Bonjour,
nouveau ici je n'ai pas trouvé de reponse à mon interrogation dans mes recherches , du coup je vous soumet ma question, esperant etre au bon endroit.
Le panneau de circulation interdite dit" B zéro" , interdit donc la circulation dans les deux sens sur la voie ou il est implanté.
Un panneau de ce type est dernierement apparu à l'entrée d'un chemin communal carrossable long de 2 km serpentant le long de prés à vaches cloturés et une riviere, idéal pour les piques niques ou balade à vtt.
Ce chemin commence sur une intersection avec une route petite departementale et se termine donc un peu plus loin ( 2km) sur cette même route departementale.
Jusque là, rien de spécial .
Sauf que sur l'autre entrée du chemin il n'y a aucun panneau, rien, et donc, lorsqu'on arrive à l'entrée de ce chemin par ce côté, qui est tout de même tres large, parfaitement plat et bien entretenu, revetement en petit caillou fin ( pas une piste defoncée) , on peu penser qu'on peut l'emprunter.
Ce n'est qu'une fois arrivé au bout du chemin que l'on verra dans son dos le panneau B zero !
Peut on etre verbalisé pour circulation interdite (auto, vtt) si un agent se trouve face à ce panneau à la fin du chemin et qu'il vous voit arriver alors que l'on ne connait pas encore l'existence de ce panneau puisqu'il n'est pas à l'entrée utilisée en amont ?
J'espere que j'ai eté clair dans mon explication, merci de votre aide.
Circulation interdite dans les 2 sens ?? panneau B0
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Circulation interdite dans les 2 sens ?? panneau B0
si il vous verbalise vous l'invitez dans votre voiture et retourner sur vos pas... 

Merci pour votre reponse
, mais j'aimerais une reponse un peu plus précise, disons plus sur le droit routier par exemple.
Comment peut-on etre condamné pour une infraction routiere dont on n' a pas connaissance de l'existence de cet interdit ?

Comment peut-on etre condamné pour une infraction routiere dont on n' a pas connaissance de l'existence de cet interdit ?
bjr
si le trouble persiste, renseignez vous à la mairie ...
Sans doute un oubli, tout bêtement .. ou bien le panneau a disparu ...alfisti19 a écrit :Sauf que sur l'autre entrée du chemin il n'y a aucun panneau, rien, et donc, lorsqu'on arrive à l'entrée de ce chemin par ce côté, qui est tout de même tres large, parfaitement plat et bien entretenu, revetement en petit caillou fin ( pas une piste defoncée) , on peu penser qu'on peut l'emprunter.
si le trouble persiste, renseignez vous à la mairie ...
Merci,
ca veut donc dire qu'il faut tout de même ce panneau des 2 côtés du chemin, ce qui semblerai logique pour prévenir l'usager, mais alors pourquoi préciser dans sa signification 'dans les 2 sens' ?
C'est peut etre en rapport avec le "sens interdit" type B1 classique qui lui implique que si la voie est en sens interdit dans le sens du panneau, elle est forcement en sens unique de l'autre.
Alors qu'avec le B0, vous savez qu'elle est interdite dans le sens face à vous mais que ce n'est pas la peine de faire le tour du quartier pour y acceder, elle est aussi interdite dans l'autre sens . Reste plus qu'a ce garer et y aller à pied .
ca veut donc dire qu'il faut tout de même ce panneau des 2 côtés du chemin, ce qui semblerai logique pour prévenir l'usager, mais alors pourquoi préciser dans sa signification 'dans les 2 sens' ?
C'est peut etre en rapport avec le "sens interdit" type B1 classique qui lui implique que si la voie est en sens interdit dans le sens du panneau, elle est forcement en sens unique de l'autre.
Alors qu'avec le B0, vous savez qu'elle est interdite dans le sens face à vous mais que ce n'est pas la peine de faire le tour du quartier pour y acceder, elle est aussi interdite dans l'autre sens . Reste plus qu'a ce garer et y aller à pied .
C'est en effet en rapport avec le sens interdit ! J'ai vérifié autour de moi, il y a bien deux panneaux B0, l'un en aval, l'autre en amont, sauf peut-être si à l'une de extrémités, c'est un cul de sac. L'avantage de ce panneau est d'empêcher les automobilistes, comme moi, de prendre, notamment pour aller se garer, les sens interdits en marche arrière ...alfisti19 a écrit :Merci,
C'est peut être en rapport avec le "sens interdit" type B1 classique qui lui implique que si la voie est en sens interdit dans le sens du panneau, elle est forcement en sens unique de l'autre.
Alors qu'avec le B0, vous savez qu'elle est interdite dans le sens face à vous mais que ce n'est pas la peine de faire le tour du quartier pour y accéder, elle est aussi interdite dans l'autre sens . Reste plus qu'a ce garer et y aller à pied .

"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
C'est quand même une infraction de circulation en sens interdit R412-28 4 bis 4 pointsnotamment pour aller se garer, les sens interdits en marche arrière
Alors que le non respect de la signalisation résultant de la signalisation routière par panneau B0 est réprimé par un 2 bis R411-26, prévu par R411-25 du CR