Annulation de vente

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Monsieurfafa

Annulation de vente

Message par Monsieurfafa »

Bonjour
J'ai acheté un véhicule le 26 août dernier chez un professionnel concessionnaire d'une grande marque. Ce véhicule est garanti 1 an par Icare.
À la prise du véhicule je l'ai de suite ramène car il n'était pas équilibré. Puis après quelques kilomètres parcourus j'ai constate une vibration tes désagréable. J'ai envoyé le lendemain de l'achat un recommande au vendeur pour lui faire part de tous ces problèmes. Le véhicule à été immobilise 10 jours sans que l'on trouve l'origine de cette vibration. Je l'ai récupéré vendredi dernier le voyant moteur s'est allumé. Le garage n'arrive pas à flashes le calculateur. Depuis une semaine le véhicule est à nouveau immobilisé.
Aujourd'hui j'ai un véhicule avec 2 pannes non résolues, qui a été immobilisé pas loin de trois semaines ( et ce n'est pas fini). Et sachant que c'est un utilitaire que l'on utilise pour notre travail, c'est très ennuyeux pour nous.
Puis je faire annuler la vente?
Si oui comment?
J'ai eu le chef des ventes du concessionnaires au téléphone, il n'est pas dispose à le reprendre.
Merci d'avance pour votre aide.

Jeanmi

Re: Annulation de vente

Message par Jeanmi »

Qu'il ne soit pas disposé à la reprendre, c'est son choix, mais de part la garantie légale de conformité, la loi est de votre côté et il doit le reprendre puisque les pannes ne sont pas résolues...
Donc, ne perdez pas de temps en bavardage, lettre RAR de mise en demeure d'annulation de la vente sous huitaine à réception sous menace de faire expertiser le véhicule...
Demandez également un échange avec un autre, vous verrez bien.
Si pas de réponse sous 10 à 12 jours, prenez un expert via votre PJ ou par problemauto.com ou le SEI (Syndicat des Experts Indépendants).

Monsieurfafa

Message par Monsieurfafa »

Merci pour l'info

momoto

Message par momoto »

Je vois mal un garagiste garder un vehicule indefiniment sans chercher a trouver une solution a une panne dans certains cas d'ailleurs ce sont des personnes plus qualifiées exterieures qui interviennent ...il faut donc peut etre savoir ou en est cette panne et ce qu'ils envisagent avant de payer un expert qui ne servira a rien si ils parviennent a reparer un peu plus tard...ce n'est surement pas l'expert qui va obliger le vendeur a reprendre le vehicule si celui ci a besoin d'un delai...

Répondre