Bonjour
Avant la vente, j'ai effectué toutes les réparations chez SUZUKI qui permettaient au véhicule d'être en bon état.
Il existe un voyant (un zig-zag) qui s'allumait de façon incessante, j'ai donc demandé à Suzuki de réparer la panne en conséquence. Pour réaliser cette intervention j'ai fait intervenir un expert, car le garagiste me trimbalait un peu sur ce voyant.
Le garagiste m'a changé le boitier papillon et m'a assuré que le voyant ne réapparaîtrait pas.
L’expert l'a contredit car ce voyant peut réapparaitre à tout moment, car il indique plusieurs problèmes sur plusieurs organes et donc une autre panne peut engendrer l'allumage de ce voyant.
J'ai vendu mon véhicule avec un CT vierge.
L’acheteur veut annuler la vente car le voyant ce rallume, mais je lui ai expliqué que ce voyant pouvait être une multitude de pannes autre que celles que j'ai fait réparé (facture à l'appui), il insiste et invoque le vice caché car sur les factures que je lui ai remis le voyant est mentionné et donc il m’interpelle sur le fait que j’étais au courant. je lui rétorque que SUZUKI ne m'a jamais parlé de ce problème, sinon je l'aurais réparé. J’ai fais le maximum pour ne plus avoir ce voyant et facture à l’appui.
Que dois-je faire ?
Est-ce qu'il a raison et est-ce qu’il a le droit d’annuler la vente ?
Merci d'avance
Vice caché
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Vice caché
s'il est au courant au moment de l'achat,il n'a aucun recours
cf la page d'accueil de ce site au sujet de la vente de la ROLLS domiciliée à BORDEAUX et l'acheteur (parisien) a souhaité annuler la vente
resultat:la vente est confirmée
cf la page d'accueil de ce site au sujet de la vente de la ROLLS domiciliée à BORDEAUX et l'acheteur (parisien) a souhaité annuler la vente
resultat:la vente est confirmée
Re: Vice caché
Ah oui, si vous avez fourni les factures où le problème est signalé, il peut toujours aller en justice, il est réputé avoir été informé...; en plu, l'auto fonctionne bien quand même ?
Donc, elle n'est pas impropre à l'usage, donc pas de vice caché !
Donc, elle n'est pas impropre à l'usage, donc pas de vice caché !