Fin d'après-midi suite à une petite engueulade avec Mlle

bon je suis conscient que j'ai fais une boulette mais c'est fait :-/
j'ai été pris au jumelle à 49km/h au dessus (retenu) sur un petit axe en périphérique de ma ville limité à 90km/h ( route déserte visibilité sur 300m mini)
le hic.. je suis jeune conducteur depuis 11mois donc 49km/haut dessus car le gendarme a prit en compte mon A
Le gendarme ma retiré directement le permis et m'a annoncé un délais de 72h pour connaitre la première suspension
seulement voila quand le gendarme ma demandé si j'avais quelque chose à déclarer je n'avais rien de plus à lui dire si ce n'est que j'étais conscient de ma conneire et il ma clairement fait comprendre que l'idéale pour moi serait de trouver une excuse pour le passage au tribunal de police, je lui est dit que j'étais en retard pour récuperer ma fille, il m'a dit que c'était pas top pour le juge, du coup j'ai dis que je devais récupéré ma fille en urgence suite à une chute chez la nounou (bon je sais c'est nul mais il ma bien forcé la mains

à votre avis étant jeune conducteur depuis 1ans environ et n'étant pas connu des services de police pour quoi que ce soit pensé vous que je vais prendre chère? sachant que je suis censé commencer une formation poids lourd dans 2 mois ( oui je sais je suis con bien fait etc etc

en générale combien faut-il de temps pour passer devant un tribunal de police? (je suis dans le 49)
Merci de m'avoir lu.
///////////////////////////
Aucune réponse de votre part mais quelques lectures donc je continue à donner la suite pour d'autre
Aujourd'hui toujours aucune convocation pour le tribunal de police,
je me suis déplacé dans la gendarmerie à coté de chez moi pour poser la question à un gendarme il n'à pas su me répondre et me renvoie au peloton autoroutier,
j'appel, je tombe sur celui qui m'a verbalisé je lui demande pourquoi je n'est toujours pas de convocation il ma répondu qu'il ne s'avait pas que lui il s'occupait simplement de faire ça procédure et que pour le reste il n'y avait pas de suivi... bref demain matin j'appel la préfecture pour voir...
à bientôt :/
/////////////////////////
Bonjour demain s'achève mes 2 mois de suspension j'ai effectué mon test psyko plus ma visite médical (qui a duré 4 minutes grand max)
je n'est eu aucune infos de votre part mais je continue quelqu'un me lira surement un jour lol
donc demain matin direction la préfecture j'espère avoir tous les documents bien que je n'est eu aucune liste de fournis... (j'ai demandé mon dossier au medecin pour le remettre en direct)
je n'est toujours pas de nouvelles pour mon passage au tribunal...
affaire à suivre...