Véhicule non réparé pendant période garantie

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
seb33127

Véhicule non réparé pendant période garantie

Message par seb33127 »

Bonjour,
Depuis le 16/09/2015, mon véhicule acheté neuf fin 2013 est en réparation chez un Agent de la marque pour un problème de vibration moteur à ce jour non résolu, malgré le changement de l’embrayage et des cardans. L’Agent est en contact avec les services techniques du siège mais les techniciens de cette dernière ne semble pas en mesure de réparer le problème, je ne suis vraisemblablement pas le seul dans ce cas puisque j’ai trouvé sur plusieurs forums auto des cas similaires. Je n’ai pas eu de véhicule de prêt et la garantie contractuelle s’achevant le 27/11/2015, je soupçonne la marque de jouer la montre jusqu’à la fin de la garantie.
J’ai ouvert un dossier de réclamation auprès du service client et ai envoyé une lettre de mise en demeure de réparer le véhicule avec AR
Quelles suite puis je donner ?
Merci.

freddy

Re: Véhicule non réparé pendant période garantie

Message par freddy »

Attendre d'abord la réponse, et ensuite, le cas échéant, tapez fort.
Quelle marque ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Jeanmi

Re: Véhicule non réparé pendant période garantie

Message par Jeanmi »

Vous n'avez absolument rien à craindre puisque le problème a été découvert durant la période de garantie et reste non réglé à ce jour...; je peux même rajouter que la garantie constructeur doit être prolongée de la durée d'immobilisation (à réclamer si vous souhaitez conserver ce véhicule).
J'aurai tendance à dire que si l'intervention a débutée que le 16/09/2015, c'et n'est pas encore trop long (sauf pour vous - j'espère que vous avez une voiture de prêt).
C'est quoi comme marque, modèle, boite et kilométrage ?

Répondre