Vices-cachés sur camping car

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
DACOFLOPY

Vices-cachés sur camping car

Message par DACOFLOPY »

Bonjour,
Camping-cariste novice, j'ai acheté le 12 septembre dernier un camping car chez un professionnel "CASTRES CAMPING CAR" à SOUAL 81. Celui-ci m’a été vendu avec un contrôle technique vierge et un contrôle étanchéité avec la mention "Contrôle effectué le 11/09/2015. Pas d'anomalies constatées".
A la première utilisation du véhicule, le week-end dernier, j'ai constaté, alors qu'il pleuvait, des traces d'eau à l'intérieur de la porte de la soute. Pas précaution, j'ai fait effectué, à mes frais un nouveau contrôle d'étanchéité qui se révèle catastrophique avec des parties de la cellule à un taux de 50% d'humidité.Porte de la soute, porte des bouteilles de gaz, porte accès vidange des toilette à changer, fuite a nu support de store etc...Tout a été signalé au vendeur par courrier recommandé.
J'ai bien pris avec mon assurance une protection juridique, mais il y un délai de carence de 60 jours.
Quels peuvent-être mes recours ?
Merci de bien vouloir me conseiller.
Cordialement

Jeanmi

Re: Vices-cachés sur camping car

Message par Jeanmi »

Attendre déjà un retour de votre vendeur, puis prendre vou même un expert pour que le véhicule soit expertisé en présence du vendeur !
Allez sur problemauto.com ou contactez le SEI (Syndicat des Experts Indépendants) pour avoir un expert proche de votre secteur.

Répondre