Sinistre moto dossier en attente

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Elroni92

Sinistre moto dossier en attente

Message par Elroni92 »

bonjour chèrs amis automobilistes. Je vous expose mon problème, j'ai 21ans et j'ai assuré une moto 600cc au tiers chez la macif l'assurance de ma mère de la maison de la voiture etc. Suite à un sinistre survenu le 30 avril 2015 (non responsable une voiture m'a coupé la route) je suis tombé avec ma copine de la moto et je me suis retrouvé par terre sur l'autoroute avec l'impossibilité de me lever car mon genoux gauche a encaissé le choc. Bref, le constat a été établi par les forces de "l'ordre", et donc à ce jour donc 7mois plus tard toujours pas de nouvelles malgré d'innombrables relance de ma part au près de mon assureur et malgré tout les documents réclamés que je envoyé immédiatement. À ce jour les responsabilités n'ont toujours pas été déterminées soit disant mon dossier ou constat police est toujours en cours de traitement à "trans pv" ou je ne sait où. Alors avis aux avocats assureurs et aux assurés qui sont ou on été dans la même situation j'ai besoin de conseils pour avoir plus d'infos sur le traitement de mon affaires merci à tous et attention sur la route.

V1sang

Re: Sinistre moto dossier en attente

Message par V1sang »

Quelle est votre couverture assurance ? Tiers ? Tiers + Garantie conducteur ?

- Si vous êtes au tiers minimum, votre assurance attend de connaître les responsabilités qui vous incombent pour savoir si elle doit vous indemniser ou non. Quant à votre amie, a t'elle eu des séquelles déclarées ?

Elroni92

Message par Elroni92 »

Non rien de trop grave comme lésions. Oui j'étais au tiers simple mais ce que je ne comprend pas c'est qu'après plus de 7mois aucune décision n'a été prise

Elroni92

Message par Elroni92 »

Du nouveau dans ma situation l'assurance m'annonce que trans pv ne s'occupe plus du dossier et que ça relève de l'autorité des assurances malheureusement la personne contre qui j'ai eut le sinistre n'a pas fait le nécessaire (aucun constat) mais heureusement j'ai son prénom son nom son numéro son adresse et son assurance sur le constat de police donc demain je vais tenter d'appeller tout ce beau monde. On vit dans un monde pourrit ou l'honneteté se fait plus rare que nos valeurs.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Un constat, pour être recevable par les assureurs, doit être contradictoire, c'est à dire rempli par les deux parties.
Dans le cas (comme le vôtre) où le constat n'est pas rempli à cause des blessures aux impliqués, c'est le constat de police qui fait foi !
Votre assureur attend donc de recevoir ce fameux constat de police pour prendre position et ensuite, se retournera contre l'assureur du tiers si votre responsabiité est dégagée...
Le délai pour obtenir le constat de police est toujours très long.

Répondre