Achat ou pas Grand Scenic III
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Achat ou pas Grand Scenic III
Bonjour à tous!
Alors voila mon probème :
Je cherche une voiture et doit aller voir un Grand Scenic III chez un particulier , mise en circuation Janvier 2010 , donc modèle 2009,
180 000 kms, 1,9L HDI, 130 ch, Tomtom, 5 places, Grise, CT ok et distribution faite
Le vendeur la vend 5400 négociable , alors qu'elle en vaut a l'argus 6800 ,
Il me dit qu'il l'a vend moins cher car il ne veux pas être trop "gourmand" et parce que parce que le véhicule est inscrit en " fourgon" sur la carte grise
que pensez vous de ce modele? , je me demande si c'est la bonne affaire ou si c'est tout le contraire, j'ai peur de me faire avoir car j'ai entendu des mauvaises choses sur les Scenic
Merci beaucoup de vos reponses !!!
Alors voila mon probème :
Je cherche une voiture et doit aller voir un Grand Scenic III chez un particulier , mise en circuation Janvier 2010 , donc modèle 2009,
180 000 kms, 1,9L HDI, 130 ch, Tomtom, 5 places, Grise, CT ok et distribution faite
Le vendeur la vend 5400 négociable , alors qu'elle en vaut a l'argus 6800 ,
Il me dit qu'il l'a vend moins cher car il ne veux pas être trop "gourmand" et parce que parce que le véhicule est inscrit en " fourgon" sur la carte grise
que pensez vous de ce modele? , je me demande si c'est la bonne affaire ou si c'est tout le contraire, j'ai peur de me faire avoir car j'ai entendu des mauvaises choses sur les Scenic
Merci beaucoup de vos reponses !!!
Re: Achat ou pas Grand Scenic III
Question tarif c'est un prix peut etre un peu cher pour un scenic reputé difficile a vendre avec en plus ce kilometrage important...
mais ca depend de l'historique du vehicule si c'est un premiere main avec un historique connu et un entretien meticuleux pourquoi pas par contre si c'est un vehicule que le proprietaire possede depuis peu ce qui est probable puisque les cartes grises fourgons concernent des vehicules ayant appartenu a des societes ce genre de vehicule se vend bien moins cher lorsqu'il est revendu par ces societes...il faut bien evidemment verifier egalement que le nombre de places assises figurant sur la carte grise correspond a celui du vehicule mais en principe c'est precisé sur le controle technique
Pour la fiabilité une petite recherche sur google devrait vous apporter toutes les reponses a vos questions...
mais ca depend de l'historique du vehicule si c'est un premiere main avec un historique connu et un entretien meticuleux pourquoi pas par contre si c'est un vehicule que le proprietaire possede depuis peu ce qui est probable puisque les cartes grises fourgons concernent des vehicules ayant appartenu a des societes ce genre de vehicule se vend bien moins cher lorsqu'il est revendu par ces societes...il faut bien evidemment verifier egalement que le nombre de places assises figurant sur la carte grise correspond a celui du vehicule mais en principe c'est precisé sur le controle technique
Pour la fiabilité une petite recherche sur google devrait vous apporter toutes les reponses a vos questions...
-
Merci beaucoup !
-
Quel prix vous l'estimeriez ? Moins de 5000euros ?
Bonsoir, le HDI n'existe pas chez Renault, DCI ou DTI, pour moi cela semble très correct niveau prix, avez vous un ami ou parent du métier de la mécanique,le moteur DCI est très robuste mais jusqu'au 110 CV, voici pour vous cela, vous aurez des fourchette de prix, mais pour 5400 euros que vouloir de plus
http://www.lacentrale.fr/voiture-occasi ... nic+3.html

http://www.lacentrale.fr/voiture-occasi ... nic+3.html
-
Oui c'est DCI pardon !
J'ai négocié 5200 euros , je vais a chercher vendredi
Vous dites que le DCI crée des soucis sur les 130 chevaux ?
J'ai négocié 5200 euros , je vais a chercher vendredi
Vous dites que le DCI crée des soucis sur les 130 chevaux ?
-
Merci de votre réponse en tout cas ! 

5200 de négocier faut foncer, voila, après on ne peu avoir un véhicule neuf pour ce prix mais un bon coup je l'admet. 

-
Carrement ,
Même si i a des bornes , c'est ce que j'ai trouve de mieux en rapport qualité prix
On m'a propose pas mal de véhicule de 2009/2010 , dans les 140000 kilometres dans les 7000/8000euros, alors la je fonce
Même si i a des bornes , c'est ce que j'ai trouve de mieux en rapport qualité prix
On m'a propose pas mal de véhicule de 2009/2010 , dans les 140000 kilometres dans les 7000/8000euros, alors la je fonce
Juste pour info il ne faut jamais "foncer" quand on achete un vehicule a ce kilometrage il faut surtout bien verifier que le vehicule a ete parfaitement suivi avec un carnet depuis l'origine jusqu'a la vente et des vidanges faites selon les preconisations du constructeur parce que sinon la soi disant bonne affaire peut vite se transformer en cauchemar...il faut se dire que des clients pour des vehicules a 180000 km sont extremement rares a plus forte raison les scenic reputes pour etre fragiles deja quand vous mettez en vente un vehicule a un kilometrage normal et a un tres bon prix (le moins cher de votre region sur le plus connu des sites internet) on vous appelle souvent pour encore negocier le prix et il faut compter un certain temps surtout quand il s'agit d'un vehicule tres commun largement diffusé...
ca a ete mon cas sur un vehicule de 2009 130000 km toutes options resultat 3 visites en 6 mois alors que le prix etait super placé avec au final un client tres content de son achat et meme surpris du prix par rapport au vehicule vendu....
ca a ete mon cas sur un vehicule de 2009 130000 km toutes options resultat 3 visites en 6 mois alors que le prix etait super placé avec au final un client tres content de son achat et meme surpris du prix par rapport au vehicule vendu....