Bonjour ,
Je viens vers vous aujourd’hui pour des multiples refus d’assurances suite à mes antécédents.
En effet le 8 juin 2012 j’ai été condamnée pour :
-refus d’obtempérer
+
-excès de vitesse inférieur à 40km/h
Suite à cela j’ai eu la décision pénale suivante :
(pour le refus d’obtempérer)
-1 mois d’emprisonnement délictuel , à titre de peine principal avec sursis
-6 mois de suspension du permis de conduire , à titre de peine complémentaire
+
(pour l’excès de vitesse)
-amende contraventionnelle de 200 euros , a titre de peine principale
J’ai également reçu une lettre 48si pour l’annulation de mon permis pour solde de points nul.
Le 17/07/2013 j’ai récupérer mon permis ,
après avoir reçu un avis favorable à l’examen du code de la route
et à un test psychotechnique .
aujourd’hui le 23/10/2015 j’éprouve de grande difficultés à assurer mon véhicule suite à mes antécédents
ma question est la suivante :
pensez vous qu’il y a un recours pour obtenir l’annulation ou une faveur sur mes antécédents en envoyant un courrier au préfet du département de la Mayenne ?
(je précise à la même occasion que mon casier judiciaires est vierge)
si oui est il possible d’avoir de l’aide pour rédiger celle-ci ?
dans l’attente de votre réponse , je vous remercie par avance .
problème majeur pour se faire assurer que faire ?
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: problème majeur pour se faire assurer que faire ?
Bonsoir,
Je vous invite à lire la page suivante.
http://www.point-assurance.com/en-ligne ... solutions/
Ce sera très cher, et vous devrez certainement changer de voiture pour une vieille de faible puissance.
Je vous invite à lire la page suivante.
http://www.point-assurance.com/en-ligne ... solutions/
Ce sera très cher, et vous devrez certainement changer de voiture pour une vieille de faible puissance.
j'ai oublié de préciser une chose
je suis actuellement assuré chez un courtier du nom solly azar
pour une peugeot de 1999 qui fait 5ch à 106euros mensuelle
en revanche le même assureur
refuse d'assurer ma moto de 400cc de 59 ch
c'est pour cela que je cherche une solution car avoir un véhicule sans assurance est interdit et il me faut une solution au plus vite !
si je doit obligatoirement passer par le bct j’espère qu'il se base sur nos revenues...mais sa impossible d'avoir d'information pour le moment.....
j’espère que vous saurez m'aider.
je suis actuellement assuré chez un courtier du nom solly azar
pour une peugeot de 1999 qui fait 5ch à 106euros mensuelle
en revanche le même assureur
refuse d'assurer ma moto de 400cc de 59 ch
c'est pour cela que je cherche une solution car avoir un véhicule sans assurance est interdit et il me faut une solution au plus vite !
si je doit obligatoirement passer par le bct j’espère qu'il se base sur nos revenues...mais sa impossible d'avoir d'information pour le moment.....
j’espère que vous saurez m'aider.
à l'epoque j'avais l'assurance "moto verte" qui assure sur route et hors route avec bonus automatique de 50%
je ne sais pas si cela existe encore
j'etais assuré chez eux car je faisais de la competition enduro,
je ne sais pas si cela existe encore
j'etais assuré chez eux car je faisais de la competition enduro,