Annulation d'une vente par un vendeur
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
severine44
Annulation d'une vente par un vendeur
Bonjour,
Nous avons signé un premier bon de commande avec le directeur du site pour l'achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un concessionnaire Suzuki et versé un accompte de 1000€ par chèque. Un financement était prévu avec eux et on bénéficiait d'une remise de 290€.
Finalement, on souhaite annuler le financement. Le lendemain, on contacte le directeur, il nous dit de repasser à la concession pour signer un nouveau bon de commande sans financement et donc que la remise serait annulée. Le soir, nous passons pour signer le bon de commande, en son abscence un autre vendeur prend le relais et devait être informé du dossier. On nous fait signer un bon de commmande avec le prix avec la remise, certe nous ne signalons pas cette erreur de leur part.
Le lendemain, le vendeur nous rappelle pour qu'on signe un nouveau bon de commande car il y a une erreur sur le prix de 290€. Nous refusons car cette erreur est de leur faute, il nous menace donc d'annuler la vente.
Peut-il annuler la vente?
Quelles sont les recours pour excercer nos droit?
Severine44
Nous avons signé un premier bon de commande avec le directeur du site pour l'achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un concessionnaire Suzuki et versé un accompte de 1000€ par chèque. Un financement était prévu avec eux et on bénéficiait d'une remise de 290€.
Finalement, on souhaite annuler le financement. Le lendemain, on contacte le directeur, il nous dit de repasser à la concession pour signer un nouveau bon de commande sans financement et donc que la remise serait annulée. Le soir, nous passons pour signer le bon de commande, en son abscence un autre vendeur prend le relais et devait être informé du dossier. On nous fait signer un bon de commmande avec le prix avec la remise, certe nous ne signalons pas cette erreur de leur part.
Le lendemain, le vendeur nous rappelle pour qu'on signe un nouveau bon de commande car il y a une erreur sur le prix de 290€. Nous refusons car cette erreur est de leur faute, il nous menace donc d'annuler la vente.
Peut-il annuler la vente?
Quelles sont les recours pour excercer nos droit?
Severine44
Dernière modification par severine44 le sam. oct. 17, 2015 5:06 pm, modifié 1 fois.
Re: Annulation d'une vente par un vendeur
Auriez vous apprécié que si l'erreur venait de votre part un vendeur exige que vous payez sur la base de votre signature? chacun est libre de son choix...en sachant que si vous obtenez gain de cause mieux vaut ensuite ne plus jamais frequenter ce garage parce qu'a la premiere intervention il risque fort de s'en souvenir...(pour recuperer l'argent perdu)...
Dans tous les cas, la concession n'a aucun moyen apparent pour annuler. C'est au vendeur et au chef des ventes d'assumer.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
-
Rhinoxerox
Bonjour,
Légalement parlant il ne peut pas annuler la vente, il a commis une erreur, c'est un professionnel, il doit assumer.
Maintenant il risque fortement de vous le faire payer, retard de livraison, etc...
Essayez plutôt de négocier un 50/50 de toute façon vous étiez parti pour payer ces 290€, soyez un peu honnête...
Cordialement.
Légalement parlant il ne peut pas annuler la vente, il a commis une erreur, c'est un professionnel, il doit assumer.
Maintenant il risque fortement de vous le faire payer, retard de livraison, etc...
Essayez plutôt de négocier un 50/50 de toute façon vous étiez parti pour payer ces 290€, soyez un peu honnête...
Cordialement.
-
severine44
Je pense quand même que c'est à eux d'assumer leur erreur!
Lorsque j'en fait dans mon travail je ne demande pas mon client de le payer pour compenser mon erreur!
Pour leur image commerciale c'est vraiment mauvais de réclamer à un client 290€ sur un achat de plus de 11 000€ ! Une remise 2% c'est vraiment ridicule!
Merci pour vos avis.
Lorsque j'en fait dans mon travail je ne demande pas mon client de le payer pour compenser mon erreur!
Pour leur image commerciale c'est vraiment mauvais de réclamer à un client 290€ sur un achat de plus de 11 000€ ! Une remise 2% c'est vraiment ridicule!
Merci pour vos avis.
Entièrement d'accord. En réalité, cette remise était financée par la commission sur le crédit réalisé par leur intermédiaire. C'est un cadeau de bienvenue payé par la société de financement pour que les commerciaux promeuvent leurs produits financiers.severine44 a écrit :Je pense quand même que c'est à eux d'assumer leur erreur!
Merci pour vos avis.
Pas de crédit, pas de commission
A eux d'assumer. Et n'ayez crainte, il n'y aura pas de mesure de rétorsion, votre clientèle en SAV est plus importante que cette petite erreur. Les commerciaux auront une prime moindre, voilà tout. Demandez à parler au chef des ventes ou au directeur, vous verrez s'ils sont commerciaux ou non.
Maintenant, si c'est une concession avec une mentalité étriquée, prenez livraison et faites entretenir le véhicule ailleurs
E sachez qu'ils n'ont aucun moyen légal d'annuler.
Ça se passe où ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
severine44 a écrit :Une remise 2% c'est vraiment ridicule!
Merci pour vos avis.
Ca c'est vrai
à votre place j'aurai négocié plus !
Vu la mentalité de vos interlocuteurs annulez la vente. Quand ça démarre comme ça, c' est pas bon signe pour la suite.
et allez voir ailleurs
Vous verrez bien leur réaction
-
jacob11928
Attention
avez vous versé un acompte ou des arrhes la législation est différente
renseignez vous c'est important pour la suite si c'est vous ou votre vendeur qui annulez
bonne soirée
avez vous versé un acompte ou des arrhes la législation est différente
renseignez vous c'est important pour la suite si c'est vous ou votre vendeur qui annulez
bonne soirée
-
severine44
C'est bien un accompte, je pense donc que la vente ne peut-etre annulée par le vendeur sauf si je me rétracte. Connaissez vous la législation à ce sujet jacob11928?
Oui très mal négocier Folg!
Oui très mal négocier Folg!