Attaqué pour vice caché pour un point de corrosion

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
momoto

Re: Attaqué pour vice caché pour un point de corrosion

Message par momoto »

Reprendre une voiture vendue peut etre une tres bonne alternative pour eviter les soucis je connais des pros qui s'apercevant qu'ils etaient tombés sur des procéduriers preferent souvent cette solution plutot que d'etre ennuyé pour tout et n'importe quoi...et si vous frequentiez un peu les garages vous constateriez qu'ils sont nombreux...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et attendez un peu, elle est parfaitement roulante !
Ce n'est pas parce que votre acheteur a mis un coup de tournevis dans le plancher pour creuser un trou qui devait déjà être en formation lors de la vente que la voiture n'est pas roulante !
Vu la situation, l'auto a eu quelques réparations par votre acheteur, vous voulez éviter une phase judiciaire, donc reprenez là même si vous êtes dans votre bon droit (à mon sens), réparez la avec votre copain carrossier (allez, une demi journée de boulot pour boucher le trou avec un bout de tôle et nettoyage + traitement de la rouille) et revendez la derrière, vous allez même gagner des sous !
Avec une procédure, cela va plus vous coûter, donc éviter les ennuis et sautez sur l'occasion qui vous est faite par cet avocat (hors les frais initialement réclamés...).

DYLANSRN

Message par DYLANSRN »

Je suis d'accord avec vous mais la dernière fois que j'ai vue la voiture l'acheteur avait démonter la banquette,les ceintures , la moquettes , les garnitures de portes ..

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et alors, tout cela se remonte ! Faites le protocole à l'avocat en acceptant sa demande d'annulation de la vente avec restitution du prix payé (écrit noir sur blanc) contre un véhicule remonté; vous signez ce document en deux exemplaires originaux et renvoyez les par lettre RAR à l'avocat le plus vite possible pour que votre acheteur les signe à son tour et que l'avocat vous renvoi un exemplaire.
Une fois les protocoles signés, vous pourrez faire faire un chèque de banque (il va le demander, autant prendre les devants) et allez chercher la voiture (avec témoin), à condition que celle ci soit remontée comme prévu dans le protocole...

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Bonjour,

JeanMi, l'acheteur a fait de multiples réparations sur le véhicule, par lui même :
"- Boite vidangée
- Filtre à essence changé
- Tambours AR dépoussiérés et déglacés
- Remplacement liquide de frein effectué
- Remplacement liquide de refroidissement effectué, avec changement du calorstat et d'une sonde.
- Courroie de distribution remplacée
- Réglage du jeu aux soupapes effectué avec joint de cache culbuteur et support moteur D neufs
- Pompe de lave glace changée
- Embase d'antenne changée
- Axes, serrures et charnières lubrifiés
- Moteur de centralisation neuf à l'ARD
- Serrures de portes AR opérationnelles, plus de problèmes de fermeture.
- Isolation des portes AR reposée"

Donc je préconiserai plutôt un contrôle du véhicule aux frais de l'acheteur avant restitution. Il est clair que l'acheteur est un bidouilleur pour qui un trou de corrosion annoncé sur le CT ne devrait pas posé de pb, aujourd'hui et après avoir investi une certaine somme au regard du prix d'achat du véhicule, il veut bien annuler la vente et restitution du prix d'achat uniquement ?
Ca me parait plus que louche, au pire contrôle du véhicule dans le garage du choix du vendeur avec 50% pour chacune des parties sauf si le véhicule a été détérioré.

Cordialement.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oui, je l'avais déjà indiqué que le véhicule devait être remonté et en état... de là à aller dans un garage our tout contrôler, faut pas pousser !
Je suis très étonné qu'l ne demande pas le remboursement des frais, c'est trop beau pour être vrai...; il est toujours possible qu'il fasse une mauvaise surprise le jour J, d'où l'intérêt de vite répondre à l'avocat en joignant un protocole signé stipulant bien que l'annulation est acceptée contre remboursement du prix payé (sans plus de précision - cela suffit et implique hors frais).
Une fois que ce document sera signé, l'acheteur ne pourra rien demander de plus.

Rhinoxerox

Message par Rhinoxerox »

Excusez moi d'insister JeanMi mais vu le monsieur, bricoleur, qui a lui-même fait d'innombrables travaux, se dit d'un coup prêt à abandonner tout ce qu'il a investi dans le véhicule (plus de 50% du prix d'acquisition hors MOE) pour un "simple trou de rouille" alors qu'il était averti sur le CT, ça sent pas bon d'accepter la reprise sans contrôle, je crains fortement revoir notre ami DYLANSRN avec une poubelle qui va lui couter plus cher à remettre en état que le prix de vente espéré...
1500€ d'achat + 1000€ de pièces + une expertise + un courrier d'avocat + des heures de travail pour une annulation de vente contre 1500€ ?????
Je suis peut être parano mais y'a comme un truc qui me chiffone dans cette histoire...

Cordialement.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

OUi, c'est bizarre comme je l'ai indiqué, mais c'est son avocat qui demande !
Donc deux solutions : 1/ sautez sur l'occasion et voir l'auto le jour J 2/ refusez et risquez une procédure judiciaire

patrick38

Message par patrick38 »

je n'ai pas de compétences pour ajouter autre chose qu'un message de soutien.

quel dommage que notre "justice" permette de tels parasites de vivre au crochet des autres, alors que pour tout paiement un bon coup de pied au c.. devrait être suffisant !

bon courage pour vous dépatouiller de ce triste individu.

DYLANSRN

Message par DYLANSRN »

Bonsoir à tous !

Merci Rhinoxerox !

Voici ou j'en suis : cela n'a pas évoluer , mon avocat à demander du temps pour préparer les démarches pour le remboursement du véhicule et me demande 300euros ..
De ce faite je vais continuer la procédure , je ne veux pas de cette voiture ! le propriétaire actuel la trop bricoler !

elle n'avais même plus ses sièges lors de l'expertise ,faut pas déconner !

Alors oui je prends le risques d'une procédure mais tant pis .

Je voulais faire une contre expertise suite à l'expertise "amiable" dont je n'ai jamais eu de rapport .

mais le mieux serait d'attendre l'expertise judiciaire , non ?

Cette histoire , tellement louche , me ronge tout les jours !

j'ai expliqué à mon avocat qu'il me demandait casiment 3000euros avant et que maintenant on rechute a 1500euros , c'est bizarre non ??
Pour mon avocat c'est qu'il est lui aussi surement fatigué de cette histoire et voudrait en finir vite , peut être ..

ou alors l'avocat du propriétaire actuel de ma voiture a surement du lui dire que cette histoire ne tenter pas debout mais qu'il voudrait bien tenter quelque chose pour me faire encore une fois , peur ..

Répondre