regles preanalytique et postanalytique du gasoil

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
cannibal

Re: regles preanalytique et postanalytique du gasoil

Message par cannibal »

notre ami expert semble meconnaitre
l’Accord
européen relatif au transport des marchandises
Dangereuses par la Route (ADR)

Le preleveur qui a en charge le prélèvement doit respecter le manuel de prélèvement du labo destinataire (qui fera l'analyse)
*Le conditionnement (conditions pour assurer la qualité du futur résultat analytique)/avec respect du manuel de prélèvement du labo destinataire
*L'emballage (conditions pour assurer la protection des transporteurs)/l' expéditeur via manuel de prélèvement pour la partie technique et via réf ADR pour la partie sécurité des personnes
*La prise en charge et le chargement du véhicule de transport/le labo donne les pré requis de transport (T°, durée de transport etc...) via manuel de prélèvement et le transporteur qui accepte la mission doit vérifier que les conditions de sécurité ADR pour son personnel est OK, doit garantir à l' expéditeur qu'il a les moyens techniques de tracer les pré requis demandés et de respecter pour la part qui lui incombe l'ADR(formation de son personnel à la sécurité...)
*Le transport et remise au destinataire/transporteur via respect des engagements pris auprès du l' expéditeur + respect ADR
*Remise au labo destinataire qui doit pouvoir retracer que la chaîne des évènements est ok par rapport au pré requis de son manuel de "prélèvement/transport" au moment de la livraison (acceptation de prise en charge de l'échantillon validant qu'il peut faire l'analyse dans de bonnes conditions....)
*le rôle et obligations du laboratoire destinataire sont indiqués dans l'ADR

mais l'expert de la partie advers les connait certainement ,il ne ratera AUCUNE occasion pour vous le faire savoir si votre rapport est en faveur de votre client
par ailleurs vous avez soigneusement evité "la bacteriologie du gazoil"
question: est -ce vous(comme les médecins) qui choisissez les eaxamens à realiser ou le laboratoire de chimie-environement qui choisit?
pour le labo que vous avez indiqué à VERNEUIL:il a obtenu son accreditaion pour juillet 2015 -2016
et il est accredité pour effectuer VOS BACTERIOLOGIES(non conforme)
à votre place je demanderai le manuel de prélèvement à votre laboratoire pour des raisons de conformité avec la legislation

cannibal

Message par cannibal »

j'ai appelé CHRONOPOSTE et COLISSIMO:
il n'est pas possible d'envoyer des prelevement de gazoil
d'après COFRAC:un expert automobile a le droit de demander au laobratoire avec qui "il travaille" la procedure exacte
MAINTENANT si les membres et l'administrateur du forum estiment que le forum est là dans l'interet de ses adherants il y a lieu d'afficher ici
dans le cas contrair il suffit de me BANNIR et le problème est reglé
les fraudes n'existent pas à partir du moment en reduit au SILENCE celui qui les montre
en d'autres termes il suffit d'effacer mes messages afin de faire croire aux membres du forum que c'est tout à fait normal d'envoyer du gazoil par la poste
c'est tout à fait normal que les germes trouvés ou non trouvés(morts) correspond à la réalité

freddy

Message par freddy »

Je pense qu'on vous a mis au frais quelques jours à cause d'un comportement trolessque, pas en raison de ce que vous dites.
Soyez bref, clair et précis, inutile de répéter 100 fois ce que vous avez déjà écrit, ni de CRIER, et à mon humble avis, tout ira bien pour vous sur le site.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et bien j'ai toujours envoyé mes échantillons très "dangereux" (environ 5 cuillères à soupe) dans le flacon fourni par le labo, dans l'enveloppe plastique (métallisé à l'intérieur) fournie par le labo, et je n'ai jamais eu de problème de quelques ordre que se soit...et je continuerai à faire de la sorte !
Maintenant, par curiosité, je vais quand même demander à mon labo de me fournir leurs préconisations pour faire des prélèvements, pour voir, et s'il est normal qu'il demande l'envoi de l'échantillon par la Poste...
Je ne suis qu'un simple petit expert, mais à mon sens, 10 ou 15 cl de gasoil qui passent par la poste en deux jours pour arriver au labo ne peuvent voir se développer assez de méchants germes pour mettre en vrac un pompe HP de Clio...
A ce propos, lors de votre analyse, avez vous chercher la présence d'eau ou d'essence ? Combien de Kms a votre voiture ?
C'est sûr qu'en ne cherchant que des germes, vous n'avez pas pu trouver ce que vous n'avez pas chercher !!!

cannibal

Message par cannibal »

on attend toujours la reponse de ton labo,il me semble que tu sais afficher les images donc cela ne te causera aucun probleme
par ailleurs tu estimes que c'est tout à fait legal d'envoyer du gazoil par la poste donc il ne doit y avoir aucune opposition de la part du labo,par la meme occasion cela lui fera une pub gratuite!!!

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et moi j'attends toujours les réponses aux questions posées...

cannibal

Message par cannibal »

Jeanmi a écrit :Et moi j'attends toujours les réponses aux questions posées...
trop facile pour ne pas mettre en ligne ce que vous estimez parfaitement légal
je rappelle le sujet concerne la réglementation et non l'origine de la panne

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Bien, j'ai compris, j'arrête pour de bon...

freddy

Message par freddy »

Je pense qu'il est temps qu'on verrouille ce sujet avant que cannibal ne nous fasse un AVC :mrgreen:
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Verrouillé