accident

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
tania

accident

Message par tania »

Bonjour,
Ma 106 de 95 avec 180000 a eut un accident, le tiers est totalement responsable, valeur voiture selon l'expert 750 euros valeur réparations 3300 euros, est ce que l'assurance du tiers va me rembourser les frais de réparation, si non, puis récupérer ma voiture pour la vendre pour pièces et avoir l'indemnisation de l'assurance pour essayer d'avoir un peu plus d'argent pour me racheter une voiture car 750 euros c'est rien du tout........merci.

V1sang

Re: accident

Message par V1sang »

tania a écrit : est ce que l'assurance du tiers va me rembourser les frais de réparation,.
Non, votre assurance vous indemnisera la valeur du véhicule et obtiendra un recours de la compagnie adverse.
tania a écrit : si non, puis récupérer ma voiture pour la vendre pour pièces et avoir l'indemnisation de l'assurance pour essayer d'avoir un peu plus d'argent ,.
oui, mais la valeur après sinistre sera déduite de l'indemnisation.
De plus, le véhicule sera bloqué administrativement et il est possible que le véhicule ne soit plus assuré par votre compagnie.

tania

Message par tania »

, est-il vrai que je puisse demander le remboursement de ma carte grise à mon assurance? si je lui céde ma voiture bien entendu.merci.

V1sang

Message par V1sang »

Quelle est la date du certificat d'immatriculation ?

Concernant les frais de certificat d'immatriculation (Carte Grise), il y a deux écoles et il faut se rapprocher des conditions générales contractuelles
liées à l'assurance. Certains estiment que s'agissant d'une taxe, les impôts ne peuvent être remboursés.
D'autres considèrent que c'est obligatoire et lié au véhicule. Dès lors, le certificat d'immatriculation est susceptible d'être indemnisé en prorata sur 8 ans (cf. conditions générales contractuelles).

tania

Message par tania »

en date de 95.

Répondre