le tableau de bord. Je suis tres inquiet car cette panne n'est pas inconnue sur certain forum mais avec des dates assez anciennes
Je pense que Citroen doit connaitre le défaut et qu'il doit participer au cout de la réparation et surtout me rassurer sur le futur Que se serait il passé si cette panne était arrivée sur auto route ? Voir même en virage ?
Si vous etes ou avez été dans cette situation merci de me faire part de vos commenatires et conseils
Pour l'instant mon garagiste prend contact avec Citroên pour connaitre leur position mais je ne suis pas optimiste
merci d'avance pour vos réponse
Je pense que Citroen doit connaitre le défaut et qu'il doit participer au cout de la réparation et surtout me rassurer sur le futur Que se serait il passé si cette panne était arrivée sur auto route ? Voir même en virage ?
Si vous etes ou avez été dans cette situation merci de me faire part de vos commenatires et conseils
Pour l'instant mon garagiste prend contact avec Citroên pour connaitre leur position mais je ne suis pas optimiste
merci d'avance pour vos réponse
Re: C4 PICASSO DIRECTION ASSISTEE BLOQUEE
Véhicule qui a 5 ans et combien de km ?
Concernant ce qui aurait pu vous arriver ?
Peu de choses en soit...
La direction est non-assistée et mais la direction est toujours opérationnelle...
Le volant est donc plus "lourd" à basse vitesse (manœuvre) mais ça ne change pas grand chose en roulant. Vous n'auriez quasiment pas ressenti la panne sur l'autoroute sinon qu'au péage, à basse vitesse.
Vous pourrez dans tous les cas diriger votre véhicule.
Cela vous rappellera peut-être votre premier véhicule sans toutes les assistances électroniques aujourd'hui devenues indispensables par confort.
Concernant ce qui aurait pu vous arriver ?
Peu de choses en soit...
La direction est non-assistée et mais la direction est toujours opérationnelle...
Le volant est donc plus "lourd" à basse vitesse (manœuvre) mais ça ne change pas grand chose en roulant. Vous n'auriez quasiment pas ressenti la panne sur l'autoroute sinon qu'au péage, à basse vitesse.
Vous pourrez dans tous les cas diriger votre véhicule.
Cela vous rappellera peut-être votre premier véhicule sans toutes les assistances électroniques aujourd'hui devenues indispensables par confort.
Sans la direction assistée mon véhicule était "inconduisible" Pour l'emmener chez mon garagiste j'ai rouler à 40Km/H et j'avais mal au bras tellement il fallait forcer pour tourner dans le moindre virage Nos voitures sans direction assistée était beaucoup plus facile à conduire car conçue pour. Aujourd'hui la largeur des pneus à augmentée et la partie mécanique de démultiplication n'a plus rien à voir
En ce qui concerne cette panne quelqu'un a t il connu cestte mésaventure ?
Pensez vous que je peux demander à Citroên une participation à la réparation voir la totalité?
En ce qui concerne cette panne quelqu'un a t il connu cestte mésaventure ?
Pensez vous que je peux demander à Citroên une participation à la réparation voir la totalité?
Qui ne tente rien n'a rien...mycum a écrit :Pensez vous que je peux demander à Citroên une participation à la réparation voir la totalité?
La totalité, je ne pense pas, une partie peut-être...
Quel est le kilométrage du véhicule ?
Les entretiens sont ils suivis et réalisés dans le réseau Citroën ?
mon vehicule à 118000km et il est suivi dans un TOPGARAGE
donc il n'est pas suivi par le constructeur qui est le seul habilité a faire les mises a jour et rappel habituellement fait lors de revisions constructeurs...mycum a écrit :mon vehicule à 118000km et il est suivi dans un TOPGARAGE
pour avoir eu une Citroen recente et un probleme qui aurait du etre pris en charge par le constructeur les 2 premieres questions du responsable sav sont le vehicule est il suivi par le réseau et la seconde ds'agit il d'une premiere main je suppose donc que la prise en charge depend de ces 2 reponses...
Dernière modification par momoto le ven. juin 12, 2015 11:32 am, modifié 1 fois.
Et donc je n'ai aucun recours ?
demander une participation ne coute rien en fonction de la reponse il faudra peut etre faire une expertise mais il arrive que le constructeur ne s'y rende pas...et dans ce cas il faut aller plus loin...ou pas (les conseilleurs ne sont pas les payeurs)mycum a écrit :Et donc je n'ai aucun recours ?
Cela va être compliqué...
Peut-être une prise en charge partielle mais ce n'est pas gagné.
Peut-être une prise en charge partielle mais ce n'est pas gagné.
mycum,
vous pouvez aussi faire réparer votre colonne de direction car il doit s'agir d'un problème électronique (voir www.pae.fr)
vous pouvez aussi faire réparer votre colonne de direction car il doit s'agir d'un problème électronique (voir www.pae.fr)